Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Dragon Ball Z : le Combat Fratricide

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Nov 2006 13:58    Sujet du message: Dragon Ball Z : le Combat Fratricide Répondre en citant

Bonjour vous avez fait quelques fautes sur le commentaire de dragon ball z l'oav numéro 3, Ten Shin Chan et Chaoz apparaissent aussi dans 'les mercenaire de l'espace' et Thalès est bien le frère jumeau de goku, c'est un oav car destiné au marché de la vidéo, voilà.

Et vous pouvez aussi changer le synopsis, il raconte toute l'histoire, fort contraignant pour les gens qui n'ont pas vu cette oav.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 12 Nov 2006 14:29    Sujet du message: Re: Dragon Ball Z : le Combat Fratricide Répondre en citant

Thalès a écrit:
Bonjour vous avez fait quelques fautes sur le commentaire de dragon ball z l'oav numéro 3, Ten Shin Chan et Chaoz apparaissent aussi dans 'les mercenaire de l'espace'

Non il y a Yamcha mais pas Chaoz et Ten Shin Han.

Thalès a écrit:
Thalès est bien le frère jumeau de goku, c'est un oav car destiné au marché de la vidéo, voilà.

Non non, j'ai trouvé plein d'infos sur Internet disant le contraire. A aucun moment dans la VO, comme dans la VF, il n'est dit que Thalès est son frère.

Thalès a écrit:
Et vous pouvez aussi changer le synopsis, il raconte toute l'histoire, fort contraignant pour les gens qui n'ont pas vu cette oav.

Il y en-a-t-il encore?
J'ajoute qu'il s'agit d'un film et non d'une OAV, car c'est sorti au cinéma au Japon.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 12 Nov 2006 14:46    Sujet du message: Re: Dragon Ball Z : le Combat Fratricide Répondre en citant

Thalès a écrit:
Et vous pouvez aussi changer le synopsis, il raconte toute l'histoire, fort contraignant pour les gens qui n'ont pas vu cette oav.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Thalès. Raconter les fins des films, c'est vraiment pas top, même si l'on croit (à tort?) que tout le monde les connaît déjà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 12 Nov 2006 15:38    Sujet du message: Re: Dragon Ball Z : le Combat Fratricide Répondre en citant

Nizou a écrit:
Thalès a écrit:
Et vous pouvez aussi changer le synopsis, il raconte toute l'histoire, fort contraignant pour les gens qui n'ont pas vu cette oav.

Sur ce point je suis tout à fait d'accord avec Thalès. Raconter les fins des films, c'est vraiment pas top, même si l'on croit (à tort?) que tout le monde les connaît déjà.


Je le rejoint aussi sur ce point et ajoute qu'on en avait déjà débattus maintes et maintes fois !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Nov 2006 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Ten Shin Chan et Chaoz apparaissent dans les mercenaires de l'espace, vous ne l'avez donc pas vu parce que moi je l'ai voit très bien, et pour une question de logique Thalès est le frère jumeau de Goku. Dernière chose voilà un bon synopsis tenez:

Krilin, Bulma et Sangohan avaient décidé de passer quelques jours en forêt. La nuit précédent la première journée, une étrange météorite venue de l'espace tomba sur Terre et mit le feu à la forêt. Les animaux apeurés furent sauvés grâce à l'aide du trio. Le lendemain, ils partirent tous à la recherche des Boules de Cristal et demandèrent à Sheron de redonner la vie à toute la forêt. Sangohan devint un ami d'un jeune dragon qui ne voulait plus le quitter. Ailleurs dans la forêt, les responsables de l'incendie plantèrent une étrange graine. En quelques secondes, un arbre fit son apparition, il poussait en se nourrissant de l'énergie de la planète entière. Sangoku et ses amis partirent pour trouver les responsables. Ils découvrirent que Thalès, le frère jumeau de Goku et ses hommes en étaient la cause...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Thalès (le personnage) il n'est apparament effectivement pas le frère de Goku.
La fiche d'Arachnée est donc juste à ce niveau.
Pour TenshinHan, je ne sais pas par contre, donc Joker Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Nov 2006 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je le répète encore Ten Shin Chan et chaoz sont bien dans cette oav, des images pour en témoigner, le combat entre trunks et Ten Shin Chan est quand même bien exubérant.



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 12 Nov 2006 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Thalès a écrit:
Bonjour Ten Shin Chan et Chaoz apparaissent dans les mercenaires de l'espace, vous ne l'avez donc pas vu parce que moi je l'ai voit très bien,

Je me trompe peut-être mais je ne me souviens pas d'eux. Peut-être apparaissent-ils un bref instant.

Thalès a écrit:
et pour une question de logique Thalès est le frère jumeau de Goku.

Si c'était aussi logique que ça, ce serait mentionné dans le film.

Thalès a écrit:
Dernière chose voilà un bon synopsis tenez:

Mais si tu veux écrire des synopsis pour le site, personne ne t'en empêche! Roulement des yeux
Néanmoins, autant je ne suis pas pour raconter la fin des séries, autant pour les films, ça me semble moins important. Surtout quand il s'agit d'oeuvres comme celles-ci, qui sont assez "déconnectées" de la série dont elles sont issues.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Nov 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je ne trouve pas ça normal de raconter la fin des films pas plus que des séries, après si vous laissez celui ci supprimer quelques parties (ou mettez une balise spoiler, ce n?est pas parce que les oav sont déconnecté de l?anime et du manga qu?il faut pour autant raconter toute l?histoire), pour Thalès dans la version française sangohan dit 'tonton', et pour l'apparition des deux personnages c'est sur et certain, j'ai montré des images au dessus, revoyez l'oav vous verrez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 12 Nov 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Thalès a écrit:
Bonjour, je ne trouve pas ça normal de raconter la fin des films pas plus que des séries, après si vous laissez celui ci supprimer quelques parties (ou mettez une balise spoiler, ce n?est pas parce que les oav sont déconnecté de l?anime et du manga qu?il faut pour autant raconter toute l?histoire)

Tu sera bien gentil de ne pas utiliser l'impératif, j'estime être à l'écoute des gens qui lisent mes fiches mais pas à leurs ordres.

Thalès a écrit:
pour Thalès dans la version française sangohan dit 'tonton'

Fais des recherches Internet, c'est tout ce que j'ai à te dire de plus.

Thalès a écrit:
pour Thalès dans la version française sangohan dit 'tonton', et pour l'apparition des deux personnages c'est sur et certain, j'ai montré des images au dessus, revoyez l'oav vous verrez.

J'ai écrit en même temps que toi et je n'ai pas vu ton message. Je vais donc corriger ce point.
EDIT:
J'ai corrigé.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 12 Nov 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai rajouté un message préventif avant la fin du résumé (et ce, pour les 2 autres films également).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que en VF il est mentionné que Thalès est l'oncle de Songohan que c'est le cas dans la VO !!
Les adaptations sont souvent très libres ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Thalès
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Nov 2006 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas voulu donner d?ordre, je voulais juste que les gens qui n'ont pas vu ce film ou oav, ce ne fasse pas spoiler, c'est très agaçant, merci d'avoir corriger ce sera tout, voilà bonne fin de journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 12 Nov 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a raison.
J'ai vérifié dans le dico de DB et il n'est pas mentionné que Thalès est son jumeau mais juste un saïyen de la même caste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterai a ce qu'a dit kahlone qu' AB ne se foulait pas etqu'ils ont mis un titre comme ça sans même chercher à savoir ce que le film raconte
C'est même pas sure qu'ils aient vu les films auparavant et si ces films sont sortis c'est parce qu' à l'époque ça marchait et qu'il pouvait faire du fric facilement
Ce fut pareil avec le" phénomène*" pokemon ou on a sorti des films tant que ça rapportait , ensuite +rien alors qu'au Japon ça continuait


* mot qu'employait les journalistes à cette époque et aussi ceux qui dénigraient l'animation japonaise quand ils étaient pas trop virulents
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 13 Nov 2006 7:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hyper Nova a écrit:
Arachnée a raison.
J'ai vérifié dans le dico de DB et il n'est pas mentionné que Thalès est son jumeau mais juste un saïyen de la même caste.

C'est ce que j'allais dire en lisant le debut de tes posts et puis les infos qu'on trouvait dans le Dorothée Magasine étaient souvent érronnées sans oublier la rubrique courrier (l'ancetre du forum) ou on trouvait plein d'aneries des lecteurs et que plein de gens ont crus (moi aussi, je me suis fait prendre).
Et concernant TenshinHan, il apparait dans le 9ème film mais Chaoz je ne m'en rappelle plus.

Et concernant la fiche du robot des glaces, dans les commentaires, il est écrit Dr.Egui (c'est le nom donné par le dorothée mag et que tout le monde a par la suite adopté) alors que c'est Raichi (dans le dico DB, il est écrit comme) vu que la VF est inexistante.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 13 Nov 2006 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:

Et concernant la fiche du robot des glaces, dans les commentaires, il est écrit Dr.Egui (c'est le nom donné par le dorothée mag et que tout le monde a par la suite adopté) alors que c'est Raichi (dans le dico DB, il est écrit comme) vu que la VF est inexistante.

Je vais corriger. Je te remercie. Clin d'oeil

EDIT: voilà, c'est fait.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 02 Déc 2006 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour signaler une petite coquille dans la fiche " La revanche de Cooler "
Dans le commentaires, il est mis :
La scène d'ouverture du film commence par la reprise de la scène finale du 1er TVfilm, "les mercenaires de l'espace". En effet, il avait été diffusé à la télévision japonaise peu avant la sortie du film.

Alors qu'il s'agit du Père de Sangoku.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Déc 2006 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Euh oui oups! Embarassé

EDIT: Par contre c'est Son Goku.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nigthwing
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 250

MessagePosté le: 11 Déc 2006 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de DBZ qqun sait c'est quand les films sur Mangas?
_________________
Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com