Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Francette vernillat

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 01 Oct 2006 20:30    Sujet du message: Francette vernillat Répondre en citant

voici 2 ajouts à mettre dans vos fiches

WIDGET (voix de widget (je ne sais pas les épisodes car j'ai vu qu'il y avait déjà un nom de comédien))

ROBIN DES BOIS (voix de much)

voilà pour les oublis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Oct 2006 20:34    Sujet du message: Re: Francette vernillat Répondre en citant

HULK a écrit:

ROBIN DES BOIS (voix de much)

C'est bien marqué sur la fiche.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 01 Oct 2006 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé et c'est pas marqué sinon je l'aurai pas signalé, j'ai même regardé les autres séries robin pour voir si il avait pas d'erreur de série
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Oct 2006 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde mieux:
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php?cle=259&sec=1
Hervé Rey Robin
Valérie Siclay Marianne
Jackie Berger Will, Winifred
Lionel Tua Petit Jean, Jean sans terre, Lord Gilbert (parfois)
Francette Vernillat Much
Barbara Tissier Barbara, Cléo
Albert Augier frère Tuck, évêque Herfort
Bernard Tiphaine Narrateur, Lord Alwine, Richard coeur de lion
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 02 Oct 2006 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas cette série ,je croyais que c'était le film , il y avait pas de précision si c'était le film ou une série ,et j'avais regardé que ce qui commençait par robin . Autant pour moi
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Oct 2006 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour ça mais cette comédienne est interviewée dans le Animeland de ce mois ^^

Faut voir d'ailleurs si on peut "emprunter" la photo, qui sera quand même un peu plus actuelle que celle de la fiche ^^;;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Becky
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 07 Oct 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je viens tout juste de l'acheter. Ca faisait des lustres que j'attendais son interview... depuis ma grande désillusion de 92 en fait, en apprenant que la voix de Tom Sawyer était une femme ! J'en avais presque pleuré.
Elle donne quelques anecdotes amusantes, mais j'aurais voulu, et c'est dommage, qu'elle s'étende davantage sur cette si grande série. On en apprend quand même beaucoup plus sur cette comédienne, cette comédienne dont la voix m'a accompagnée de l'enfance à maintenant... Hummmmm, c'est ma madeleine de Proust.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Oct 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Becky a écrit:
Merci ! Je viens tout juste de l'acheter. Ca faisait des lustres que j'attendais son interview... depuis ma grande désillusion de 92 en fait, en apprenant que la voix de Tom Sawyer était une femme ! J'en avais presque pleuré.
Elle donne quelques anecdotes amusantes, mais j'aurais voulu, et c'est dommage, qu'elle s'étende davantage sur cette si grande série. On en apprend quand même beaucoup plus sur cette comédienne, cette comédienne dont la voix m'a accompagnée de l'enfance à maintenant... Hummmmm, c'est ma madeleine de Proust.


C'est difficile pour un comédien de parler d'un titre sur lequel il a travaillé il y a plus de 20 ans je pense quand même, surtout que Mme Vernillat a doublé énormément de séries depuis Tom Sawyer.
Ce qui nous a marqué parce qu'on l'a vu et revu, pour elle, ça n'a souvent été qu'un travail qui a duré quelques mois avant qu'elle passe à autre chose ^^
En fait, moi je suis toujours étonné, au contraire, que certains se souviennent aussi bien de certaines anecdotes sur ces séries. C'est rare et il faut une sacrée mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 07 Oct 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait-il scanner la photo? Je n'achète plus Animeland depuis un an et j'aimerais bien la voir.
Par contre, ne scannez pas l'article, ça serait mal venu vu que le magazine est encore en vente. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 07 Oct 2006 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:

Par contre, ne scannez pas l'article, ça serait mal venu vu que le magazine est encore en vente. Clin d'oeil


C'est surtout interdit, me semble-t-il ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Becky
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 07 Oct 2006 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:

Ce qui nous a marqué parce qu'on l'a vu et revu, pour elle, ça n'a souvent été qu'un travail qui a duré quelques mois avant qu'elle passe à autre chose ^^
En fait, moi je suis toujours étonné, au contraire, que certains se souviennent aussi bien de certaines anecdotes sur ces séries. C'est rare et il faut une sacrée mémoire.


C'est peut-être moins surprenant quand le comédien s'attache à son personnage, même s'il s'en sépare à jamais après quelques mois, il en garde comme une amitié, une nostalgie qu'il garde pour la vie. C'est pour ça que les souvenirs qui tournent autour de lui perdurent si longtemps. Enfin c'est peut-être une manière sentimentale de voir, mais j'imagine que doubler Tom Sawyer soit en effet très particulier.

Pour Arachnée: Cela faisait aussi depuis plusieurs années que je n'achetais plus Animeland, c'était juste pour l'interview. Mais je n'ai malheureusement pas le matériel pour scanner sa photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 07 Oct 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

becky il y a beaucoup de comédiennes qui double des petits garçons, moi aussi la 1ere fois que j'ai su pour son goku j'ai été surpris et ce n'est que le plus connu , j"en ai découvert d'autre par la suite
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com