Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Guignols de l'Info pourraient bien disparaître...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 02 Juin 2018 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore, au vu de la fusion prochaine de France 4 et France 5, je ne serais pas surpris que Les Minikeums disparaissent une nouvelle fois (mais je ne demande qu'à être détrompé !)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 03 Juin 2018 8:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage j'adore les Guignols de l'Info depuis leur 1er diffusion mais la direction de Canal + a tout fait pour couler l'émission : ils tout fait pour la rendre moins satirique alors que c'est ça qui la rendait populaire, changer les horaires de diffusion pour le passer en crypter merci pour ceux qui ne sont pas abonne à la chaîne et j'ai une amie qui a pu me les enregistrer pour moi mais pour les autres ils ont perdu pas mal d'émission ou dut s'abonner à la chaîne, le virement de plusieurs voix des Guignols

Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 03 Juin 2018 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
Et encore, au vu de la fusion prochaine de France 4 et France 5, je ne serais pas surpris que Les Minikeums disparaissent une nouvelle fois (mais je ne demande qu'à être détrompé !)...

Mais les Minikeums à la base ça avait déjà disparu définitivement en 2002, alors bon, que ces nouveaux Minikeums soient virés, je ne crois pas que ça va émouvoir grand monde de même que vous n'êtes sûrement pas très nombreux à les regarder Mort de rire
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 03 Juin 2018 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien pour ton information, cette nouvelle version a au contraire des audiences très satisfaisantes (surpassant même occasionnellement celles de Gulli !) et notamment auprès du jeune public (c'est pas juste les nostalgiques) donc bon... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 03 Juin 2018 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Minikeums on verra bien surtout qu'ils sont récent ça m'étonnerai que la fusion de France 4 et Arte change quelque chose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Juin 2018 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

France 4 et France 5. Clin d'oeil Arte n'est pas concernée.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 03 Juin 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir corrigé Arachnée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Juin 2018 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

De rien. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 04 Juin 2018 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

France 4 ne fusionnera pas d'après la ministre ce matin mais quittera la tnt pour une offre 100% internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 04 Juin 2018 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai entendu ça aussi, du coup je sais pas trop ce ça peut changer concrètement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 04 Juin 2018 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Franceinfo (canal 27) sera probablement déplacé vers le canal 14, plaçant la chaîne d'info devant BFMTV et Cnews (Itélé), ce qui devrait, en théorie, faire remonter l'audience catastrophique de la nouvelle chaîne du service public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Juin 2018 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:
France 4 ne fusionnera pas d'après la ministre ce matin mais quittera la tnt pour une offre 100% internet


C'est confirmé par mon mag TV, la ministre s'appuyant sur une audience vraiment faible de la part des moins de 14 ans (300 000). Or tout de même, rien ne prouve que des plus de 14 ans ne la regardaient pas aussi, on y trouvait du X-men, du Star Wars Rebels, du Marvel's Avengers, et je connais des "vieillards" d'au moins 30 ans qui adorent ces choses.
Cela signe aussi la fin des Minikeums. Qui ira sur internet pour voir France 4 ?
Le problème vient de ce que cette chaîne a changé trop souvent d'orientation, hésitant entre "généraliste", "jeunesse", "enfants".

Accessoirement, dimanche 24 juin Les Guignols de l'Info s'achèvent définitivement, ce qui me chagrine moins à vrai dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 24 Juin 2018 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
jojolapin a écrit:
France 4 ne fusionnera pas d'après la ministre ce matin mais quittera la tnt pour une offre 100% internet


C'est confirmé par mon mag TV, la ministre s'appuyant sur une audience vraiment faible de la part des moins de 14 ans (300 000). Or tout de même, rien ne prouve que des plus de 14 ans ne la regardaient pas aussi, on y trouvait du X-men, du Star Wars Rebels, du Marvel's Avengers, et je connais des "vieillards" d'au moins 30 ans qui adorent ces choses.
Cela signe aussi la fin des Minikeums. Qui ira sur internet pour voir France 4 ?
Le problème vient de ce que cette chaîne a changé trop souvent d'orientation, hésitant entre "généraliste", "jeunesse", "enfants".

Accessoirement, dimanche 24 juin Les Guignols de l'Info s'achèvent définitivement, ce qui me chagrine moins à vrai dire.



Pour France 4, cette disparition est sans doute une qui m'énnerve le plus. C'est une chaîne public et perso j'estime que ces chaîne ne doivent pas se soucier de l'audimat. Perso c'est pour ça que je paie la redevance télé (qui rappellons le ne profite qu'au chaine publique et non à TF1 ou M6 qui son privé), bref je paie la redevance télé pour qu'ils puissent se passer de l'audimat afin de proposer des truc originaux et qu'on ne trouverait pas sur d’autre chaîne. et j'estimait qu'il le faisait bien avec Arte et France 4 qui ont put diffuser des série comme Doctor Who ou Sherlock.

La surpression de France 4 c'est une grosse blague, la véritable raison c'est de pouvoir y mettre à la place leur chaîne info qui sera comme ça placé plus en avant dans la numérotation.
Perso je pense que ça aurait été bien plus intéressant de fusionner la chaîne info et la chaîne parlementaire (dont je m'interroge vraiment sur l’intérêt).


Pour les guignol : depuis l'arrivé de Boloré à la tête du groupe canal tout avait été fait pour tuer ce programme. Ils ont d'abord viré les scénariste d'origine et les plus critique pour les remplacer par des personne bien moins compétente, puis déplacer l'heure de diffusion en codé afin que l'audimat soit proche de zéro.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
routin87
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 06 Fév 2018
Messages: 134

MessagePosté le: 26 Juin 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les Guignols s'en vont, et la Fox prépare sa propre version
https://variety.com/2018/tv/global/fox-pilot-les-guignols-puppet-show-propagate-vivendi-1202856415/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 26 Juin 2018 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

routin87 a écrit:
Les Guignols s'en vont, et la Fox prépare sa propre version
https://variety.com/2018/tv/global/fox-pilot-les-guignols-puppet-show-propagate-vivendi-1202856415/


Oh merde, version Fox j'ai peur du résultat. Parce qu'autant ils ont produit des série cool, autant pour le reste c'est tout ce qu'il y a de pire à la télé et surtout niveau info.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 26 Juin 2018 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

O.M.A.R. a écrit:
routin87 a écrit:
Les Guignols s'en vont, et la Fox prépare sa propre version
https://variety.com/2018/tv/global/fox-pilot-les-guignols-puppet-show-propagate-vivendi-1202856415/


Oh merde, version Fox j'ai peur du résultat. Parce qu'autant ils ont produit des série cool, autant pour le reste c'est tout ce qu'il y a de pire à la télé et surtout niveau info.


La Fox appartient depuis peu à Disney. Le résultat pourrait être donc différent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 26 Juin 2018 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Techniquement non, la Fox n'appartient toujours pas à Disney, d'ailleurs une autre offre a été déposée pour son acquisition récemment. Disney a semble-t-il depuis pris des dispositions pour rester le vainqueur dans l'histoire mais quoi qu'il en soit, sur le papier, ce n'est toujours pas fait. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 26 Juin 2018 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
Techniquement non, la Fox n'appartient toujours pas à Disney, d'ailleurs une autre offre a été déposée pour son acquisition récemment. Disney a semble-t-il depuis pris des dispositions pour rester le vainqueur dans l'histoire mais quoi qu'il en soit, sur le papier, ce n'est toujours pas fait. Clin d'oeil


Exact

Je rajouterais que Disney achetais la partie Entertainement de la Fox, pas la partie information.
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com