Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

recherche renseignement sur des émissions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 10 Déc 2006 0:47    Sujet du message: recherche renseignement sur des émissions Répondre en citant

J'aimerais avoir des renseignements sur
La lucarne d'amilcar
les épinards dans les baskets
La fusée de Noe

Période de diffusion, jour , contenu etc...

et sur le da les enfants de la liberté car je sais juste qu'il a été diffusé sur canal mais je n'avais pas la chaine
Merci
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Déc 2006 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est non pas "Les épinards dans les baskets" mais plus précisément "Des épinards dans les baskets". C'était une sitcom, de 26 épisodes, diffusée à partir du 29 octobre 1990 (à confirmer) sur TF1, avec entre autre Marie Dauphin qui venait de quitter Antenne 2. Je ne sais pas si ce fut la première diffusion, en tout cas elle fut diffusée pendant les vacances de Noël, en décembre 1991, le matin en semaine, dans "Le club Dorothé vacances" qui débutait à 7h20 pour se terminer à 9h00.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Déc 2006 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est certain pour "Les enfants de la liberté" c'est qu'il fut diffusé en 1989, puisqu'il avait été créé pour le bicentenaire de la révolution.

La réalisation était de Patrick Schwerdtle : http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_pers.php?cle=5952

La direction artistique était assuré par Brigitte Reboux qui a également travaillé sur les décors de Pif et Hercule, Oggy et les cafards, Papyrus, Martin Mystère ou encore Witch.

La musique fut composée par Joël Fajerman, que beaucoup connaisse pour "L"aventure des plantes".

Barbara Tissier prétait sa voix au personnage de Charlotte.
http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_pers.php?cle=542
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 10 Déc 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as d''autres infos sur "Les enfants de la liberté", peut-être que ça te dirait de faire une fiche pour le site?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Déc 2006 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Arachnée, mais hélas je n'ai pas plus d'info pour le moment. De plus je n'ai jamais eu l'occasion de voir ce titre. Par contre tout espoir n'est pas perdu car il me semble qu'il y a eu une petite sortie en vidéo. Certaines bibliothèques ont peut-être une copie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 10 Déc 2006 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et est ce que pourrait résumé ce qu'était ce DA , est ce que c'était genre molierissimo ou on narrait la vie de Molière par le biais d'un enfant ou c'était différent
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 11 Déc 2006 2:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre information à propos de "Les enfants de la liberté". Ce dessin animé fut sous-traité par le studio Jingle créé en 1986 par Jean-Yves Raimbaud (1958-1998), le célèbre créateur des "Zinzins de l'espace" et de "Oggy et les cafards".

S'il fut diffusé sur Canal +, il a sans doute, dans le même temps, été diffusé aussi sur FR3, ce que prouverait le copyright de la pochette ci-dessous.

Pour le sujet, voici un petit résumé correspondant au support vidéo:

Citation:
Un grand dessin animé pour raconter la France de la Révolution aux enfants d?aujourd?hui. Le parcours de trois enfants : Louis, Charlotte et Antoine abandonnés et spoliés de leurs biens par leur tutrice Faustine de Malcoeur. Ils entreprennent un combat sans merci contre elle et son complice. Après avoir scellé un pacte, celui des "Enfants de la Liberté", ils les pourchassent à travers la France en Révolution.


Pour finir, la chanson du générique était interprétée par Brenda, la jeune présentatrice de Samdynamite de FR3. Il y eu également un autre 45 tours, avec le grand Patrick Préjean qui contait le récit du dessin animé.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gerry
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 314
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Déc 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant "La fusée de Noé",... il y a carrément un site entier dédié à la comédie musicale et son "antécédent" Abbacadabra....

Fl?che http://philippe.benabes.free.fr/abbacadabra/


_________________
http://www.cinecomedies.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 11 Déc 2006 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu qu'il avait fait un doublon de sa question. Du coup j'ai répondu sur l'autre sujet...
Désolé Embarassé
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 11 Déc 2006 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Autant je me souviens du conte "Abbacadabra" au Noël 83, j'aimais beaucoup Abba et j'adorais, et j'adore toujours d'ailleurs, Daniel Balavoine, autant je n'ai pas souvenir de "La fusée de Noé" au Noël 84.

Tiens c'est amusant, la politicienne Clémentine Autain (fille du chanteur Yvan Dautin) faisait parti du spectacle "Abbacadabra". Elle avait 10 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 11 Déc 2006 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe a écrit:
J'avais pas vu qu'il avait fait un doublon de sa question. Du coup j'ai répondu sur l'autre sujet...
Désolé :oops:


Oui je voulais en fait changer le titre du sujet pour n'en faire qu'un , mais j'ai pas réussi et comme il y avait des post qui n'avait rien avoir avec ce forum, je pensais qu'on le verrait pas et j'ai donc ouvert un nouveau
Mais merci quand même pour ces infos complémentaires.

Quand à la fusée de Noe , si j'ai écouté le générique sur un autre site je ne pensais pas que c'était une comédie musicale , je croyais que c'était une émission comme vitamine ou on passait des dessins animés, générique qui me disait bien qq chose et si j'ai vu sur des sites d'enchères les 45T d'abbacadabra , je ne me doutais pas un instant que c'était lié , maintenant je vais pouvoir me les procurer
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 11 Déc 2006 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

attention abbacadabra a fait plusieur titre qui n'ont pas d elien avec "la fusée de noé" un peu comme les ministars qui ont chanté "biniki le dragon rose" ou encore "les mondes engloutis"
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Déc 2006 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe a écrit:
attention abbacadabra a fait plusieur titre qui n'ont pas d elien avec "la fusée de noé" un peu comme les ministars qui ont chanté "biniki le dragon rose" ou encore "les mondes engloutis"


Oui j'avais déjà vu sur price qu'il y avait plusieurs disques et sur le lien ils y sont
Par contre je savais pas que Balavoine et Plastic Bertrand avait participé
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Déc 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a- t-il des renseignements sur une série britannique qui s'appelait mamie casse cou en français et était diffusé l'après midi , il me semble que c'était dans une émission d'Eric Galiano , ce que je me rappelle c'était une grand mère qui avait des pouvoirs mais c'est assez vague, et je voudrais connaitre le casting et si les acteurs de cette série ont fait carrière car cette série m'amusait beaucoup avec cette grand mère atypique
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 12 Déc 2006 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drôle que tu en parles là, car j'y ai pensé il y a quelque jours.
J'aimais bien aussi cette série. Une mamie habillée style écossais avec son beret et son kilt il me semble avec aussi un parapluie.



Nom VO : "Supergran"

Générique ici : Coucoucircus

voici un site la présentant : [http://xoomer.alice.it/amasoni2002/shl/internationals/supergran_(1985).htm] le lien déconne à cause des parenthèses, je me souviens plus comment les remplacer pour que le lien marche en type[url][/url]
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES


Dernière édition par gosseboffe le 12 Déc 2006 17:02; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Déc 2006 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques souvenirs du passage de cette série. Le titre original de "Mamie casse-cou" était "Supergran". La série fut produite en 1985. Elle comprend 26 épisodes de 25 minutes plus un spécial.
Cette super mamie était interprétée par l'actrice écossaise Gudrun Ure (1926-) qui a beaucoup joué pour la télévision.

Le lien ne semble pas marcher, en voici un autre avec quelques images.

http://home.online.no/~groennsl/supergran/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Déc 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je me souvenais + du titre original , je savais qu'avec le titre français j'obtiendrais rien ou presque
En tout cas je me rappelle que je me marrais bien avec cette série , peut être la reverra t on en DVD
Oui moi aussi je me rappelais du kilt et du parapluie
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da


Dernière édition par HULK le 12 Déc 2006 20:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Déc 2006 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'en ai trouvé pour ceux qui sont interessés

www.bbc.co.uk/comedy/guide/articles/s/supergran_1299002999.shtml-21k-


www.thebubbleburst.co.uk/bb.php?entry=Supergran-15k-
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Déc 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
Moi aussi j'en ai trouvé pour ceux qui sont interessés

www.bbc.co.uk/comedy/guide/articles/s/supergran_1299002999.shtml-21k-


www.thebubbleburst.co.uk/bb.php?entry=Supergran-15k-


Pas la peine de cliquer dessus ça marche pas , j'ai pourtant fait attention en recopiant, mais en allant sur la page britannique de google vous pourrez les regarder
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 13 Déc 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

gosseboffe a écrit:
C'est drôle que tu en parles là, car j'y ai pensé il y a quelque jours.
J'aimais bien aussi cette série. Une mamie habillée style écossais avec son beret et son kilt il me semble avec aussi un parapluie


Aurais -je un nouveau pouvoir celui de lire dans les pensées en plus d'être vert et de tout cassé

Personne ne sait si c'était dans une émission jeunesse ou pas car on pourrait peut être faire une fiche dans l'affirmative
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 31 Déc 2006 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai entendu la chanson de Supergran et la photo de l'héroine ça m'a rappeller qu'elle avait des super pouvoirs mais j'ai encore du mal à dire lesquels et qu'elle combattait souvent des bandits je crois que c'est plus une comédie qu'autre chose mais je crois qu'elle avait le don de télépathie comme le professeur Xavier des X-Men
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 31 Déc 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information "la fusée de noé" a été cré d'abord pour la Belgique mais elle a vite traverser la frontière à cause du succès de "Abbacadabra" ça serait bien s'il pouvait sortir en DVD ces 2 émissions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 03 Jan 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
Pour information "la fusée de noé" a été cré d'abord pour la Belgique mais elle a vite traverser la frontière à cause du succès de "Abbacadabra" ça serait bien s'il pouvait sortir en DVD ces 2 émissions


Euh... les séquences vidéo de "Abbacadabra" et de "La fusée de Noé" ont été produites par TF1, pas par la RTBF...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 03 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais appel à votre lanterne car j'ai acquis un 45T d'un générique d'une émission que je ne connais pas qui s'intitule blue jean 78 afin de savoir ce que c'est et si c'était une émission jeunesse ou pas car déjà je ne connais pas toutes celles des années 80 mais avant encore -
Donc merci pour vos infos
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Godai
Fou du volant


Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 89
Localisation: Lille

MessagePosté le: 03 Jan 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Djaïlz a écrit:
les séquences vidéo de "Abbacadabra" et de "La fusée de Noé" ont été produites par TF1

... et tournées dans les décors de Temps X Clin d'oeil
_________________
Flashback TV - http://fbtv.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com