Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Crocosel et virginia

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 27 Nov 2006 21:48    Sujet du message: Crocosel et virginia Répondre en citant

Je viens d'acquérir le 45T sur e-bay mais je ne connais pas
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur cette émission ( horaire et jour de diffusion, le nom des comédiens , de quoi ça parle et éventuellement des images) , tout ce que je sais c'est que ça date de 1976 et à cette époque j'avais 2ans , donc je pense qu'il y en a très peu qui s'en souviennent mais sait-on jamais .
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 27 Nov 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vient de l'émission : "Vacances animé 77" passant sur Antenne 2.

Il existe deux 45T de cette émission.



_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 28 Nov 2006 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton info j'ai eu le 2ème mais je ne savais pas qu'il y en avait un autre
Et à part ça c'était quoi cette émission?
C'était dans le même genre que croque vacances ou c'était différent?
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 28 Nov 2006 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble, d'après mes souvenirs, que l'émission ne devait pas durée plus d'une heure. Si la présentation était proche de Croque Vacances, au contraire de cette dernière qui avaient de nombreuses rubriques, cette émission n'était composé que de dessins animés comme "Le Fantome de l'Espace": http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=504&sec=1.

A l'époque, Virginia Crespeau était aussi speakrine. C'était à mes yeux, la plus charmante. Depuis une dizaine d'année, elle réalise des documentaires pour les émissions religieuses du dimanche matin sur France 2. Plus particulièrement pour les émissions protestantes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 08 Déc 2006 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

J' aimerais avoir des renseignements également sur :
La lucarne d'Amilcar ( pas sur du titre exact )
Les épinards dans les baskets
La fusée de Noe

et le DA suivant
Les enfants de la liberté qui a été diffusé sur canal + et pas ailleurs apparemment (peut etr le cable à la rigueur) en tout cas une chaine que je n'ai pas

date de diffusion et jour / heure , durée dans le temps, marionnettes ou autre, historique etc.....
Ai trouvé que les génériques
Merci
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 09 Déc 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

allo
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 11 Déc 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:
J' aimerais avoir des renseignements également sur :
La lucarne d'Amilcar ( pas sur du titre exact )
Les épinards dans les baskets
La fusée de Noe

et le DA suivant
Les enfants de la liberté qui a été diffusé sur canal + et pas ailleurs apparemment (peut etr le cable à la rigueur) en tout cas une chaine que je n'ai pas

date de diffusion et jour / heure , durée dans le temps, marionnettes ou autre, historique etc.....
Ai trouvé que les génériques
Merci


Alors salut Hulk!

Pour la lucarne d'Amilcar il s'agit si je me trompe pas d'une émission qui passait sur M6 avec Karen Cherryl. Ils en parlent ICI

Les épinards dans les baskets je connais aussi le nom mais, pas trop le contenue. Apparament il s'agit d'une serie live diffusée sur TF1 en 1990 dans "Club Dorothée" avec notemment Marie Dauphin. Créé si je ne m'abuse par Franck-Olivier Bonnet.
Il y aurait 26 épisodes de 26 min.
Le casting :
Marie Dauphin .... Florence
Patrice Zonta .... Gérard
Sylvie Jobert .... Mlle Vamp
Franck-Olivier Bonnet .... Chartron/Tronchar

La fusée de Noe en revanche passait dans "Destination Noel" en 1984 sur FR3. C'était un conte musical interprété par Abbacadabra .


Les enfants de la liberté en revanche est passé sur FR3 générique chanté par Brenda (qui présentait Samedynamite).

_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 12 Déc 2006 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Il me semble, d'après mes souvenirs, que l'émission ne devait pas durée plus d'une heure. Si la présentation était proche de Croque Vacances, au contraire de cette dernière qui avaient de nombreuses rubriques, cette émission n'était composé que de dessins animés comme "Le Fantome de l'Espace".


J'avais donné des infos sur cette émission sur le forum de Casimirland :
http://www.casimirland.com/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=7;t=000106;p=2#000027

D'autre part Virginia et Crocosel présentaient également 10 minutes de dessins animés les mercredis après midi de l'année scolaire jusqu'en juin 1977.

Quant à La lucarne d'Amilcar :
Diffusée à l?origine sur RTL TV, "La lucarne d?Amilcar" arrive sur M6 fin décembre 87 comme séquence de "Graffi 6", la première émission jeunesse de la toute jeune chaîne. Puis elle prend son indépendance aux côtés de "M6?7, 8, 9". Karen Cheryl (la fée Mina) et François Aramburu (Pierre-Gédéon) sont les personnages de cette sitcom pleine de marionnettes animées par l?équipe de "La vie des Botes" (émission semblable arrêtée en juin 87, diffusée sur TF1). Le principe de l?émission est d?alterner des sketchs d?Amilcar et des séries produites par Jean Chalopin.
(texte de myself, paru sur un CD de Loga-Rythme)

gosseboffe a écrit:
La fusée de Noe en revanche passait dans "Destination Noel" en 1984 sur FR3. C'était un conte musical interprété par Abbacadabra .

Sur TF1... à Noël 1984 ET Noël 1985 (rediffusion). 10 épisodes d'une dizaine de minutes chacun. Seule la bande son était sympa, la réalisation et le scénario étaient vraiment nazes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Déc 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Djailz! je ne me souvenais plus des petites séquences de "Vacances Animées". Peut-être en fait ne regardais-je l'émission que pour le doux visage de Virginia Crespeau Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 13 Déc 2006 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on a très peu d'images de l'émission "Vacances Animées", si ce n'est la pochette du disque, voici tout de même deux photos de Virginia Crespeau.

En 1983



En 1990, officiant à l'écran en tant que speakrine



Je n'ai pas trouvé de photo de Crococel pour les mêmes dates. Aurait-il lui aussi fondu comme Brock et Schnock Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com