Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Chevaliers aux 108 Etoiles = titre exact ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 11:39    Sujet du message: Les Chevaliers aux 108 Etoiles = titre exact ? Répondre en citant

Est-ce Les Chevaliers aux 108 Etoiles Ou la légende des chevaliers aux 108 étoiles ?

Quel en est le titre japonais ?

Je ne vois rien sur notre site.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

"La légende du chevalier aux 108 étoiles" était une série assez sanglante et n'était pas du tout destinée à la jeunesse. Elle était même diffusée sur TF1 le samedi en deuxième partie de soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaspion
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 292

MessagePosté le: 04 Aoû 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

ma mère m'a parlé assez souvent de cette série car mon frère la regardait à l'époque (il devait pas être bien vieux d'ailleurs lol), mais je n'ai pas du tout connu, c'était bien avant ma génération

quelle est l'année de production et de diffusion en France ? "Kung fu" passait aussi le samedi soir en deuxième partie, ça devait être le même créneau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 05 Aoû 2005 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas la série, mais comme je vois souvent des questions à son propos de personnes qui l'ont connue dans leur jeunesse , je pensais qu'il s'agissait d'une série jeunesse et je voulais en savoir plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Petit Viking Futé


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2005 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre exact est "La légende des chevaliers aux 108 étoiles".

C'est une série japonaise tirée d'un célèbre livre chinois du Moyen Age, The Water Margin ("Au bord de l'eau" en français).

Ca a été diffusé en France fin 1977 - début 1978 sur TF1.

La série complète faisait 28 épisodes, mais apparemment seulement 10 ont été diffusés en France. La série a dû être interrompue car sans doute considérée pour l'époque comme trop violente.
Elle a pourtant marqué toute une génération, c'est d'ailleurs le premier feuilleton japonais diffusé dans notre pays. J'avais 8 ans quand je le regardais et je trouvais ça génial. Les épisodes passaient le samedi soir à 21h30, et ils ont également été rediffusés l'après midi mais je ne sais pas à quelle date.

Il n'y a jamais eu de sortie VHS en français, et les éditions DVD ou LD n'existent qu'en japonais ou en anglais, sans sous-titres français. On ne reverra donc sans doute jamais cette série dans notre langue. A moins d'un miracle : qu'un fan ait gardé des enregistrements télé de l'époque, mais en 1978 les magnétoscopes étaient encore très rares !

Un très bon article d'Alain Carrazé y a été consacré dans le Magazine Episode 5, mais je ne retrouve plus le lien pour commander le numéro sur le Web. Si ça vous intéresse, je scannerai l'article au besoin.

Sinon, j'ai créé une page où je mets à dispo les génériques audio et vidéo (en anglais) de la série. C'est ici : http://perso.magic.fr/stemler/108/

Et trois petites photos en bonus !


_________________
Vive la télé des 70's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 01 Sep 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

La série était distribuée par Cinévision (et Télécip ?). En fait, la version française était expurgée des scènes jugées trop violentes. Sa diffusion n'a pas été interrompue : les communiqués de presse de TF1 à l'époque annonçaient bien une série en 10 épisodes. Peut-être les histoires étaient-elles condensées...
L'adaptation française était de Jean Lagache. La rediffusion de 1982 a commencé le 5 janvier 82 dans "Féminin présent" (le mardi).

Aujourd'hui c'est Fremantle qui a les droits pour l'Europe. Ils disposeraient également de la version française (bien que le doublage soit toujours la propriété de Cinévision, ... société qui a cessé son activité il y a 2 ou 3 ans).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Petit Viking Futé


Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 01 Sep 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, j'avais pas fait attention : "Gilles" en anglais, ça se dit "Djaïlz". Clin d'oeil
_________________
Vive la télé des 70's !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 22 Oct 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

A la même époque sur la même chaîne je crois, avec certains acteurs de "La légende des chevaliers aux 108 étoiles" il y eu "La légende du lac" .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bernie54
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Sep 2006 15:17    Sujet du message: (Pour lier avec mon post du 5 septembre) Répondre en citant

Maintenant, je vois qu'on en parle partout sur le net de cette série!
Par contre vous êtes plutôt pessimistes sur l'édition de DVD en français et ça me fout les boules...
va falloir se rabattre sur une version anglaise... la poisse...


à+
bernie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernie54
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Sep 2006 15:28    Sujet du message: titre original Répondre en citant

semble être:
'Shui-hu Chuan' ou 'Sui Woo Juen'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblais bien que l'on en avait déjà parlé.

bernie54 a écrit

Citation:
Maintenant, je vois qu'on en parle partout sur le net de cette série!


oui c'est vrai, je crois qu'il y a un peu plus d'un an, il y avait peu de pages fr/angl de cette série sur le net et de fil en aiguille, ou plutôt de connexion en connexion, cela c'est éttofé. C'est un peu le coté magique du net, un genre de livre en continuel écriture.

'Sui Woo Juen' ou 'Shuǐhǔ Zhuàn' ou encore 水浒传 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com