Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

samurai shamploo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 07 Juin 2014 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci. Sur un commentaire youtube de l'épisode 7, quelqu'un dit que les dialogues seraient un peu différends sur le DVD, mais ne l'ayant pas vu sur ce support, je ne puis confirmer. Si quelqu'un possédant le DVD pouvait nous éclairer, ce serait vachtement sympa de sa part Clin d'oeil
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 07 Juin 2014 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
Sinon, pour le sosie d'Elvis, pour moi c'est bien Bruno Magne (comme dit précédemment), voyez à 1:40 :
http://youtu.be/MXkYIAnFq0c
:


Mauser91, t'est trop fort ! grace a toi j'ai regarder l'episode du manga, mais a la canal plus ! evidemment vu qu'au debut de l'episode j'ai vu l'annonce de la chaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 10 Juin 2014 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, d'après témoignages, effectivement certains dialogues ont étés modifiés entres la diffusion sur Canal et le DVD, mais ça concernerai surtout certains dialogues allant loin dans la vulgarité.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 10 Juin 2014 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas la première fois. Pour la première série Fullmetal Alchemist, Canal + avait exigé un texte au langage (inutilement) vulgaire peuplé de plaisanteries complètement inappropriés (ou comment évoquer Indiana Jones alors que l'histoire ne se déroule dans un autre monde à une autre époque que la notre... Roulement des yeux ) et autres sottises.

Cela avait heureusement été atténué pour les DVD, j'imagine donc qu'il s'est produit la même chose pour cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 10 Juin 2014 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

une coïncidence, tous les animes qui ont ete diffusé sur canal plus dont, fullmetal alchemist 2003, samurai champloo et excel saga ont ete doublé chez chinkel y compris l'anime noir. je crois que le studio avait eu des relations avec canal plus (la kaz).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 10 Juin 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, Thierry Kazazian (directeur artistique de Fullmetal Alchemist) avait raconté qu'il n'avait pas tellement apprécié de travailler avec les gens de Canal et notamment pour leurs exigences absurdes côté texte.

Ceci étant dit, ils donnaient un budget permettant une distribution variée donc il n'y avait pas que des inconvénients...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 11 Juin 2014 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

Samurai Champloo étant toutefois volontiers anachronique et un brin potache, ce genre d'excentricités casse a priori moins le mood que dans FMA. Si je ne m'abuse, cette volonté de la chaîne était motivée par une volonté de surfer sur le succès de GTO (tant il est vrai que Fullmetal s'inscrit clairement dans la même optique Maléfique ).

Me demande quand même pourquoi Arthur Pestel a été remplacé : a-t-il été au moins contacté ? J'aurais dû penser à lui demander quand je le tenais...
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 11 Juin 2014 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que dans certains épisodes de SC, la vulgarité ne sort pas de nulle part (l'épisode avec les jumeaux délinquants, je pourrais pas l'imaginer sans ça). Pour cette épisode, il me semble que c'est la version DVD que j'ai vu et il me semble bien que c'est le duo Mehani-Pestel, faudrait que je parvienne à trouver des extraits des versions DVD et TV pour comparer.

Je me rappelle d'une interview de William Coryn qui disait qu'à l'époque ou il avait été choisi pour travailler sur South Park, les dirigeants de Canal, au sortir des Nuls, voulaient absolument faire des choses encore plus fortes et vulgaires, donc ça ne m'étonne pas trop...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 11 Juin 2014 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Adrien Solis : Yukimaru
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 11 Juin 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, je ne crois pas d'autant que je l'avais clairement reconnu sur Sosuke. Cela dit, je ne suis plus entièrement sûr que ce soit Stéphane Pouplard en fin de compte (qui est tout de même bien présent sur la série au travers de quelques ambiances sur les premiers épisodes).
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GordonagrippaLebogoss
Fou du volant


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 81

MessagePosté le: 19 Nov 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais remonter un peu le topic, quelqu'un sait qui fait Kariya Kagetoki ? J'ai trouvé l'info nulle part
_________________
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli..." Lionel Bourguet (Hiluluk dans One Piece)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com