Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

bibifoc : qq erreurs dans le staff

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mousticks
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 173
Localisation: marne

MessagePosté le: 17 Jan 2005 12:57    Sujet du message: bibifoc : qq erreurs dans le staff Répondre en citant

kikoo tt le monde Clin d'oeil

ça fait qq temps que je devais faire ce post, le v'la enfin :p
pour vous signaler des erreurs dans le staff de BIBIFOC, les corrections que je donne ci-dessous proviennent directement de Marc Tortarolo et de Jacques Morel qui m'ont contacté, v'la donc l'essentiel de leurs mails :

Citation:
* Il ne s'agit pas d'une production monégasque mais d'une production française. C'est la Sté parisienne BZZ films, qui a produit avec Antenne 2 et FMI (France) et la SEPP (Belgique) La société monégasque n'était qu'un distributeur à l'étranger.
* Gabriel Simon n'a aucun titre d'auteur
* l?idée est de Marc Tortarolo (qui ne prend qu?un seul « L »)
* Scénario Jacques Morel et Eric Turlot
* Dessins Philippe Marin.

Les droits des coproducteurs étant tombés, on peut mettre comme copyright "MZ films" tout seul.

Les crédits de l?épisode 1 à 7 étaient mal rédigés et n?ont été rectifiés qu?a partir de l?épisode 8, d?où certaines erreurs


voili voilà
_________________

http://www.mousticks.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Jan 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok !! Parce que quand j'ai rempli le staff qui manquait, je me suis aidé du déroulant du générique sur les épisodes 1 et 2 d'époque ^_^ donc j'allais me dire... s'il y a des erreurs lol !
Je corrige dès que je peux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 17 Jan 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jacques MOREL le comédien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Jan 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

claude a écrit:
Jacques MOREL le comédien ?


Ben écoute ça m'a beaucoup étonné et je n'ai pas pu vérifier l'info.
Dans le doute, je garde ça mais bon, je pense quand même qu'il s'agit de deux personnes différentes.
Cela dit, le monsieur est scénariste sur Bibifoc, ça parait incompatible ?? Ça ne m'étonnerait pas tant que ça que l'info soit juste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 17 Jan 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Marc Moro (Maxagaze) a bien écrit un épisode des "mondes engloutis", alors pourquoi pas!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 17 Jan 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et francis Lax fait partir des creacteur de robostory
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 08 Jan 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
claude a écrit:
Jacques MOREL le comédien ?


Ben écoute ça m'a beaucoup étonné et je n'ai pas pu vérifier l'info.
Dans le doute, je garde ça mais bon, je pense quand même qu'il s'agit de deux personnes différentes.
Cela dit, le monsieur est scénariste sur Bibifoc, ça parait incompatible ?? Ça ne m'étonnerait pas tant que ça que l'info soit juste...



Suite à une apparition de Jacques Morel sur le site du www.mange-disque.tv je lui ai écris afin de lui demander des infos sur lui afin que vous fassiez une fiche perso dessus!

L'autre "Jacques Morel" est un homonyme.

Citation:
Bonjour

Quelques infos pour votre fiche.
Publicitaire graphiste dès 1970, nous créons avec des amis un studio de publicité en 77. En 1979, nous réalisons une bande dessinée avec Stéphane Collaro : "Tous les chemins mènent au rhum" ainsi que d'autres séries pour le journal Tintin ( Same Player et Shoot Again) , France 3 et d'autres.
Nous proposons Bibifoc à Mme Joubert sur Antenne 2, soutenus par Brigitte Bardot. Ce dessin animé verra le jour plusieurs années après en 1986.. J'en suis le scénariste avec un ami, Eric Turlot. Ensuite, j'ai ouvert une société de production ce qui m'a permis de produire au théâtre Mimi Mathy, Michèle Bernier et Bruno Gaccio dans "C'est ce soir ou jamais".
En 1992, j'abandonne tout et je viens m'installé dans le Lot et garonne ou j'écris un livre, "Parcours d'un délire". . Maintenant je suis à la retraite et recommence à travailler sur un scénario long métrage de Bibifoc.

Voilà grossièrement mon parcours qui est en réalité un tout petit peu plus compliqué mais sans intérêt particulier.

Je vous remercie et vous souhaire également une bonne année 2008

J.MOREL



Donc on aura le droit un un long métrage!! Moqueur
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 08 Jan 2008 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens c'est sympa tout ça!

J'espère que ce projet de long métrage ne sera pas en 3D ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com