Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Saint Seiya: Saintia Sho en animation

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 15 Déc 2016 21:24    Sujet du message: Saint Seiya: Saintia Sho en animation Répondre en citant

Récemment, certains d'entre vous ont peut être lu que deux nouveaux animes sur les aventures de Seiya serait en préparation (pas étonnant puisque l'oeuvre a fêté ses 30 bougies cette année). L'un de ses deux projets est le manga Saintia Sho de Chimaki Kuori et quant à l'autre rien n'est dit (on ne sais pas si ce sera un truc inédit, l'Episode G ou encore Next Dimension dont on parle depuis des lustres)



Source

edit: ajout de l'affiche promo (nouvelle affiche en meilleure qualité puisque l'ancienne était un scan d'un magasine japonais), on constate que Seiya a la V1 du manga et non celle de l'anime (ou plutôt la V1 du manga avec les couleurs de l'anime). La boite qui se chargera de cette adaptation est la Toei qui s'est déjà chargé de toute les adaptations animées des Chevaliers d’Athéna (sauf Lost Canvas).
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'on annonçait l'anime en Décembre dernier, nous avons droit à une nouvelle affiche seulement que maintenant avec Shôko et 3 chevaliers d'Or.


_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le style graphique est proche de celui de Shingo Araki et Michi Himeno, c'est déjà ça. Reste à voir si le scénario est intéressant (je n'ai pas lu le manga).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Le style graphique est proche de celui de Shingo Araki et Michi Himeno, c'est déjà ça




Quitte à s'essuyer avec celui de Chimaki Kuori au passage Roulement des yeux (même si la deuxième affiche semble annoncer un compromis entre les deux, par rapport à la première) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Reste à voir si le scénario est intéressant (je n'ai pas lu le manga).


Même après 9 tomes, je ne sais toujours pas où veut aller l'auteure... Confus
Il a beaucoup trop d'éléments et surtout je ne vois pas où l'adaptation pourrait s'arrêter peut-être après la bataille du Sanctuaire si la série dure 12-13 épisodes.

Chernabog a écrit:
Arachnée a écrit:
Le style graphique est proche de celui de Shingo Araki et Michi Himeno, c'est déjà ça




Quitte à s'essuyer avec celui de Chimaki Kuori au passage Roulement des yeux (même si la deuxième affiche semble annoncer un compromis entre les deux, par rapport à la première) !


Milo à l'air d'avoir les cheveux blonds sur la deuxième affiche, si ils font un compromis entre les deux ça va surement perturbé certains fans mais avoir un anime Saint Seiya avec les couleurs de Masami Kurumada serait, selon moi, pas une mauvaise chose.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je deterre ce topic après un an pour vous annoncer que la série débutera en Décembre prochain sur le réseau Japonais Animax Playstation d'après le site officiel.

Les premieres seiyû ont été révélées et ce sont celles du drama audio sauf Mii à savoir

- Sho du Petit Cheval: Aina Suzuki
- Saori Kido: Minori Inase à la place de Keiko Han, Fumiko Orikasa (fin d'Hadès, Pachinko), Shoko Nakagawa (Omega) et celle de Legend of Sanctuary dont j'ai oublié le nom
- Kyoko, la soeur de Sho: Mao Ichimichi aka MAO
- Mii du Dauphin: Megumi Nakajima

Si l'anime va loin, je crois que les chevaliers de Bronze se trouveront avec de nouvelles voix y compris Seiya Confus puisque Miro dans le drama audio était doublé par Takahiro Sakurai qui doublait déjà Shiryu à la fin de l'Hadès Chapter.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, s'ils reprennent les voix d'Omega pour les Bronzes, j'irais pas me plaindre (surtout si du coup on récupère Toru Furuya sur Seiya !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais eu 13 ans au moment de la sortie en France , je serais devenu un grand fan des CDZ, mais j'avais 10 ans de plus, et déjà on ne dessinait plus comme ça au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 18 Aoû 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour les chevaliers d'or, comme certains seiyûs ont récupéré leurs rôles depuis Soul Of Gold (dont Ryotaro Okiayu sur Saga, Hideyuki Tanaka sur Aiolia, Toshihiko Seki sur Milo ou encore Keiichi Nanba sur Aphrodite)


on peux donc constater que le cas sera fortement pareil pour les autres chevaliers apparu précédemment sur d'autre œuvres


mais au cas ou Toru Furuya ne reprendra pas Seiya, à la limite, ce sera forcément soit Masakazu Morita (qui a joué Seiya depuis la suite d'Hades ainsi que dans les jeux dérivés) ou soit un nouveau seiyû de la même manière comme ils ont fait pour Athena
(comme Kaito Ishikawa qui a auparavant joué Seiya dans le film The Legend of Sanctuary)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 19 Aoû 2018 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le drama audio, les Chevaliers d'Or apparus étaient doublés par d'autre seiyu que leurs habituels (ou plutôt de celle attribué depuis l'Hades Chapter pour certains et de ceux depuis le début pour d'autre).
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 22 Sep 2018 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle, Saga, Aiolia et Milo qui vont apparaître dans cet anime seront doublés par leurs seiyu respectifs depuis l 'Hadès Chapter à savoir Ryotaro Okiayu, Hideyuki Tanaka et Toshihiko Seki Tr?s content
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 22 Sep 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hideyuki Tanaka double Aiolia depuis la série de 1986.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com