Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Quel adversaire de Goldorak préférez-vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quel est votre adversaire de Goldorak préféré?
Hydargos
19%
 19%  [ 5 ]
Général Oros
30%
 30%  [ 8 ]
Général Minos/ Minas
50%
 50%  [ 13 ]
Véga le Grand stratéguerre
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Oct 2005 1:25    Sujet du message: Quel adversaire de Goldorak préférez-vous? Répondre en citant

Suite à la sortie du coffret DVD de notre bon vieux Goldo, j'ai envie de savoir quel est le méchant de Véga qui vous a laissé le meilleur souvenir.

Hydargos - Général Oros
Général Minos/ Minas
Grand stratéguerre Véga
_________________

Toute l'actu sur les séries Batman, Superman, la Ligue des Justiciers sur
http://www.latourdesheros.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Oct 2005 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore Hydargos qui a marqué mon enfance, mais j'ai voté Minos, qui a une prestance excellente.
Le personnage est mythique et sa double personnalité avec Minas en fait un des meilleurs bad guys de la série Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Oct 2005 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Minos/ Minas.
Pour les mêmes raisons que celles invoquées par Kahlone.
J'aime bien Hydargos sinon! Il me faut bien marrer! Mort de rire
Par contre, le général Oros ne m'intrigue pas tellement et ne fait pas spécialement rire.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 18 Oct 2005 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hydargos est violent et fourbe...
Minos/minas avec sa double personnalité est un chef assez redoutable et charismatique...
Horos est la ruse, la technique, mais aussi la déchéance à la fin.

C'est finalement Horos que je préfère car justement c'est le personnage qui montre le plus de choses pour moi : calculateur, scientifique et rusé, ses plans sont plus recherchés que ceux d'Hydargos. Horos parviendra même à mettre en échec Procyon (épisode avec le professeur qu'Horos remplace).

[SPOILER]
Et puis il va être blessé, va perdre son fils, et finalement mourra de manière pathétique, voulant tuer Vegalia dont il était finalement amoureux, mais rejeté et n'ayant plus rien à perdre...
[FIN SPOILER]

C'est un personnage qui aura vraiment tout tenté avec une palette d'expressions/sentiments plus large que les autres.

Mais j'aime bien les autres aussi, qui sont assez bien travaillés et charismatiques également Clin d'oeil

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Toph
Ange Déchu


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 583
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Oct 2005 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand straéguerre pour sa ressemblance avec le prince charles Mort de rire

Plus sérieusement, ma préférence va à minos/minas parce que cette dualité rend le personnage assez intéressant.
_________________
folken fanel, l'ange déchu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Oct 2005 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Enfant, Minos/Minas me faisait peur à chaque fois que sa face s'ouvrait... j'ai de loin préféré le changement après qu'il soit défiguré !!

Hydargos, je le prenais surtout pour un clown... ne serait-ce qu'à cause du design de son costume - et sa soucoupe, bof...

Le Grand Stratéguerre, je l'aimais davantage sur le générique... Cool


Et j'ai toujours raffolé d'Horos !!! Son look, son oeil, son caractère, ... un bien beau méchant !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Oct 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

caramel898 a écrit:
Enfant, Minos/Minas me faisait peur à chaque fois que sa face s'ouvrait... !!!
lol moi aussi! et je me disais que si Minos penchait la tête, elle allait tomber Clin d'oeil

Comme le dit Kalhone, Hydargos est celui qui a le plus marqué mon enfance, allez savoir pourquoi... mais avec le recul, faut avouer que c'est un loser.
Minos, je le trouve assez tire-au-flanc comparé à Minas, beaucoup plus subtile. Véga est en fin de compte peu exploité mis à part lorsque sa planète explose et qu'il arrive sur Terre.
C'est donc Horos que je trouve le plus intéressant en fin de compte : look moins typé "alien", stratège et homme de terrain, sa palette de sentiments est bien plus riche que celles des autres personnages (juste jaloux, fâchés, envieux).
_________________

Toute l'actu sur les séries Batman, Superman, la Ligue des Justiciers sur
http://www.latourdesheros.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkjul
Chevalier Jedï


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 1715
Localisation: South Park

MessagePosté le: 18 Oct 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Minos pour les même raison que Kahlone plus l'excellente voix de Jean-Claude Michel !
_________________
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
OLY
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 412
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Oct 2005 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté Minos/Minas mais si j'avais pu je n'aurais mis que Minas. J'aime bien son côté plus intelligent que les autres (égalité avec Horos), plus réfléchi, moins spontané. Exemple, l'épisode avec la météorite qui menace le camp de la lune noire. Bref je la trouve plus stratégique et donc plus dangereuse que les autres.
_________________
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Oct 2005 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est aussi Minos.
Et la première Minas (petite femme entière) était encore plus effrayante que la seconde (visage).
Sa voix y est aussi pour beaucoup.

Question : mais que faisait Minas tout le temps où elle ne se montrait pas ? Ecoutait elle Minos ? Dormait elle ? Prenait elle des notes pour la sortie des futurs DVDs ? Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Oct 2005 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:
Question : mais que faisait Minas tout le temps où elle ne se montrait pas ? Ecoutait elle Minos ? Dormait elle ? Prenait elle des notes pour la sortie des futurs DVDs ? Tr?s content


Mort de rire tu m'as vraiment fait rire là.
Sérieusement, je pense que les deux personnalités sont "en lutte". Quand elles poursuivent le même but, ça ne pose pas de problème, mais en cas de désaccord [donc surtout dans le dernier épisode], c'est très perceptible, je trouve.

Visiblement, Véga et Hydargos n'ont vraiment pas de fans Pleure ou Tr?s triste
_________________

Toute l'actu sur les séries Batman, Superman, la Ligue des Justiciers sur
http://www.latourdesheros.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Oct 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Minos-Minas est le seul véritable personnage "fantastique" (au sens SF du terme) dans le camp ennemi.
C'est difficile de savoir exactement ce qu'il est et beaucoup de fans ont disserté dessus. Certains pensent que ce sont deux entités forcées de partager le même corps, d'autres qu'il s'agirait d'une experience de mutation qui aurait mal tourné...
Je pense surtout que Nagai avait voulu créer ce type de personnage ambigu et androgyne qu'il afectionne tant et qu'on trouve dans ses séries de l'époque.
Minas ressemble tout à fait à ces démons qu'on croise dans Devilman par exemple, ou Cutey Honey.

Dans les vieilles BD qui étaient proposées dans Télé Junior (pour ceux qui ont connu), le scénario mettant en scène les persos est inédit. Dans l'un d'eux, Minos trahit Véga et est condamné à mort. Minas surgit alors de sa tête en hurlant et l'insultant, car elle est ainsi condamnée par sa faute. Pour ne plus l'entendre, Minos arrache la petite bonne femme et l'expulse de son visage dans une gerbe de sang... ce qui cause la mort des deux personnages du coup.
Amusant de constater que dans cette BD, c'est Minos qui trahit, alors qu'il est le plus fidèle valet du stratéguerre dans le DA.

Par contre, il est évident, ainsi que Minos ne peut vivre sans Minas et inversement. Lorsqu'il tue Minas dans la série, Minos se condamne à plus ou moins brève échéance comme il le dit d'ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 18 Oct 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Minos/Minas est en tout cas un des "méchants" les plus originaux.

Petite remarque sur son costume (je dois être un cinglé des costumes...) : plus simple, on doit pas pouvoir faire !
Juste une cape et un uniforme (et encore, est ce un uniforme ou sa peau directement ?)

Hadès a écrit:
Visiblement, Véga et Hydargos n'ont vraiment pas de fans Pleure ou Tr?s triste


J'aimais aussi Hydargos mais comme il ne fallait en choisir qu'un...
Machiavélique, colérique. Dommage qu'il meurt aussitôt.

Par contre Véga ne m' as pas marqué : trop commun comme chef : autoritaire, craint et respecté (vous me direz que ça vaut mieux pour un chef Mort de rire ). Son titre de Grand Stratéguerre en jette quand même ! Cool

Le seul moment marquant a été quand il perd Végalia, il verse une larme (!!!)

Sinon je pense que les voix des personnages sont excellentes et contribuent beaucoup à leur charisme. Apparemment c'était le bon vieux temps où on ne prenait pas le doublage pour de la m****.
Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Oct 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour les fanas de ce doublage, je vous encourage à surveiller la sortie de la VF de la série Heat Guy J.
Jacques Berthier, qui doublait le grand Stratéguerre, y a un rôle récurrent, ça fait plaisir (et drôle ^^) à entendre Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 20 Oct 2005 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:

Le seul moment marquant a été quand il perd Végalia, il verse une larme (!!!)
M'en rappelle pas de ça... par contre lorsqu'il quitte "SticHadès", la scène est assez prenante... ça relativise un peu...

Kalhone, c'est quoi cette BD dont tu parles?
_________________

Toute l'actu sur les séries Batman, Superman, la Ligue des Justiciers sur
http://www.latourdesheros.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Oct 2005 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hadès a écrit:
Silas_Dovert a écrit:

Le seul moment marquant a été quand il perd Végalia, il verse une larme (!!!)
M'en rappelle pas de ça... par contre lorsqu'il quitte "SticHadès", la scène est assez prenante... ça relativise un peu...

Kalhone, c'est quoi cette BD dont tu parles?


Ben c'est une des nombreuses BD qui furent publiées dans Télé Junior, un magazine de l'époque. Toutes les semaines il y avait une aventure de Goldorak à un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Oct 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Hadès a écrit:
Silas_Dovert a écrit:

Le seul moment marquant a été quand il perd Végalia, il verse une larme (!!!)
M'en rappelle pas de ça... par contre lorsqu'il quitte "SticHadès", la scène est assez prenante... ça relativise un peu...

Kalhone, c'est quoi cette BD dont tu parles?


Ben c'est une des nombreuses BD qui furent publiées dans Télé Junior, un magazine de l'époque. Toutes les semaines il y avait une aventure de Goldorak à un moment.


Je pense m'en souvenir mais j'ai un doute : c'était les histoires coloriées assez simplement non ? Avec juste les couleurs primaires (bleu, jaune, rouge) et vert. Et les dessins étaient pas top si c'est bien de cela dont il s'agit.

C'était pas ces bds là où il fallait coller des vignettes rondes qui ne s'accordaient d'ailleurs jamais avec le reste du dessin Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 23 Oct 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr j'ai entendu dire qu'un film live serait bon pour être en production sur Goldorak mais je ne sais pas si c'est vrai ou non
Quelqu'un sait si c'est vrai ou si c'est une rumeur ?
Tr?s content Tr?s content Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24 Oct 2005 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu de source sérieuse qu'un film "live" était prévu.
Sinon, ça pourrait donner ça :

Allez sur http://www.gtgroup.info/
Cliquez sur "Trailer" à droite, puis sur "THE UFO trailer 01" (ou sur le lien du codec à utilisation gratuite et limitée dans le temps)

Et jettez un oeil aux réalisations 3D du site Tr?s content

NOTE : je précise que ce site est légal (enfin je pense...) sinon je supprimerais le lien sur demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Oct 2005 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:

Je pense m'en souvenir mais j'ai un doute : c'était les histoires coloriées assez simplement non ? Avec juste les couleurs primaires (bleu, jaune, rouge) et vert. Et les dessins étaient pas top si c'est bien de cela dont il s'agit.

C'était pas ces bds là où il fallait coller des vignettes rondes qui ne s'accordaient d'ailleurs jamais avec le reste du dessin Question


Les BD étaient en effet pas super top, mais un petit cran au dessus des BD (italiennes je crois) qu'on a eu à l'époque des Télé Guide de la fin des années 70 ^^. J'essaierai de faire un scan à l'occasion.

Les vignettes rondes dont tu parles, je pense qu'il s'agit de l'album avec vignettes (l'ancêtre des fameux Panini qu'on a tous connu) de Goldorak. Je l'ai et en effet, les vignettes sont rondes et les dessins relativement laids lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 24 Oct 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Silas d'après ce que j'ai lu sur le site (en Italien) qu'en fait de film ce serait l'épisode 0 en live qui commence avant la série mythique de notre enfance mais rien n'est en cours pour l'instant qu'un trailer et un scénario
C'est pas mal je sais que les Japonais ont également fait un épisode 0 sur Lupin III (Edgar de la Cambriole) mais qu'il n'est pas encore arrivé en France je me demande si d'autres séries en auront aussi un épisode 0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 24 Oct 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier moi j'ai voté Hydargos car c'était le plus obstiné et le plus enragé contre Goldorak c'est qui m'a plus marquer que les autres ennemis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 24 Oct 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai acheté les coffrets dès leur sortie mais j'espère avoir bientot le 3ème car la Toey est un sacré emmerdeur ils ont gagné un procès sur les droits que Go Nagaï avait en droits d'auteur et ils veulent toucher du fric sans que Go Nagaï touche un seul centime
Pour moi il faut verser les sous à Go Nagaï pas à eux pour le venger et leur faire comprendre que nous les fans on est contre ses principes douteux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24 Oct 2005 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Silas_Dovert a écrit:
Jamais entendu de source sérieuse qu'un film "live" était prévu.
Sinon, ça pourrait donner ça :
waouwouuuw merci silas! C'est onirique !! quel régal!

conan metz a écrit:
Moi j'ai acheté les coffrets dès leur sortie
Pour moi il faut verser les sous à Go Nagaï pas à eux pour le venger et leur faire comprendre que nous les fans on est contre ses principes douteux
Jolis principes, paradoxaux puisque "les sous de tes DVD " sont partis chez Toei. Bon, d'une manière générale, je crois aussi à l'exception culturelle : la culture n'est pas qu'un business, mais il faut aussi des investisseurs et des financiers pour lancer une production... bref, n'entrons pas dans une polémique réductrice...

Héééé les supporters d'Oros, que faites-vous?? ce loser d'Hydargos est en train de nous talonner!!!!

_________________

Toute l'actu sur les séries Batman, Superman, la Ligue des Justiciers sur
http://www.latourdesheros.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 24 Oct 2005 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite préférence pour Horos car j'aime bien son design et sa prestance. De plus il semble humain, non seulement physiquement mais parfois dans certaines décisions.

Pour Télé Juniors, que de souvenir là aussi, mais le dessin de la BD de Goldorak était je trouve beaucoup moins bien réussi que celui de San Ku Kai, Spectreman ou encore L'Empire contre attaque par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com