Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Demande d'infos sur Loeki le petit lion de TF1.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loeki TF1
Poussin innocent


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 19:09    Sujet du message: Demande d'infos sur Loeki le petit lion de TF1. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 31 ans.
J'ai retrouvé sur le site des dessins animées rare dont je ne me souvenais même plus du tout des titres ...que de souvenirs!
J'en voudrais savoir plus sur Loeki le petit lion de TF1.
Il y a + de 3700 épisodes y comprit les épisodes hollandais récent?
J'aimerais tant avoir un jour en DvD les épisodes diffusé sur TF1 (après tout 3700 X 4 secondes cela fait un peu plus de 4 heures seulement.
Qui a les droits?
Où puis-je me renseigner?
Merci pour votre gentillesse!
Amitiés, David.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Aoû 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nombre "d'épisodes" de ma fiche, il ne concerne que les courts intermèdes publicitaires de l'époque.
S'il y a eu quelque chose de produit plus récamment, ça n'entre pas en compte (de quoi s'agit-il d'ailleurs exactement ?)

Niveau droit, ce genre de programmes doit se négocier avec le propriétaire actuel (les héritiers de l'auteur) je suppose, ou avec l'INA ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Loeki TF1
Poussin innocent


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Oui, il y avait aussi des épisodes récent du pays d'origine de Loeki (des Pays-Bas entre autre) mais il était diffusé aussi dans d'autres pays comme la suisse il me semble.

Episodes plus réçent:

http://www.youtube.com/results?search_query=loeki

Merci! Clin d'oeil


Dernière édition par Loeki TF1 le 14 Aoû 2006 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loeki TF1
Poussin innocent


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Plus réçent pardon voici! Tr?s content Clin d'oeil

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.tv-ark.org.uk/international/images_netherlands/ster_loeki.jpg&imgrefurl=http://www.tv-ark.org.uk/international/nether_ster.html&h=120&w=160&sz=5&hl=fr&start=259&tbnid=2LhiancyrDRi1M:&tbnh=74&tbnw=98&prev=/images%3Fq%3Dloeki%26start%3D252%26ndsp%3D21%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Petit Viking Futé


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 30 Aoû 2006 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

'Loekie de leeuw' (Loeki le lion) est une création de Ster, la régie publicitaire sur les chaînes néerlandaises (l'équivalent de notre RFP). Ces séquences ont été diffusées pendant 30 ans, jusqu'en 2000, et il y aurait au total près de 8000 séquences différentes !

La marionnette a été créée en 1971 par Joop Geesink, elle a débarqué sur TF1 en 1975. La petite souris s'appelle Peep. Quant à l'exclamation régulièrement prononcée par Loeki, en fait il dit "alsjemenou" (qui se prononce plus ou moins "achemeneu"), qui est une expression typiquement hollandaise et qui est l'équivalent du célébrissime "M'enfin" de Gaston Lagaffe, c'est un mot très courant dans la langue parlée.

En France, les séquences de Loeki étaient diffusées juste à la fin des écrans publicitaires de TF1, les derniers datant de 1988.


_________________
Vive la télé des 70's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loeki TF1
Poussin innocent


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Sep 2006 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses infos passionnante! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 18 Sep 2006 21:54    Sujet du message: QUEL MATIERE Répondre en citant

il est fait en quoi c'est une marionette dont on efface les fils ou c'est en pate a modeler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 19 Sep 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai une poupée avec des articulations souples que l'on bouge petit à petit pour faire une scène.
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com