Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Série TV Japon médiéval samouraïs années 70 ou 80, TITRE ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bernie54
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Sep 2006 19:42    Sujet du message: Série TV Japon médiéval samouraïs années 70 ou 80, TITRE ? Répondre en citant

Bonjour,

Je vois qu'il y a peu de questions qui restent sans réponse, j'espère que j'aurai autant de chance que les autres !

Presque tout est dit dans le titre, c'est une série (peut-être peu d'épisodes: 10 ?) qui passait en deuxième partie de soirée le samedi soir.

En vrac, les éléments imprimés dans ma mémoire:

- ça n'est pas de la SF
- un groupe de samouraïs (une dizaine, ou moins...)
- il semble me souvenir que lors du générique de début, une voix off racontait que les esprits de ces samouraïs morts revenaient sur terre en se réincarnant dans leurs propres corps afin de défendre les pauvres et les faibles contre les méchants...
- les mots "étoiles" et "chevaliers" ainsi qu'une notion de quantité semblent être associés au titre de cette série dans ma mémoire: c'est curieux mais je vous le mets quand même, au cas où ça ferait "tilt" à qq'un...

J'ai cherché des heures sur le net sans trouver le moindre indice.
Peut-être serai-je chanceux ici, en tous cas, je l'espère !

A bientôt...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 05 Sep 2006 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la série dont tu te souviens est La Légende des chevaliers aux 108 étoiles. Il y a eu également La Légende du Lac.

La série comptait 26 épisodes mais elle fut remontée en France sous la forme de 10 épisodes.

Voici ici son générique:

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=629

une page consacré au roman original, une des plus grandes oeuvres littéraires chinoise:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_bord_de_l'eau

Trois ans avant cette série anglo-japonaise, un film avait été réalisé. Sancho (excellent site sur le cinéma oriental) en parle ici:

http://www.sancho-asia.com/article.php?id_article=627
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 06 Sep 2006 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un portail pour La Légende des Chevaliers aux 108 Etoiles
http://lmds.forumactif.com/viewtopic.forum?t=649
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie54
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Sep 2006 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, Claude et Captain Jack, vous me la coupez net ! (au sabre!)

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Je me demandais même si cette série était bien réelle et pas une illusion de mon esprit.

Vous savez quoi ? J'avais cherché sur le net en anglais avec "knights" et "stars" et bien évidemment je n'avais rien trouvé puisque le titre anglais est complètement diff. Quel idiot j'ai été depuis tout ce temps en n'utilisant pas le français ! Mais comme quoi ma mémoire n'était pas si défaillante que ça, c'est ma jugeotte qui l'a été... Triste

Mais bon sang, pourquoi ne suis-je pas venu sur ce forum avant ?

Je suis hyper content ! Je viens de commander La Légende du Lac sur Priceminister, malheureusement, les Chevaliers ne semblent pas avoir été édités en DVD en français. ni même sous-titrés en français. Tant qu'à faire, je préfère nettement les VO sous-titrées pour ce genre de films. Un japonais doublé par un français, je trouve que ça le fait pas...

Vous êtes vraiment supers !
Mémoires vivantes de notre chère télé, continuez à aider vos semblables !
Je pourrais dire que vous êtes des Bons "samouritains", mais bon, la légende est chinoise et pas japonaise...

108.000.000 de fois MERCI !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com