Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Steamboy

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 23 Oct 2006 10:02    Sujet du message: Steamboy Répondre en citant

Citation:

Le projet aura par contre été très long à mettre en oeuvre, puisque c'est dès juin 1994, alors qu'il travaillait sur Memories, qu'Otomo commencera à imaginer un monde de machines mécaniques mues par la vapeur. On retrouve cette idée une première fois dans Canon Folder, le 3ème segment de Memories, avant que l'ensemble ne prenne par la suite ce qui deviendra Steamboy. Le travail sera cependant très long à mettre en oeuvre, Otomo voulant révolutionner l'animation traditionnelle, et le budget sera faramineux : plus de 20 millions de dollars. La production qui avait commencé en 1995 c'était d'ailleurs arrêtée en 1998 pour des raisons financières. I.G Production et Sunrise s'étaient alors jointes au projet et avaient relancé la production, pour un film qui mettra 8 ans à aboutir...


"Cannon Fodder" serait plus juste il me semble.

"Cannon Fodder" signifie "chair à canon" alors que "Canon Folder" ça fait plus: "Plieur de chanoines" (j'ai bien sur pris la traduction la plus originale possible, vu le nombre de traductions possibles).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 23 Oct 2006 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire
Déformation "d'ancien" joueur, Canon Folder était un petit jeu militaire... ^^
Je corrige ça en effet ^^

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 23 Oct 2006 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roronoa Zorro
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 190
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 03 Déc 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il une fiche de prévu pour Memories?
_________________
Moi, dans la vie, j'avais deux ennemis: le vocabulaire et les épinards. Maintenant, j'ai la botte secr?te et je bouffe plus d'épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 03 Déc 2006 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com