Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Doublage de cartoon

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 31 Oct 2006 0:50    Sujet du message: Doublage de cartoon Répondre en citant

Bonjour, je voudrais vous faire part de certaines choses qui m'ont retenu concernant le doublage:

D'abord Hé Arnold ! avec ce personnage (Stinky):



Je pense qu'il a été doublé par Mathias Kozlowski, son timbre est nettement reconnaissable malgré la voix pince-nez du perso. Il y avait quelques épisodes (surement les premiers), où le personnage n'avait pas beaucoup de dialogue et avait une voix différente (plus enfantine).

Autre chose, concernant l'emission Scooby-Gang, Samedi, il diffusait des épisodes de Droopy et Dripple tirés de Tom & Jerry Kids Show, ces épisodes me semble être redoublé, le plus notable reste la voix du loup avec Patrick Guillemin à la place de Gérard Surugue, à moins que je me trompe et qu'il s'agit d'une autre série avec les même persos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 31 Oct 2006 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que "Hé Arnold !" est rediffusé à la télévision en ce moment?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 31 Oct 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait voir sur la chaîne Nickelodéon sur le câble peut être qu'il passe sinon à ma connaissance pas de rediffusion sur une chaîne hertzienne.

Citation:
Routin :
D'abord Hé Arnold ! avec ce personnage (Stinky):



Je pense qu'il a été doublé par Mathias Kozlowski, son timbre est nettement reconnaissable malgré la voix pince-nez du perso. Il y avait quelques épisodes (surement les premiers), où le personnage n'avait pas beaucoup de dialogue et avait une voix différente (plus enfantine).

Je suis d'accord sur le nom du comédien. Il faut que je recherche mais je dois avoir peut être des ép enregistrés car mon frère a bossé dessus. Par ailleurs pour moi la voix principale d'Arnold est Hervé Grull mais il y a eu qq gamins qui ont fait le doublage. Mon frère était avec Hervé dans un permier temps, ensuite Hervé a grandi et l'on remplacé par un petit qui ne savait pas très bien lire car très jeune à l'époque (pour la petite anecdote)...
Voilà
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 31 Oct 2006 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un frère qui fait du doublage? Choqué
Qui est-ce, si ça n'est pas indiscret de te le demander?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 01 Nov 2006 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non cela ne me dérange pas. Seulement il n'en fait plus depuis environ 6 ans depuis que la société "L'Européenne de doublage" a été en liquidation judiciaire je crois. C'était son principal employeur. J'ai également travaillé qq temps avec cette entreprise notamment sur "Allen Strange". Mon frère s'appelle Camille Partocle. Il a travaillé entre autre avec Med Hondo et Marie-Christine Darah. Mais ne me demande pas sur quoi je ne sais plus...
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Golem XIII
Petit Viking Futé


Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 28
Localisation: Le pays imaginaire

MessagePosté le: 01 Nov 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de rebondir sur ce topic de doublage de cartoon pour vous informer qu'il y a l'interview de Patricia Legrand sur le site http://newstv.fr , elle a notament doublé Titi de Titi et Grosminet,l'interview de Benoit Allemane doubleur de Alex Louis Armstrong dans Fullmetal Alchemist et également la voix officielle de Morgan Freeman, et enfin l'interview de Véronique Augereau la doubleuse de Marje Simpson est aussi en préparation...


Voila les copains !! Clin d'oeil Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 24 Aoû 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Hey Arnold, Gérard Rinaldi double Dino Spumoni.
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com