Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Quelques émissions de jeunesse oubliés

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 08 Sep 2005 14:56    Sujet du message: Quelques émissions de jeunesse oubliés Répondre en citant

Salut

il y a qqns qui se rappellent du Chocolat show? (émission qui ma fait connaître des séries classiques comme Albator etc)Dommage que l'émission est devenue avec le temps plutôt mauvaise (comme beaucoup d'autres)

Puis il y avait encore Lolipop(?) mais la j'ai presqu' aucun souvenir Qqn pourrait me rafraichir la mémoire??


La 3ième émission j'ai aussi presque aucun souvenir, je me rappelle juste qu'on montrait superted, et qu'il y avait une animatrice et un animateur qui chantait aussi.
Benh qui se souvient encore de ces 3 émissions (les 2 premières ont surement été belges)


QQn aurait des infos supplémetaires, surtout la 3ième èmission?
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Sep 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

A la même époque, il y a eu "la bande à Grobo" et la "mégaventure" - avec deux animateurs qui chantaient effectivement - JL Bertrand et M. Bergman si je me souviens bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Sep 2005 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, la bande à Grobo ...j'aimais trop bien, mais si tellement dur de trouver des infos...faudra que je me relance encore une fois...surtout le générique était super Sourire
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 09 Sep 2005 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mégaaventure?

s'il y avait superted, alors c'est surement ce que je recherche?
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Sep 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer que je ne me souviens plus bien des séries qui étaient diffusées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
X-or
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 119
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 09 Sep 2005 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me souviens de l'émission "3 2 1 contact" avec la séquence intitulé "C'est chouette" Clin d'oeil
_________________
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09 Sep 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Etes-vous trop jeunes pour avoir connu l'Ecole Buissonnière présentée par Claude Robert ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 09 Sep 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui... Ecole buissonnière ça me dit rien de rien... Faut avoir quel âge ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Sep 2005 18:36    Sujet du message: Re: Quelques émissions de jeunesse oubliés Répondre en citant

kaktus a écrit:

Puis il y avait encore Lolipop(?) mais la j'ai presqu' aucun souvenir Qqn pourrait me rafraichir la mémoire??


Lolipop passait sur RTBF [1ère chaîne télé belge] début des années 80 et était animée par Philippe Geluck, Malvira - célébrité nationale- et un certain Noël ou Joël, je crois. C'est un peu l'équivalent belge de Récré A2 : des seynettes sont entrecoupées de cartoons. Je me rapelle d'une séquence avec deux "têtes" Poulou et Moka". Ensuite, Lolipop a été remplacée par Nouba Nouba qui fonctionnait sur le même principe. Ici, deux présentateurs dont j'ai oublié le nom et des acteurs déguisés en animaux (lapin, Dolbi la souris, Marcel le blaireau,...)

caramel898 a écrit:
A la même époque, il y a eu "la bande à Grobo" et la "mégaventure" - avec deux animateurs qui chantaient effectivement - JL Bertrand et M. Bergman si je me souviens bien...

Une petite précision : Jean Luc Bertrand et Marilène présentaient l'amission Citron Grenadine [où est passé notamment Judo boy] le mercredi après-midi. La bande à Grobo l'a remplacée ensuite. Elle était animée par Claude Rapé, Anoushka, Franck Olivier [qui a interprété le générique d'albator 84] et Grobo!! Sourire [PS: je me rapelle même qu'il avait montré un de mes dessins à l'écran - yeaaah]

SuperTed est passé dans la Bande à Grobo, mais aussi dans Vitamine, émission Jeunesse sur TF1 avant que Dorothée ne quitte Antenne2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 11 Sep 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

claude a écrit:
Etes-vous trop jeunes pour avoir connu l'Ecole Buissonnière présentée par Claude Robert ?


Moi j'ai 29 ans, et je n'en ai aucun souvenir....


X-or a écrit:
Moi je me souviens de l'émission "3 2 1 contact" avec la séquence intitulé "C'est chouette"


Oui oui, on vient de me fredonner le refrain!!! ça me parle Moqueur Nostalgiiiie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Sep 2005 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hadès a écrit:
claude a écrit:
Etes-vous trop jeunes pour avoir connu l'Ecole Buissonnière présentée par Claude Robert ?


Moi j'ai 29 ans, et je n'en ai aucun souvenir....


36 ans et ça ne me dit rien... mais Citron, Grobo, j'avais les 45t et c'était le bon temps ! Croque-vacances et les émissions de RécréA2, je ne dois pas en avoir manquées beaucoup !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Sep 2005 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ecole Buissonnière a exactement précédé Citron Grenadine. Jean-Luc Bertrand y a fait ses premières armes.
Je suis quadra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caramel898
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 125
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Sep 2005 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'acco, Claude... L'Ecole devait plus être au programme un peu plus tard alors !
Mais que je regrette tous ces programmes - et les séries qui y passaient !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 12 Sep 2005 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quelles dates, L'Ecole B. ??
Parce que ça ne me dit rien...

Mes 1ers souvenirs datent du début de Récré A2, en '78 (j'avais 4 ans), donc...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Sep 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

1955-1975 ou 1979.
Il me semble que l'Ecole buissonnière est apparue dès la création de Téléluxembourg.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 12 Sep 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qui me semblait, je n'ai pas vraiment pu connaître...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Sep 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Benh merci pour vor réponses.

Quelqu'un a des liens interessants pour ces émissions?
En fait est-ce que ce ne serait pas une bonne idéé pour PJ pir faire des fiches de ces émissions??
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 12 Sep 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les "fiches d'émissions", on y pense depuis un bout de temps Sourire
Mais ça prend du temps, justement... ^^
Mais ça finira par arriver Clin d'oeil

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Sep 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouf, et moi qui croyait que j'atais juste trop bête pour les trouver sur le cite Clin d'oeil

benh bonne chance pour cette mission Sourire
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Hadès
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 43
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 12 Sep 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Les "fiches d'émissions", on y pense depuis un bout de temps Sourire
Mais ça prend du temps, justement... ^^
Mais ça finira par arriver Clin d'oeil

Joe


Courage Moqueur! Si tu veux un coup de main pour les émissions Belges, fais-nous signe : il y a un bon potentiel, je pense. [edit : je parle des émissions Clin d'oeil pas de moi]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 15 Juil 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit up...
qqn n'aurait pas des photos de cette émission. Je trouve avsolument rien Confus Choqué

merci d'avance
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com