Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Topino

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SteGo
Poussin innocent


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Localisation: Montréal-Canada

MessagePosté le: 10 Jan 2007 2:48    Sujet du message: Topino Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

Nouveau ici, mais après avoir parcouru le site(qui est fantastique et regorge de passion pour les dessins animés) je suis déçu de n'avoir pas trouvé de renseignements sur une série fétiche de mon enfance(ne le sont-elles pas toutes?). Il s'agit de Topino, un rat parti à l'aventure sur les grands chemins accompagnés de ses 2 inséparables compagnons; un coq fier, macho et séducteur, et un hérisson grasouillet et peut-être un peu regimbeur. Malheureusement, je ne me souviens plus de leurs noms respectifs. S'il le faut je peux faire quelques ébauches, si quelqu'un a besoin de références visuelles.
Il me semble que c'était une production italienne...
Ceci date dela fin des 60's début 70's.

Merci de me venir en aide , vous êtes mon dernier espoir car j'ai épluché le net mais en vain...

Si quelqu'un est assez veinard pour me fournir des petites images ça serait chouette!!!

SteGo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 10 Jan 2007 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça, je connais pas mais il y a une image en noir et blanc d'une souris , par contre c'est en italien

www.see.it/fiabe/topino/index.html
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SteGo
Poussin innocent


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Localisation: Montréal-Canada

MessagePosté le: 11 Jan 2007 2:02    Sujet du message: Bel effort! Répondre en citant

Merci tout de même Hulk, mais il ne s'agit pas de ça.
Le problème est que Topino veut dire souris en italien alors imagine si on tape sur le net; on obtient tout sauf la bonne chose.
Bon je vais continuer à espérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 11 Jan 2007 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas mal cherché sur le net, justement à Topino, et je n'ai rien trouvé. Je connais une souris italienne créée fin des années 50 début 60, Topo Gigio, mais je doute que ce soit elle car c'était une animation de marionnette. Il y a bien eu une série d'animation produite au Japon mais dans les années 80 et de plus il ne me semble pas y avoir vu un coq et un hérisson.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 11 Jan 2007 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je m'en doutais un peu , sans connaitre l'italien j'avais compris que ça voulait dire souris puisque il me semble que le journal de mickey en italie s'appelle topolino
Mais j'avais vu un coq sur ce site et une image en noir et blanc donc ..., raté pour cette fois
Au passage il y avait pas mal de truc du nom de topino sans rapport les uns avec les autres
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 14 Jan 2007 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne serait pas plutôt 'Topo Gigio' ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Topo_Gigio
http://www.youtube.com/results?search_query=topo+gigio&search=Search
_________________
Flashback TV - http://fbtv.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SteGo
Poussin innocent


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 5
Localisation: Montréal-Canada

MessagePosté le: 15 Jan 2007 21:39    Sujet du message: Topino toujours introuvable... Répondre en citant

Godai a écrit:
Ca ne serait pas plutôt 'Topo Gigio' ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Topo_Gigio
http://www.youtube.com/results?search_query=topo+gigio&search=Search


Non, malheureusement, bel effort Godai, Topo est un cousin proche de Chaperonette à pois. Merci quand même mais mon Topino est bel et bien un dessin animé et non pas une marionette. Et au risque de prendre un risque(!) je pourrais avancer la posssibilité qu'il s'agisse d'une animation en cut-out... Peut-être, remarque c'est un doute qui surgit de mes vagues souvenirs d'enfance. J'essaie de vous fournir le plus de détails possible; peut-être va-t-il vraiment falloir que je vous griffonne quelque chose...

Merci encore à vous qui vous donnez la peine. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
André
Poussin innocent


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au cours des derniers mois j'avais moi-même fait quelques recherches via google pour retracer la même souris voyageuse. Une série que j'aimais bien étant jeune (fin 60, début 70) et je n'ai rien trouvé.
Je me souvenais du hérisson, mais non du coq... c'est toi qui me l'a rappelé. Merci.
Bizarre qu'on ne trouve rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Topino à 0:08 sur YouTube Clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=O21YWWJg9fg



Quelques infos supplémentaires recueillies sur le Site AlWebSite:

"J'ai beau chercher autant que je peux sur internet, il n'existe aucune référence à un dessin animé de mon enfance qui s'appelait Topino. C'était l'histoire d'un petit garçon réincarné en souris qui part à la recherche de sa soeur qui travaillait avec lui dans un cirque. Ça dit quelque chose à quelqu'un?... Yves"

"J'écoutais aussi Topino quand j'étais petite. Le garçon était un accrobate dans le cirque 'Mémé Hourra' et est mort au début de la série. Comme il ne voulait pas être séparé de celle qu'il aimait (également artiste de cirque) un ange ou une fée lui avait proposé de se réincarner en animal. Elle lui avait donné 3 choix, dont un rat. Il a choisi de se réincarner en rat puisque, comme il a dit Topino veut dire 'Petit Rat' (en Italien). Un cirque, ça voyage alors tout au long de la série, il court après le cirque. Il fait la rencontre d'un coq de combat nommé Hanibal et d'un hérisson dont j'ai oublié le nom et dont les piquants étaient tout mous. Il devait d'ailleurs utiliser du fixatif pour les redresser! Je ne me souviens pas de toutes les paroles du générique de début (je n'avais que 5 ou 6 ans) mais voici la fin: j'étais chez 'mémé Hourra' sous un chapiteau Si vous me voyez passer, seul, incognito, Il ne faut pas me chasser je suis Topino. Ensuite il y avait une petite mélodie à la flûte traversière... Fine Mouche"

"Le nom du hérisson était Niglo ou quelque chose comme ça! Heureux de voir que je n'étais pas seul à le regarder... Yves"


Source:
http://albator.com.fr/AlWebSite/viewComment.php?id=248
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Déc 2017 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Une diffusion à 10h15 le mardi 5 juillet 1977 sur la chaîne Radio-Canada.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com