Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Yu-Gi-Oh! : voix manquantes
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 21 Mai 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, heureusement qu'elle est revenue pour la saison la plus importante sinon je crois que j'aurais pas eu le courage de suivre !
Nessym Guetat est bien partie en 2006?
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 21 Mai 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

2006-2007, je sais plus. Mais il est effectivement parti. D'ailleurs son rôle de Miaouss a également été confié à un autre comédien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 21 Mai 2009 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nessym Guetat est effectivement parti en 2006. Clin d'oeil
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 21 Mai 2009 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais reviens en Guest sur Yu-gi-oh GX tout de même pour doubler Seto sur 2 épisodes où il apparaissait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dracula
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Clichy-sous-Bois

MessagePosté le: 21 Mai 2009 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute se trouvait-t'il en Belgique à ce moment là (car je doute qu'il aurait fait le déplacement juste pour ça).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 21 Mai 2009 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

asakura a écrit:
Mais reviens en Guest sur Yu-gi-oh GX tout de même pour doubler Seto sur 2 épisodes où il apparaissait ^^


Lesquels please? Je les cherchais depuis longtemps
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 21 Mai 2009 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, je n'ai jamais regardé vraiment, quand il n'y avais rien d'autre en zappant je tombais dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 24 Mai 2009 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait qui fait la voix de Gozzaburo Kaiba (la père adoptif de Seto et Makuba, que l'on peut voir dans la partie avec Noah)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dracula
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Clichy-sous-Bois

MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faut juste lire la fiche sur le site ...

En notant tout de même que dans la saison 5, il est exeptionellement doublé par Pepinno Capotondi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 24 Mai 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Martin Spinhayer si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 24 Mai 2009 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ah, oui, j'avais mal regardé, désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 30 Nov 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce topic au sujet de la fiche du film Yu-gi-oh.
Me semble que Laurent Chauvet a aussi participé à Yu-gi-oh GX non ? Nessym Guetat également sur le personnage de Kaiba. Me semble qu'ils ont profité d'un voyage du comédien en Belgique pour lui demander de reprendre son rôle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 30 Nov 2013 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le premier épisode de GX (le seul que j'ai daigné regarder et encore juste le début ^^), c'est bien Chauvet sur Yûgi oui, après je ne sais pas si le personnage est réapparu ensuite et si oui, si Chauvet l'a fait ou si Lo Presti s'en est chargé.


Pour Kaiba, il me semble effectivement avoir lu que Guetat avait repris son rôle mais à vérifier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 30 Nov 2013 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Kaiba j'en suis certains, j'étais tombé sur le double épisodes où il est présent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 12 Déc 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic suite à ce que je viens tout juste d'apprendre :

http://www.animeland.com/news/voir/8209/Yu-Gi-Oh-la-serie-animee-remasterisee-et-un-nouveau-film-pour-2016

Et du coup, je me dis, que ce serait l'occasion pour un éditeur français de diffuser et de vendre cette remasterisation avec un nouveau doublage français, cette fois non censuré, car la série le mérite. Et en s'efforçant de reprendre la plupart des comédiens de la première série. Tr?s content
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 12 Déc 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'aimais bien le doublage belge de cette série, je ne serait pas contre un nouveau doublage moitié belge - moitié français comme pour One Piece, tout en reprenant Laurent Chauvet, qui a été formidable dans le double rôle Yûgi Muto/Yami Yûgi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Déc 2014 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas un redoublage de cette sorte m'étonnerait beaucoup mais bon l'espoir fait vivre après tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 12 Déc 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas à un redoublage, ça coûterait trop cher pour trop d'épisodes. Mais je ne serai absolument pas contre une vraie édition avec l'intégrale des épisodes avec VF et VO, le tout avec des sous-titres soignés et les épisodes non censurés. Hélas je crains que les ayant-droits s'en fichent désormais de la série et que la licence n'a plus le même poids qu'il y a 10 ans malgré les diffusions des multiples spin-off qui de toute façon n'ont jamais valu l'ancien. Pleure ou Tr?s triste
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Déc 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, vu qu'en plus un tel travail pour faire figurer les deux versions (car n'oublions pas que le montage est parfois complètement différent d'une version à l'autre) ne serait à mon humble avis et en toute objectivité même pas rentable vu que l'aura de la série a quand même bien diminué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 12 Jan 2015 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu d'un film inédit, j'aurais préféré qu'ils fassent un reboot/remake (je sais plus le terme exact) comme FMA Brotherhood, Hunter x Hunter 2011... Un anime qui reprend l'intégralité du manga sans les fillers en 4 saisons :
1. Shadow Game (tome 1 à 7)
2. Duelist Kingdom (tome 8 à 15)
3. Battlecity/BattleShip/Alcatraz (16 à 31)
4. Pharaoh's Memory (32 à 38 )

Et s'ils pouvaiennt avoir moins de longueurs dans les duels (en autres éviter des blablas inutiles entre chaque tour), qu'ils aillent à l'essentiel en maintenant un rythme qui permet aussi de profiter des tensions du duel.

P.S. : revoir l'animation dirigée par Takahiro Kagami, ça fait plaisir !
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 12 Jan 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de nouvelle adaptation plus fidèle au manga... Pour ceux qui auraient vu la première adaptation réalisée en 1998, est-ce que le chapitre du ''Jeu de la mort'' dans la Kaiba Corporation a été adaptée. C'est de loin ma partie préférée du manga et aussi la première que j'ai pu lire.

Sinon je ne serai pas contre d'un reboot pour les premiers tomes.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 12 Jan 2015 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la Death-T y est, avec quelques légères modifications.
De manière générale, l'anime reprend quelques passages du manga mais tous les chapitres n'ont pas été adaptés, il y a aussi des histoires inédites.

Si seulement les japonais pouvaient arrêter de vendre leurs productions à 4Kids (après l'affaire qu'il y a eue pour Yu-Gi-Oh!).
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 12 Jan 2015 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hika a écrit:

Si seulement les japonais pouvaient arrêter de vendre leurs productions à 4Kids (après l'affaire qu'il y a eue pour Yu-Gi-Oh!).


Tu m'étonnes que Nintendo a repris en main la distribution de Pokémon depuis la saison 11 ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Jan 2015 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si seulement les japonais arrêtaient de vendre leur série à des éditeurs qui font n'importe quoi avec surtout ! Car il n'y hélas pas que chez 4Kids qu'il y a des soucis...

Et au passage, qu'en France, on se base sur la VO quand on les importe, mince à la fin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 12 Jan 2015 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout qu'on propose enfin ces différentes séries en coffret DVD avec VO/VF sans censure. Hélas je crains que ce soit lettre mort (puisque des séries comme Macross ou Gatchaman n'y ont jamais eu droit, sauf Macross mais avec VO et VF séparées). Triste

J'aimerai bien voir Digimon en entier, j'ai toujours vu les deux premières saisons par fragments. Et dans mes souvenirs, la version française contenait beaucoup de bourdes et d'incohérences ainsi qu'une interprétation parfois limite (merci M. Sarfati !).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com