Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[FICHE DISPO] La Princesse insensible (M.Ocelot)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
electroflesh
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 49
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Nov 2006 16:50    Sujet du message: [FICHE DISPO] La Princesse insensible (M.Ocelot) Répondre en citant

Cette série d'animation en papier découpé, de Michel Ocelot, est passée sur FR3 dans les années 80, probablement 1986.

La série compte 13 épisodes de 4 mn.

Quelques infos :

La princesse insensible fait le désespoir de son royaume: elle est insensible à tout et à tous. Un genre de concours s'organise alors : des princes venant du monde entier essaieront de soutenir un sentiment, sourire à la princesse. A chaque épisode le protocole est le même : la princesse arrive sous les acclamations de son peuple, elle descend de son carrosse et entre dans sa loge princière au théâtre. Un prince est annoncé, le spectacle commence : un artificier, un prestidigitateur, un dompteur de fauves, un marionnettiste, etc. Chaque spectacle est plus merveilleux que le précédent, pourtant la princesse y reste insensible, n'applaudit pas et sans retourne tristement dans son château. Un seul arrivera à faire sourire la princesse et l'épousera, celui-là sera vraiment particulier!
(source : archives.emissions.ca)

Voir aussi cette page qui contient une photo :
www.aaaproduction.fr/aaa_filmSER.php?CP_id=64

Vivement la fiche ! Moqueur
_________________
Le Fraisi Paradis de Cr?pe Suzette
Tout sur Charlotte aux Fraises, de 1979 ? aujourd'hui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 20 Nov 2006 16:57    Sujet du message: Re: La Princesse insensible (M.Ocelot) Répondre en citant

electroflesh a écrit:


Voir aussi cette page qui contient une photo :
www.aaaproduction.fr/aaa_filmSER.php?CP_id=64



elle contient même un video si tu clique sur le tout petit icone en haut a droite Clin d'oeil
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
electroflesh
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 49
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Nov 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

yes, j'ai vu ça, mais mon navigateur n'aime pas cette vidéo ! Mal ou Tr?s fou

j'ai quand même pu la voir grâce à youtube ! Clin d'oeil
_________________
Le Fraisi Paradis de Cr?pe Suzette
Tout sur Charlotte aux Fraises, de 1979 ? aujourd'hui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Nov 2006 19:28    Sujet du message: Re: La Princesse insensible (M.Ocelot) Répondre en citant

electroflesh a écrit:
Cette série d'animation en papier découpé, de Michel Ocelot, est passée sur FR3 dans les années 80, probablement 1986.


Ça passait déjà en 1984 en tous cas Sourire
Je m'en souviens bien, c'était contemporain des devinettes d'Epinal, j'aimais beaucoup cette séquence ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 20 Nov 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oulla oui cela évoque des souvenirs chez moi, en effet Sourire

J'ai du en voir quelques uns, parmi les 13 qu'il y a apparemment...

Et bien il faudra en faire la fiche en effet ^^
(avec ce que l'on a déjà, cela ne devrait du coup pas être bien dur ^^)

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com