Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Pourrais-t-on choisir quel comédien va doubler qui?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimeriez-vous qu'on puisse choisir les doubleurs pour chaque personnage?
oui
44%
 44%  [ 8 ]
non
27%
 27%  [ 5 ]
bof
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 10:24    Sujet du message: Pourrais-t-on choisir quel comédien va doubler qui? Répondre en citant

Est-il possible comme pour les Japonais, de choisir qui va doubler qui?
Je sais qu'en France, la plupart des gens ne les connaissent pas et parfois pas intéressé! Mais un jour peut-être sera-t-on autorisé?
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!


Dernière édition par Hika le 05 Mai 2008 22:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve l'iniative intéréssante ,sachant que le public de japanime sait c e qu'il veut ça pourrais le faire ,par contre la question que je me pose ,est ce que ce système favoriserer l'entrée de nouvelles voix .?
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 24 Aoû 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de mettre un titre de sujet parlant !

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Becky
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà ce serait bien qu'on reprenne les mêmes comédiens pour doubler les suites ou les films de chaque série, quand il y en a. Ce serait la moindre des choses. J'ai pris récemment les films de Nicky Larson, et mis à part la voix de Vincent Ropion, les autres sont différentes. C'est assez agaçant quand on s'habitue.
Il y a eu un effort pour Edgar, et même dans les films, à quelques changements près, on a retrouvé les comédiens d'origine. C'est le genre d'initiative qui passe peut-être inaperçue mais les fans apprécient toujours qu'on fasse des efforts pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Becky a écrit:
Ben déjà ce serait bien qu'on reprenne les mêmes comédiens pour doubler les suites ou les films de chaque série, quand il y en a. Ce serait la moindre des choses. J'ai pris récemment les films de Nicky Larson, et mis à part la voix de Vincent Ropion, les autres sont différentes. C'est assez agaçant quand on s'habitue.
Il y a eu un effort pour Edgar, et même dans les films, à quelques changements près, on a retrouvé les comédiens d'origine. C'est le genre d'initiative qui passe peut-être inaperçue mais les fans apprécient toujours qu'on fasse des efforts pour eux.

IDP respecte les fans ce qui n'est pas le cas d'AB.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Becky a écrit:
Ben déjà ce serait bien qu'on reprenne les mêmes comédiens pour doubler les suites ou les films de chaque série, quand il y en a. Ce serait la moindre des choses. J'ai pris récemment les films de Nicky Larson, et mis à part la voix de Vincent Ropion, les autres sont différentes. C'est assez agaçant quand on s'habitue.


Tu as tout à fait raison au sujet des films et du deuxième téléfilm de Nicky Larson/ City Hunter, mais il faut savoir que Chinkel à l'époque, sous payaient leurs comédiens de doublage. S'ils n'ont pas repris Danièle Douet (Laura/Kaori), Michel Barbey (Falcon) et Agnès Gribe (Hélène/Saeko), c'était avant tout pour faire des économies. Seul Vincent Ropion a été réengagé (il faut dire qu'ils se seraient fait lyncher par les fans si ce n'était pas le cas!) et il fut le seul a avoir été payé au tarif normal.

En revanche, Dybex et Chinkel n'ont fait aucun effort pour les long métrages de Lupin III/ Edgar sortis chez eux, sous prétexte qu' Edgar est moins connu que Nicky en France et ils n'ont repris aucune des voix françaises d'origine.

Néanmoins, Arachnée m'a dit que, depuis 2 ans environ, Chinkel paye enfin ses comédiens au tarif normal.

En tout cas je boycotterai les DVDs de Saint Seiya Hadès, puisque AB n'a fait aucun effort pour reprendre les voix française d'origine des chevaliers de bronze et d' Athéna. Si je les achetais, c'est comme si je cautionnais le changement de casting et ça JAMAIS!!!

Gao Kyo a raison, IDP au moins respecte les fans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 06 Sep 2006 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Merci de mettre un titre de sujet parlant !

Joe


désolée! je ferais attention la prochaine fois! Embarassé
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hunter
Poussin innocent


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6
Localisation: ici

MessagePosté le: 06 Sep 2006 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que je ne m interresse pas au doublage mais ce serait interressant de voir de quelle maniere on pourrait choisir les personnes d un doublage.
Sinon heureusement qu il y a des personnes qui en parlent.
Confus
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 05 Mai 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

La proposition n'est pas très bonne en effet sauf que j'aimerais bien que le public puisse quand même avoir part dans le choix des voix! C'est le public qui va aimer ou pas les voix donc ce serait un peu logique de les tenir au courant, pas forcément que le public va prendre la place du jury des castings! C'est juste mon avis.
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait pour ma part une erreur que le choix d'une voix passe par le public (car ce choix serait infondé et inutile). Mais je veux bien m'expliquer sur cet avis assez tranchant.

Jusqu'à présent, il n' y a pas eu de gros ratage dans le choix des voix d'une série. Les seuls problèmes qui ressortent, c'est la fidélité d'un studio par rapport à un ou plusieurs acteurs concernant des suites. (Vous n'avez qu'à lire les posts précédents avec City Hunter et Saint Seya par exemple). Pour le reste, une série qui n'est pas une suite mais mal doublée, c'est plutôt rare et ça tombe le plus souvent sur une série qui a très peu d'intérêt (Cutey honey Flash...) Donc, par ce simple fait, reconnaissons que les studios de doublages sont relativement bons et font leur job comme il faut. C'est bien d'avoir des idées d'acteurs, mais y a des gens qui calculent le truc pour nous et en plus, c'est leur métier ! (vous étiez où, vous quand ils ont engagé JC MONTALBAN pour COBRA? Dans les choux ? Mort de rire Certains auraient été là en train de dire "hé moi j'veux GERARD HERNANDEZ, passque attention, moi j'm'y connais!" Mort de rire ) Donc faisons leur confiance Clin d'oeil (Et puis sachez qu'un doublage n'a jamais descendu une série, quand le doublage est mauvais , c'est que la série est mauvaise, mais c'est un autre débat)

Comme je le disais plus haut, lors des suites ou bien lors d'adaptation en long métrage, la différence de production et de distribution font que le casting des doubleurs change. Et là, PATATRA, pour certains un monde s'écroule !... Je compatis, rassurez-vous, mais certains changements pourtant ne crée pas de crise existentielle. Au cinéma, Bruno Mullenaerts "remplace" Yann Pichon pour Spike Siegel héros de Cowboy Bebop, et le ciel ne nous tombe pas sur la tête pour autant . Quelquefois certains acteurs se retrouvent blacklistés (Tiens ce n'est pas PATRICK POIVET qui fait a voix de BRUCE WILLIS dans LE CINQUIEME ELEMENT ? pourtant, à cette époque, POIVET vend ces meubles pour vivre, bizarre) et pourtant , ça passe... Lorsqu'une suite d'une vieille série est créée, certains acteurs manquent à l'appel, certains sont décédés, d'autres réclament un vrai salaire car ce ne sont plus des débutants... Dans ces trois ou quatre derniers cas, quelle portée peut avoir un listing créé par les fans qui ne sont pas au courant des disponibilités des comédiens ? Pas bezef, non ?

Je veux en venir a ceci : Je pense qu'on ne nous donnera jamais le choix car ce n'est pas de notre ressort, d'un point de vue professionnel, d'un point de vue économique et d'un point de vue politique.

Et puis en se mettant à la place d'un producteur qui amène en France une suite d'une série déjà connu avec des voix acteurs reconnaissables, il sait que c'est son intérêt de retrouver les acteurs qui ont faits le succès de la première série (il a pas besoin de notre liste, je pense), seulement des fois, ya des problèmes de budget, de dispo d'acteurs, et plein d'autres raisons...

C'est mon humble avis et je le partage Clin d'oeil


Dernière édition par Mr Green le 06 Mai 2008 11:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 06 Mai 2008 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire court, je suis tout à fait d'accord avec Mr Green.

De plus, pour les productions japonaises, je n'ai jamais entendu dire que le choix des voix pouvaient incomber au public, ou alors dans des cas très spécifiques, mais ce n'est certainement pas une généralité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 06 Mai 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Green a écrit:
Quelquefois certains acteurs se retrouvent blacklistés (Tiens ce n'est pas ALAIN POIVET qui fait a voix de BRUCE WILLIS dans LE CINQUIEME ELEMENT ? pourtant, à cette époque, POIVET vend ces meubles pour vivre, bizarre) et pourtant , ça passe...


La comédien qui prête sa voix à Bruce Willis est PATRICK Poivey et non Alain comme tu l'as écrit. De plus dans Le 5° élément, le comédien est Bernard Métraux plus connu pr son doublage sur le personnage d'Horacio Caine (personnage interprété par David Caruso) dans la série Les Experts : Miami...
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 06 Mai 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est réparé. Mais justement je sais bien que c'est Bernard Métraux, c'est pour illustrer l'exemple de l'acteur blacklisté Roulement des yeux . Et pourquoi ils n'ont pas choisi POIVET au moment du doublage du 5eme ELEMENT ? Peut-être pour lui faire payer le fait qu'il était en tête de la fameuse grève des comédiens doubleurs ?... Sinon oulala mais alors quelle coïncidence ce serait Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 06 Mai 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que quand le doublage est mauvais c'est que la serie est mauvaise , je suis pas trop d'accord . Prenons par exemple Lamu et Sailor Moon , qui sont pour moi les series les plus ratées au niveau doublage . On ne peut malgré tout que reconnaitre la qualité globale de ces animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 06 Mai 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire encore court, je suis du même avis que Bonbon sur ce point sur lequel je ne m'étais pas arrêté à la lecture de Mr Green. Ce serait trop simple. De même que dire que le doublage de Sailor Moon est ratée, ce n'est pas une évidence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 06 Mai 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que le doublage des personnages principaux comme Bunny , Molly ou Mathilda est en effet tres bon . Moins pour Marcy ou Raya (quoique la 2eme voix de cette derniere est a peu pres passable)
Je parle surtout des nombreux personnages secondaires qui ont une voix ignoble car pas de voix propre , les comediens principaux ont du deformer leurs voix de façon affreuse pour les doubler , je les plains les pauvres , merci AB pour un doublage a la fois econome et de qualité . Pour Lamu je trouve que l'ensemble des voix est mal choisi , a commencer par celle de Ronny qui est doublé par une femme , ou la voix de Ten qui a mon sens ne va pas du tout non plus ... Et la encore on se retrouve avec un deficit de doubleurs pour les personnages secondaires . En fait on s'aperçoit que pour des series aussi longues (toutes deux d'environs 200 episodes , meme si il demeure encore des episodes inedits a ce jour pour les 2) les 8 memes comediens c'est evidemment pathétique pour doubler une pléthore de personnages secondaires , cela se ressent un peu moins sur une serie qui ne ferait que 30 ou 40 episodes
Enfin ya un paradoxe total avec les doublages de la 5 ou des series souvent plus courtes possedaient souvent le double de doubleurs qu'employait AB (sauf pour qqs series comme olive et tom ou jeanne et serge)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 06 Mai 2008 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
Dire que quand le doublage est mauvais c'est que la serie est mauvaise , je suis pas trop d'accord . Prenons par exemple Lamu et Sailor Moon , qui sont pour moi les series les plus ratées au niveau doublage . On ne peut malgré tout que reconnaitre la qualité globale de ces animés.


Comme je le disais, c'est un autre débat...
Mais bon puisque vous le lancez de nouveau, je poursuis...

Je disais surtout ça, d'une manière globale (vous n'êtes même pas d'accord sur ce que c'est qu'un doublage raté ou pas !!) et pour qu'on évite de taper sur les studios a qui on donne 3 francs six sous pour doubler toute une série... Faites la liste des séries avec un doublage raté et franchement vous verrez qu'il y en a pas tant que ça de "majeures" sur l'immensité des séries bien doublées.
(Bon ben, je connais pas Lamu, mais c'est la période ou Ab achetais des dessins animés "au kilos" et fallait pas que ça coûte un rond au doublage, alors, fallait pas s'attendre à avoir 15 personnes sur le plateau Mort de rire )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 06 Mai 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Green a écrit:
c'est réparé. Mais justement je sais bien que c'est Bernard Métraux, c'est pour illustrer l'exemple de l'acteur blacklisté Roulement des yeux . Et pourquoi ils n'ont pas choisi POIVET au moment du doublage du 5eme ELEMENT ? Peut-être pour lui faire payer le fait qu'il était en tête de la fameuse grève des comédiens doubleurs ?... Sinon oulala mais alors quelle coïncidence ce serait Maléfique


Avec mon frère nous avons cotoyé le monde du doublage de très près (surtout lui) et la boîte ds laquelle il travaillait faisait comprendre aux comédienx que s'ils n'étaient pas content la porte était grande ouverte. Je trouve ça d'ailleurs limite scandaleux de ne pas payer les comédiens à la hauteur de leur talent ainsi qu'à la popularité de la série doublée (comme ce fut le cas pr la série Friends et la conséquence du départ de 3 très bons comédiens).
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 06 Mai 2008 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien heureusement il y a, beaucoup plus rarement bien sûr, le contre-exemple de tout cela, à savoir un doublage budgeté, suivi, dirigé artistiquement, (je pense au SIMPSON par exemple, mais y en a d'autres...)

Ptitpimousse Cassis a écrit:
... et la boîte ds laquelle il travaillait faisait comprendre aux comédiens que s'ils n'étaient pas contents la porte était grande ouverte. Je trouve ça d'ailleurs limite scandaleux de ne pas payer les comédiens à la hauteur de leur talent ainsi qu'à la popularité de la série doublée ...

Tu viens de caractériser une raison pour laquelle une suite ne comporte pas les comédiens d'origine : le comédien REFUSE d'être sous-payé pour une suite et finalement ne le fais pas. Idée


Dernière édition par Mr Green le 06 Mai 2008 16:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
X-or
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 119
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 06 Mai 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Becky a écrit:
Ben déjà ce serait bien qu'on reprenne les mêmes comédiens pour doubler les suites ou les films de chaque série, quand il y en a. Ce serait la moindre des choses. J'ai pris récemment les films de Nicky Larson, et mis à part la voix de Vincent Ropion, les autres sont différentes. C'est assez agaçant quand on s'habitue.
Il y a eu un effort pour Edgar, et même dans les films, à quelques changements près, on a retrouvé les comédiens d'origine. C'est le genre d'initiative qui passe peut-être inaperçue mais les fans apprécient toujours qu'on fasse des efforts pour eux.


On peut aussi prendre l'exemple de "Olive et Tom : le retour", suite direct de "Olive et Tom champions de foot". Tous les personnages ont malheureusement changer de voix Triste
_________________
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 06 Mai 2008 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. C'était à me demander pourquoi j'ai écrit ça à une heure pareille. Roulement des yeux
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 06 Mai 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

X-or a écrit:
Becky a écrit:
Ben déjà ce serait bien qu'on reprenne les mêmes comédiens pour doubler les suites ou les films de chaque série, quand il y en a. Ce serait la moindre des choses. J'ai pris récemment les films de Nicky Larson, et mis à part la voix de Vincent Ropion, les autres sont différentes. C'est assez agaçant quand on s'habitue.
Il y a eu un effort pour Edgar, et même dans les films, à quelques changements près, on a retrouvé les comédiens d'origine. C'est le genre d'initiative qui passe peut-être inaperçue mais les fans apprécient toujours qu'on fasse des efforts pour eux.


On peut aussi prendre l'exemple de "Olive et Tom : le retour", suite direct de "Olive et Tom champions de foot". Tous les personnages ont malheureusement changer de voix Triste


Sauf que (si je me trompe corrigez moi) dans le cas d'"Olive et Tom le retour", le doublage ne sait pas fait de suite ds le sens où la série est plus récente que celle que nous avons tous connus. je dis ça par rapport au graphisme et à la qualité de l'image. Si "Olive et Tom : le retour" était sortie tout de suite et pas des années après peut être que le doublage aurait été le mm. Encore une fois si je me trompe corrigez moi car je ne suis pas fan du tout de cette série et du foot en général. Clin d'oeil
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 06 Mai 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

perso , je ne trouve pas cette serie tres interssante ; donc a la rigueur je m'en fiche un peu qu'il ne s'agisse pas la des memes comdiens . Cela dit , je trouve qd meme ce doublage tres mauvais . En revanche , il s'agirait de la suite directe "shin captain tsubasa" de 13 episodes je crois , realisée juste apres la fin de la serie TV , la en effet je dirais que sans les comediens d'origine ça feait vraiment tâche!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 06 Mai 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si "Olive et Tom : le retour" était sortie tout de suite et pas des années après peut être que le doublage aurait été le mm. Encore une fois si je me trompe corrigez moi car je ne suis pas fan du tout de cette série et du foot en général.

Concernant ce changement de voix, j'en avais parlé sur un autre topic mais je ne sais plus lequel.

Sinon pour Gathchaman, on peut s'estimer heureux que Dybex ait repris Thierry Bourdon et Jackie Berger dans leurs rôles respectifs.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 08 Mai 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu dit on peut être heureux qu'il est repris les comédiens d'origine pour Gathchaman. Mais pour Olive & Tom, le retour, c'est vrai que reprendre les comédiens d'origine aurait était une bonne idée vu que l'anime est très populaire.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com