Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Superhéros Marvel (années 60) en DVD

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Sep 2006 18:19    Sujet du message: Superhéros Marvel (années 60) en DVD Répondre en citant

Les vieilles séries des années 60, qu'on trouvait en vidéo clubs, viennent de ressortir chez TF1 Vidéo. Une intégrale par coffret de deux disques pour un prix compris entre 20 et 25 euros la série.
Par contre, il est mentionné VF stéréo (pas de VO ?), il y a donc hélas fort à parier que la VFQ d'époque ne soit pas présente sur ces DVD...
Il manque Hulk à l'appel, et bien sûr, à quand une édition de Spiderman (l'araignée) et des 4 Fantastiques ?!

Pour les fans.


edit : Il y a le logo JETIX sur les coffrets. Ces séris repassent ou sont repassées sur la chaîne ?????




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 23 Sep 2006 22:26    Sujet du message: je suis là Répondre en citant

ça y est je suis présent
Je savis pas qu'ils avaient fait d'autres séries en dehors de spiderman et superman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Sep 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéressés, faites gaffe quand même lol, c'est HYPER daté.
Il s'agit en fait des planches d'époque (de Jack Kirby en général) sommairement animées.
Amusant.
L'interêt est que ces DA reprenaient une grande partie des débuts des sagas de ces superhéros. Les VF d'origines étaient réalisées par les québécois qu'on entend dans l'Araignée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 24 Sep 2006 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit être des dessins animés qui ne sont jamais passés en France à part les 4 Fantastiques et Spiderman à la fin des années 70

Ils ont du être fait par Hanna Barbera comme les 2 autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Sep 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls les 4 Fantastiques ont été produits par HB.
L'araignée, comme les autres séries chroniquées ici, sont coproduites au Canada par Grantray Lawrence Prod Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je suis agréablement stupéfait !!!
Il s'agit bien de la VFQ d'époque qui est sur ces DVD (du moins sur Captain America, que je viens d'acheter).
Nostalgie intacte, avec le générique français d'époque !! Tr?s content Tr?s content Tr?s content

Par contre, pas de VOST.

L'intégrale de la série est dispo sur deux DVD, dans un habillage digipack (mais avec les deux disques superposés, comme pour le collector Lady Oscar pour ceux qui l'ont... Pas très pratique donc.)

Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
seb56
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 27 Sep 2006 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ou les trouve t on ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 27 Sep 2006 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

à la FNAC par exemple =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Sep 2006 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Fnac ou Virgin oui, c'est facilement trouvable.
J'ai pris 3 DVD sur les 4 (me manque encore Thor ^^) et je me régale lol. C'était vraiment un grand souvenir ces DA pour moi, et je suis enchanté de les retrouver tels quels.
Une petite part historique de l'animation américaine dans un sens, avec les grands héros de la Marvel Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 11 Nov 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a également un coffret sur les vengeurs de sortie
J'ai le dernier numéro de comic box avec la pub de tous les coffrets sur la 4eme de couv et comme il était pas mentionné
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Nov 2006 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les Vengeurs est une prod plus récente que les DVD ici concernés Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Nov 2006 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire par plus récente... les années 70 ?

Car si j'aime les superhéros je ne connaissais pas de toute façon ces séries à part spiderman et les 4 fantastiques qui elles effectivement sont plus récentes , même si pour nous plus récente c'était quand même il y a plus de 25 ans
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2006 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chronologiquement, concernant les titres Marvel, les premières séries sont créées dans les années 60 (le show Marvel superheroes : Hulk, Thor, Iron Man, Captain America et Sub Mariner, qui sont donc dispos en DVD sauf Hulk). Je sais qu'elles sont passées au Canada mais je cherche confirmation d'une diff cablée ou hertzienne chez nous. En tous cas, ces séries étaient sorties en K7 à l'époque.
L'araignée (Spiderman) et les Quatre fantastiques datent aussi des années 60.

Parmi les séries diffusées en France à la télé ou en vidéo, on peut noter Spider-Woman (1979), et toutes les séries qu'on a vu dans les années 90 (X-Men, de nombreuses séries Spiderman, Hulk, Iron Man, Surfeur d'argent, 4 Fantastiques... dont tu peux trouver la plupart des fiches sur le site).
La dernière séries Marvel en date est la nouvelle série des 4 fantastiques avant une nouvelle sur Iron Man.

La série Avengers date de 1999 et a été produite par Saban.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Nov 2006 1:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un truc que j'avais pas vu c'est qu'il a des dates et effectivement les vengeurs datennt de 1999 mais je l'ai jamais vu a la télé contrairement aux autres séries de superhéros des années 90 mais quand je les ai vu ils ont fait une diffusion anarchique sur TF1 car je me rappelle que je n'ai vu que 4-5 épisodes de iron man et de hulk
Namor est aussi une série de 1998 , je croyais justement que tout ces DVD n'était que des années 60
X- men oui ça j'ai vu pas mal d'épisodes même si je crois pas les avoir tous vu , j'avais commencé à les voir sur canal quand j'étais en stage nourri -logé puis ensuite sur la 2 . J'ai également quelques K7 vidéos mais je sais pas s'ils les ont ressorti en DVD car je la trouve génial cette série, très fidèle aux comics
Quand aux autres DVD sur iron man , cap america et thor c'est exactement de 1966
En fait c'est écrit tout petit et c'est le genre de truc que personne ne voit ou presque
Moi en tout cas j'espère qui feront des coffrets de DVD de ces séries de superhéros des années 90
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2006 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Namor (Sub Mariner) date aussi de 66 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Nov 2006 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ils ont du faire une erreur alors
En tout cas je vais essayer de me les procurer pour voir ce qu'elles valent ces séries comme il y a très peu de chance que ça repasse à la télé....
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours lire ma critique de Captain America sur www.dvdanime.net Clin d'oeil
Je te conseille d'ailleurs de te documenter sur ces séries au préalable. 25 euros, c'est à la fois peu et beaucoup, et selon ce que tu attends de ces séries, tu pourrais être très déçu.

http://www.dvdanime.net/critiqueview.php?id_critique=2076

Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dit que j'allais forcément les acheter tout de suite car 25 ? c'est vrai que c'est beaucoup pour si peu mais avec les sites discount je pourrais les avoir moins chère , il faut juste que je patiente un peu mais quand même , même si l'animation est limité je reste sur ma 1ere idée car je suis fan aussi des comics

Petite parenthèse
Je croyais que le catalogue de manga distribution avait disparu car je ne le trouvais plus et je viens de voir qu'il est bien présent
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

HULK a écrit:

Petite parenthèse
Je croyais que le catalogue de manga distribution avait disparu car je ne le trouvais plus et je viens de voir qu'il est bien présent


Oui MD sort ses catalogues ou magazines vraiment par périodes. Là, comme ça tombe avec leurs 10 ans, ils ont sorti un gros pavé. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com