Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les voix des DA de la Warner ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 12:45    Sujet du message: Les voix des DA de la Warner ? Répondre en citant

Si Bip-Bip et le Coyote ne parlent pas dans le DA, une voix-off se fait entendre. A-t-elle changé au fil des temps?

Certains sketchs font parler Coyote.

Qui sont les voix ?

NB : l'idée de la Warner de monter des sketchs serait totalement bonne si elle n'avait pas conduit à redoubler les vieux DA.
Pour les Hanna & Barbera, cela s'est passé sans problème. Je ne comprends pas cette différence de traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 273
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Claude,

Je me demande qui fait la voix de la présentation du titre français de chaque épisode des "Looney Tunes" . Saurais-tu ça par hasard?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 10 Aoû 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non malheureusement .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent312
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 224
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi je sais essaie de trouver 1 échantillon de voix envoie le moi à l'adresse

bart_simpson31@hotmail.com et je te le dirais sans pb

enfin si je le reconnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rémi
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 273
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12 Aoû 2005 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil de proposer, mais je ne suis pas équipé pour...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Aoû 2007 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Chose amusante sur Charlie le coq : Lorsque Roger Carel double Charlie, j'ai entendu Claude Joseph (son autre voix) sur le chien.
C'est Jean Droze qui doublait Henery le faucon (à rajouter).

Elmer le chasseur n'a-t-il eu qu'une seule voix à l'époque ? Si oui, ce n'est pas Albert Augier qui le faisait mais Philippe Dumat (avec une voix très très aigue, j'ai même hésité avec Roger Carel).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cartoons de Bip bip et le Coyote, ils étaient restés en version originale sans traduction jusqu'à la fin des années 80.
Au début des années 90, tous les cartoons de Bip Bip et le Coyote ont été sous titrés en français, mais il n' y avait pas la moindre voix off.
La voix off a été incluse dans ces cartoons lors des redoublages qui eurent lieu en 1998.

Quant à ce cher Wile.e.Coyote, s'il est muet comme une carpe dans ses mésaventures avec le Road Runner (sauf quand il hurle de douleur! Mort de rire ), on la déjà entendu parler dans des cartoons ou il essayait de faire de Bugs Bunny son casse croûte.
Il y en avait un ou il était doublé par Marc François, un autre ou il était doublé par Henry Djanick et un autre encore ou il était doublé par Serge Lhorca.
Ceci dit il y a eu très peu de cartoons ou le Coyote pourchasse Bugs Bunny, 5 ou 6 tout au plus.
Evidemment dans tous ces cartoons, Bugs avait la voix habituelle de Guy Pierauld.

Dans les redoublages récents, le Coyote est doublé par Patrick Guillemin dans ses cartoons "parlés".

Elmer a effectivement eu plusieurs voix différentes. Il a été très souvent doublé par Roger Carel (notamment dans la trilogie de cartoons réalisés par Chuck Jones ou il chassait Bugs Bunny et Daffy Duck).
Elmer a également été doublé par Jacques Ciron, le temps d'un cartoon ou dans celui ci il devait lutter contre des fourmis!

Il y a eu aussi un autre cartoon ou Elmer était doublé par Francis Lax. le pauvre Elmer n'arrivait pas à dormir parce que Sylvestre le chat passait son temps à chanter à tue tête tout au long du cartoon!
Le timbre de voix que Lax utilisait dans ce cartoon était identique à celui qu'il utilisait pour doubler le schtroumpf maladroit dans "les schtroumpfs".

Il a eu plein de voix différentes, mais les comédiens qui l'ont principalement doublé furent Albert Augier et Roger Carel.
Sinon dans les cartoons d' Elmer de 1940 à 1945, Elmer était doublé généralement par Pierre Trabaud.

Par contre je ne me souviens pas qu'il ait été doublé par Philippe Dumat.

Edit: Si, tu as raison Kahlone, Philippe Dumat a doublé Elmer dans le cartoon ou Bugs Bunny fait sa première apparition "A Wild Hare" (1940), il était réalisé par Tex Avery.
Et effectivement sa voix était très pointue quand il doublait le chasseur malchanceux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions pointues Sourire
On va regarder comment préciser tout ça alors Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Esstéka
Fou du volant


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Québec

MessagePosté le: 29 Aoû 2007 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe plusieurs films des Looney Tunes qui ont été fait dans les années 70 et 80. Ces films étaient des montages de plusieurs cartoons classiques de Warner Bros. Parmi eux, il y avait:

1- The Bugs Bunny/Road-Runner Movie (traduit parfois en L'épopée de Bugs Bunny ou Bugs Bunny et Road-Runner) : réalisé par Chuck Jones, il mettait en vedette plusieurs grands classique du regretté réalisateur tel que What's Opera, Doc?, Duck Amuck et le cultissime Rabbit Fire. Bugs Bunny accueillait le téléspectateur dans son manoir et rappela à son public une bonne brochette de ses meilleurs aventures. Le film se termina avec un montage des meilleurs gags de Bip-Bip et Vil Coyote.

2- The Looney Looney Looney Bugs Bunny Movie (traduit en Le monde fou, fou, fou de Bugs Bunny) : il mettait en vedette plusieurs classiques de Friz Freleng qui réalisa lui-même le film. On a pu voir, entre autres, Knighty Knight Bugs, Birds Anonymous et Show Biz Bugs. Le film était séparé en trois actes qui racontait chacun une histoire créée avec différents cartoons.

3- Bugs Bunny?s Third Movie: 1001 Rabbit Tales (traduit en Les 1001 contes de Bugs Bunny) : réalisé par Freleng, il mettait en vedette différent dessins animés de lui-même, Chuck Jones et Robert Mckimson. Bugs Bunny et Daffy Duck doit vendre des livres de la compagnie où ils travaillent ensemble. En essayant de vendre un livre au sultan Sam le pirate, ce dernier l?oblige à lire lui-même des contes de fées à son fils ingrat. Bugs se met à lire des histoires qui mettent en vedette les Looney Tunes. D?autres classiques tels que Ali Baba Bunny, Tweety and the Beanstalk et One Froggy Evening font parti des différents cartoons.

4- Daffy Duck?s Fantastic Island (traduit en L?île fantastique de Daffy Duck) : encore une fois réalisé par Freleng, Daffy Duck et Speedy Gonzales sont sur une île déserte et découvre un puits magique grâce à une carte de Sam le pirate. Grâce à ce puits, Daffy s?offre une île paradisiaque pour touristes. Il fait payer différents Looney Tunes pour réaliser leur v?ux, ce qui donne, à nouveau, l?occasion de voir d?autres classiques.

Dans chacun de ces films, Bugs était doublé par Guy Piérauld. À chaque fois que Titi apparaissait, il était doublé par Arlette Thomas. Dans le premier, Daffy est doublé par Pierre Trabaud et change de voix à chaque film. Il est doublé par Claude Nicot dans le deuxième. Dans le premier film, Porky Pig est doublé par Serge Lhorca. Ce dernier l?avait déjà doublé dans des spéciaux télé. Claude Joseph double Sam le pirate dans le deuxième et le quatrième. Il est remplacé par un autre comédien dans le troisième. Dans le premier film, il prête sa voix à Marvin le Martien, Vil Coyote et Pépé le putois. Toujours lors du premier film, Elmer Fudd est doublé par deux comédiens. Albert Augier pour Rabbit Fire et Roger Carel pour What's Opera, Doc?. Dans le troisième, il est doublé par Philippe Dumat, qui double également le type qui sert de conseiller à Sam. Sylvestre change toujours de voix dans chacune de ses apparitions. Il n?est jamais doublé par Georges Aminel. Dans le quatrième, Sylvestre est doublé par Philippe Peythieu. Ce dernier prête également sa voix à Pépé et à Porky dans ce film. Encore une fois dans ce film, Charlie le coq fut doublé par Claude Joseph.

Pour finir, concernant les doublages récents (Gérard Surugue, Patrick Guillemin, etc.), Henri, le faucon qui cause souvent des problèmes à Charlie, est doublé par Patricia Legrand, qui assure déjà la voix de Titi.
_________________
Spectateur un jour, spectateur toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 273
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Aoû 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces précisions, qui m'intéressent au plus haut point Sourire

Le personnage d'Elmer étant très secondaire, je vois qu'il ne se sont pas trop embarrassés à établir une continuité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

NB
Pour situer Jean DROZE, on le voit aux côtés de Louis de Funès dans la même voiture dans le Corniaud. Le conducteur moustachu amené à siphonner est Jacques FERRIèRE. L'autre acolyte est Jean DROZE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ROZANE
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 459

MessagePosté le: 03 Sep 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si le diable de Tasmany c'est un DA de Warner,donc J'ai reconnu les voix de Philippe Peythieu qui doublait le kangoroo qui etait toujours avec Taz,et Patrick Guillemin preter sa voix a Taz et son pere.
_________________
Mooooort D'une Etoioioioile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 06 Sep 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait un nombre réduit de comédiens pour Le Diable de Tasmanie à savoir Patrick Guillemin, Philippe Peythieu et Véronique Augereau.

Pour avoir eu le Looney Bugs Bunny Movie, je confirme les infos doublage, je me rappelle bien Claude Nicot pour Daffy. En plus de Sam, Claude Joseph y doublait Rocky, le mafioso rasibus. Pour son acolyte, le gros Mugsy, c'était pas Gilbert Levy ?
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 251

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué beaucoups d'erreures, sur la liste des comédiens de batman. La première, Mario Santini, n'est que la première voix du Chapelier Fou, il fut Doublé par Jean-Pierre Leroux dans Rève ou Réalité, par Vincent Violette dans Les Poupées Mayas, par contre je seche pour les autres. La deuxième, Michel Modo n'est pas la Deuxième, mais la troisième voix de Killer Croc, sa deuxième voix c'est Christian Peythieu, qui le double dans Il s'en est fallu de peu, et c'est en faite la quatrième voix de Thorn, ce dernier est doublé par Yves Barsacq dans Vendetta, et un comédien non Identifié dans L'homme qui tua Batman. La première voix de Ra's Al Ghul c'est Pierre Baton, la deuxième c'est Modo, la troisième c'est Levy, la quatrième c'est Philippe Peythieu, et la cinquième c'est Michel Derain. Et pour finir L'Homme Mystere, est doublé par Jean-Philippe Puymartin dans La Réinsertion de L'Homme Mystère.
_________________
M HANNACHI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 28 Sep 2007 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

D'une : c'est pas le bon topic ! Je te renvoie là :
[url]http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2779[/url] (navré, mon ordi a un problème avec les url du site, c'est le premier topic de la page 4, intitulé "Batman 92 & X-Men Evolution").
De deux : tes "erreurs" sont pour la plupart des simplifications d'infos que j'ai données sur ce site il y a un certain temps.
Modo est quand même la 1ère voix de R'as en tant que méchant de l'épisode, citer Baton après, c'est un peu pinailler. J'avais déjà donné les autres voix de R'as et elles n'ont pas été recensées sur la fiche à l'époque.
Pour Modo en Thorne et Croc, là c'est ma faute, j'aurais dû mettre "voix principale".
J'avais déjà répertorié les voix du Chapelier aussi.
Je reprends ceci dit l'info (d'autant qu'elle est de moi) sur Jean-Philippe Puymartin pour l'Homme-Mystère dans l'épisode 79.
J'ajoute également que Claude Joseph n'est que la première voix de Roland Dagget (ainsi que de H.A.R.D.A.C.) mais Pierre Hatet fut sa voix principale.
Hervé Caradec fut voix de remplacement pour Double-Face et le Roi du Temps.
Jean-Claude Sachot ne fut que la 3ème voix de Mr Freeze (et si on fait abstraction de Sub-Zero qui aura sans doute sa propre fiche, il ne l'aura doublé qu'une fois dans la série), la première voix du personnage étant Patrick Osmond.
On peut rajouter pour Jean-Pierre Leroux le rôle d'Emil Dorian et pour Yves Barsacq celui de Matthew Thorne (alias Crime Doctor).
Gérard Rinaldi fut aussi la première voix de Rhino, le gorille de Scarface.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 251

MessagePosté le: 29 Sep 2007 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mr Hawk"]D'une : c'est pas le bon topic ! Je te renvoie là :
[url]http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=2779[/url] (navré, mon ordi a un problème avec les url du site, c'est le premier topic de la page 4, intitulé "Batman 92 & X-Men Evolution").
De deux : tes "erreurs" sont pour la plupart des simplifications d'infos que j'ai données sur ce site il y a un certain temps.
Modo est quand même la 1ère voix de R'as en tant que méchant de l'épisode, citer Baton après, c'est un peu pinailler. J'avais déjà donné les autres voix de R'as et elles n'ont pas été recensées sur la fiche à l'époque.
Pour Modo en Thorne et Croc, là c'est ma faute, j'aurais dû mettre "voix principale".
J'avais déjà répertorié les voix du Chapelier aussi.
Je reprends ceci dit l'info (d'autant qu'elle est de moi) sur Jean-Philippe Puymartin pour l'Homme-Mystère dans l'épisode 79.
J'ajoute également que Claude Joseph n'est que la première voix de Roland Dagget (ainsi que de H.A.R.D.A.C.) mais Pierre Hatet fut sa voix principale.
Hervé Caradec fut voix de remplacement pour Double-Face et le Roi du Temps.
Jean-Claude Sachot ne fut que la 3ème voix de Mr Freeze (et si on fait abstraction de Sub-Zero qui aura sans doute sa propre fiche, il ne l'aura doublé qu'une fois dans la série), la première voix du personnage étant Patrick Osmond.
On peut rajouter pour Jean-Pierre Leroux le rôle d'Emil Dorian et pour Yves Barsacq celui de Matthew Thorne (alias Crime Doctor).
Gérard Rinaldi fut aussi la première voix de Rhino, le gorille de Scarface.[/quote]

Herve Caradec c'est plutot la deuxième voix Fugate, car apres Ô Temps suspends ton vol, le perso n'aparait plus dans la série.
_________________
M HANNACHI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 29 Sep 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="kevin"]Herve Caradec c'est plutot la deuxième voix Fugate, car apres Ô Temps suspends ton vol, le perso n'aparait plus dans la série.[/quote]

J'ai mis "voix de remplacement" pour simplifier parce que Double-Face reprend sa voix orginale, lui. Et je te prierai de ne plus citer mes posts en entier ou de reprendre mes infos sans dire qu'elles sont de moi à l'avenir, compris ? Fou
Tiens, j'en profite pour rectifier une de mes erreurs : un des persos doublés par Gérard Rinaldi s'appelle Boxy, pas Bugsy et d'ailleurs, Rinaldi n'est pas sa première voix, il était doublé par Gilbert Levy lors de sa première apparition.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 251

MessagePosté le: 29 Sep 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mr Hawk"][quote="kevin"]Herve Caradec c'est plutot la deuxième voix Fugate, car apres Ô Temps suspends ton vol, le perso n'aparait plus dans la série.[/quote]

J'ai mis "voix de remplacement" pour simplifier parce que Double-Face reprend sa voix orginale, lui. Et je te prierai de ne plus citer mes posts en entier ou de reprendre mes infos sans dire qu'elles sont de moi à l'avenir, compris ? :x
quote]


Oui j'ai compris maintenant, dorénavant quand je noterais une info qui vient de toi, je meterais une parantese pour dire quelle est de toi.
_________________
M HANNACHI


Dernière édition par kevin le 30 Sep 2007 4:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 29 Sep 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour finir, concernant les doublages récents (Gérard Surugue, Patrick Guillemin, etc.), Henri, le faucon qui cause souvent des problèmes à Charlie, est doublé par Patricia Legrand, qui assure déjà la voix de Titi.


Ça pas d'allure , voyons c'est qui l'idiot qui a décider de mettre Henri le faucon doublée par Patricia Legrand. Henri le faucon c'est un homme , il aurait pu être doublée par celui qui fait la voix de la cigogne qui est soûl (Je me rappelle pas du nom) , c'est pas pour être méchant ce que je voulais dire , j'adore Patricia Legrand mais c'est juste que des fois vaut mieux prévenir que guérir . La semaine dernière j'ai vu le film "Belle de scène" un film récent qui raconte comment les hommes jouaient des rôles de femmes a la fin du 18ème siècle jusqu'au jour où le roi d'angleterre décide de faire une loi pour que les femmes ne jouent que des rôles de femmes. Mon commentaire ne voulait pas être méchant !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 29 Sep 2007 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Henri c'est pas vraiment un homme, c'est un gamin, c'est donc pas complètement tordu comme choix de voix.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 05 Nov 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment découvert que j'avais toujours Hare Trigger avec l'ancienne vf et Sam le pirate y était doublé par Jean-François Kopf.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Déc 2007 7:00    Sujet du message: Bip Bip! Répondre en citant

J'ai pu obtenir quelques informations sur le doublage original des cartoons de Bip Bip et le Coyote.
Mel Blanc ne doublait que le Coyote, le Road Runner était doublé par le comédien Paul Julian.
Il faudrait aussi si possible rajouter dans le listing des épisodes le cartoon "Whizzard of Ow" (2003) réalisé par Bret Haaland.
Ce cartoon très récent de Bip Bip et le Coyote est d'ailleurs disponible dans les bonus du DVD du film "Les Looney Tunes passent à l'action".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 04 Jan 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Toowamix ne fait que raviver mes plaies. Plus de Guy PIERAUD ou de Georges AMINEL ! Pleure ou Tr?s triste
Pourtant le titre aurait été une excellente occasion de passer les différents doublages. Idée Evidemment pas en repassant le même DA dans la même émission . Idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pisuke85
Fou du volant


Inscrit le: 14 Avr 2009
Messages: 62
Localisation: Escartons

MessagePosté le: 30 Juin 2009 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je recherche les voix françaises de 3 personnages méconnus des Looney Tunes :


Cool Cat, Merlin la souris magicienne et "Petite Banana".

J'ai retrouvé deux de leurs cartoons sur une vieille VHS :
Cool Cat - Big Game Haunt
Merlin the Magic Mouse - Fistic Mystic

Je reconnais déjà Claude Joseph qui a doublé le Colonel Rimfire (adversaire de Cool Cat), et la voix de Merlin me rappelle une ancienne voix de Pépé le putois. Quelqu'un reconnaît-il les autres voix ?
Par contre, j'ignore s'il y a eu d'autres versions plus récentes. Ces cartoons sont si rarement diffusés...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 30 Juin 2009 4:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le cartoon de Merlin et Petite Banana, tu as tout fait raison au sujet de Merlin, le personnage est doublé par Jean-Claude Montalban, la voix française d'origine de Pépé le Putois.
Le cowboy bagarreur est doublé par Claude Nicot.

Quant au cartoon de Cool Cat, le fantôme est doublé par Philippe Peythieu dont c'est certainement l'un des premiers doublages, il avait doublé quelques cartoons de la Warner comme celui ou un éléphanteau aidait une équipe de joueurs de baseball à gagner...

En revanche, je n'ai pas reconnu les voix de Cool Cat et de Petite Banana...

J'ignore également si ces cartoons ont été victime du redoublage qui a touché les Looney Tunes à la fin des années 90...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com