Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Batman: Return Of The Caped Crusaders

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 26 Oct 2016 21:58    Sujet du message: Batman: Return Of The Caped Crusaders Répondre en citant

Xanatos avait parlé de ce film dans le forum général, j'ouvre un topic pour le doublage. J'ai pas encore vu le film mais en passant vite fait sur certains persos voici ce que je pu identifier.

Emmanuel Jacomy: Batman
Sebastien Desjours: Robin
Jacques Ciron: Alfred
Marc Saez: Joker
Gilbert Levy: Pingouin
Marie-Martine: Tante Hariett
Françoise Cadol: Catwoman
Marc Perez : le Sphinx
Gabriel Le Doze : commissaire Gordon
Thierry Murzeau : chef O'Hara
Virginie Ledieu : Miranda Moore
Éric Peter : professeur Nichols
Adeline Forlani
Jean-Marc Galera: narrateur
Fabrice Lelyon

edit: maj du cast. Merci à Mr.Hawk Clin d'oeil
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me


Dernière édition par Gao Kyo le 28 Oct 2016 21:13; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 26 Oct 2016 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Réflexe Tour des Héros ! Mais quitte à être synthétique,

Marc Perez : le Sphinx
Gabriel Le Doze : commissaire Gordon
Thierry Murzeau : chef O'Hara
Virginie Ledieu : Miranda Moore
Éric Peter : professeur Nichols
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 27 Oct 2016 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Emmanuel Jacomy sur cette version de Batman ? Choqué
"Le" Batman rigolo, moralisateur et décalé avec la voix actuelle ultra grave de Jacomy ? Choqué
Franchement, je ne suis pas convaincu que son timbre colle à cette version "sixties" du Caped Crusader...
Autant sur "The Killing Joke" sa voix était appropriée et adaptée à cette version sombre du Dark Knight, autant le Batman fun, cela me laisse dubitatif...

Certes, Jacomy a déjà été très convaincant sur d'autres rôles comiques (le père de "American Dad", le narrateur loufoque du film "George de la Jungle"), mais je ne peux m'empêcher d'être perplexe...

Ceci dit, vous me direz, la voix vieillissante de Adam West en version originale ne colle plus trop non plus (même si c'était sympa pour l'acteur de le réengager ainsi que pour ses fans).

Encore Gilbert Lévy sur le Pingouin...
Doit en déduire que nous devons dire définitivement adieu à Philippe Peythieu sur ce personnage alors que c'était l'un de ses rôles emblématiques ? Triste

Marc Saez a-t-il fourni une vraie explication sur son "éviction" alors que la prestation de Philippe Peythieu sur le Pingouin fut acclamée et plébiscitée aussi bien par les critiques que par les fans Français ?
Certains fans comme Indianagilles lui ont demandé sur Facebook pourquoi Peythieu n'interprète plus le Pingouin, Marc Saez ne leur a jamais répondu à ce sujet...


Par contre, c'est cool que Jacques Ciron soit de retour sur Alfred et Françoise Cadol sur Catwoman est une excellente idée ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 27 Oct 2016 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que fait Jacomy sur ce Batman est proche de son Captain America du cartoon Super Hero Squad (dessin animé que j'avais trouvé particulièrement médiocre mais qui avait pour lui de bénéficier d'un casting solide), ce qui ne remonte à pas si longtemps. Avoir une grosse voix n'empêche pas l'excentricité dans le jeu, y a qu'à voir Darbois sur Buzz l'éclair.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 27 Oct 2016 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je conçois parfaitement que l'on puisse avoir à la fois une voix grave et un jeu théâtral et humoristique.
Après tout, Michel Vigné a une voix très grave, et il a été un merveilleux Aquaman dans Batman l'alliance des héros, crédible aussi bien dans les moments sérieux que dans les nombreux passages où le roi des océans laissait libre cours à sa loufoquerie...

Mais bon, j'avais espéré le retour de Hervé Bellon sur ce Batman, étant donné qu'il avait doublé Adam West dans la seconde moitié de la série live, surtout qu'il est toujours en activité, contrairement à Luq Hamet qui ne double presque plus (excepté Michaël J.Fox, les doublages de sa société ainsi que le film "One Piece Z" où il interprétait un des sbires de l'antagoniste principal).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 28 Oct 2016 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

3 autres noms trouvé sur le carton doublage dont :


Adeline Forlani
Jean-Marc Galera
Fabrice Lelyon

Sans oublier le studio ''Deluxe Media Paris'' adaptée par Marc Saez.

Voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 28 Oct 2016 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Jean-Marc Galéra fait bien le narrateur
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 29 Oct 2016 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage j'aurai bien voulu entendre Philippe Dumont sur Batman , M.Jacommy double déjà Superman , donc 2 héros de DC pour une seule voix , pas trés professionnelle .
_________________
hagure yuusha no estetica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooney
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 351
Localisation: Hongrie

MessagePosté le: 29 Oct 2016 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Shevarosso a écrit:
Dommage j'aurai bien voulu entendre Philippe Dumont sur Batman , M.Jacommy double déjà Superman , donc 2 héros de DC pour une seule voix , pas trés professionnelle .


Bref, Marc Saez a choisi d'inverser les comédiens de Batman et Superman. Ca veut dire qu'Adrien Antoine, la voix actuelle de Superman en live, reprend son personnage.
_________________
Toujours à la recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 30 Oct 2016 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Emmanuel Jacomy sur cette version de Batman ? Choqué
"Le" Batman rigolo, moralisateur et décalé avec la voix actuelle ultra grave de Jacomy ? Choqué
Franchement, je ne suis pas convaincu que son timbre colle à cette version "sixties" du Caped Crusader..

Ayant vu le film, je peux te dire qu'Emmanuel Jacomy sur "ce" Batman, ça le rend ringard et quand il double Bruce Wayne, c'est encore pire (comme je le craignais à la sortie du film Killing Joke).
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 30 Oct 2016 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coté "ringard", c'est pas le concept du film justement ? Dans ce cas, Jacomy n'est-il pas approprié si il donne un aspect ringard au personnage ?
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Nov 2016 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Houlàlà...

Je viens de voir un extrait VF du film sur Itunes, la voix de Emmanuel Jacomy ne passe absolument pas sur Bruce Wayne, je trouve que sa voix ne colle pas du tout à cette version, on ne ressent pas suffisamment le côté "playboy milliardaire" du personnage (alors que Richard Darbois et Adrien Antoine assuraient comme ces chefs sur cette facette de la personnalité du perso).
Espérons que ça passera mieux quand il sera le Batman léger et rigolo.

Par contre, Sébastien Desjours m'a convaincu en Dick Grayson et c'est toujours un bonheur de réentendre Jacques Ciron sur Alfred !
Marie-Martine est quant à elle impeccable sur tante Harriett.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Nov 2016 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un extrait VF du film, disponible sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=LCCHuErHWes

Etonnamment, la voix de Jacomy passe mieux sur Batman que sur Bruce Wayne, même si, pour ce que j'en ai entendu, ce n'était peut être pas le comédien idéal pour interpréter cette version lumineuse du Justicier de Gotham. A titre personnel, j'aurais nettement préféré le retour de Hervé Bellon.

Gabriel Ledoze me semble très convaincant en commissaire Gordon. Même si Jean-Claude Sachot restera pour moi LA voix emblématique de James Gordon, force est de constater que Ledoze sera certainement un digne successeur.

Quant à Thierry Murzeau, sa voix colle très bien à O'Hara.

J'ai acheté le film sur Itunes et je compte le voir ce week end.
Je ne sais pas si je le regarderai d'abord en VF ou en VOSTFR, toutefois, j'en ferai une critique détaillée dans son topic attitré dans la section général du forum ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 14 Nov 2016 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas si je le regarderai d'abord en VF ou en VOSTFR

Pour de l'animation, dans la mesure du possible, j'essaie de regarder en VF pour ne pas être dégoutté après visionnage de la VO.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Nov 2016 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oh ça dépend: je me souviens que j'avais d'abord découvert Ghost in The Shell Stand Alone Complex et la saison 1 de Gundam 00 en VOSTFR, je les ai revu ensuite en VF, et c'est passé comme une lettre à la poste tant elles sont réussies.

Cela m'avait fait pareil pour certains DC Animated Movies comme "Superman/Batman Apocalypse" et les deux films "The Dark Knight Returns", je les ai d'abord vu en VO, puis en VF, et j'ai trouvé les doublages français de ces trois films très convaincants et ils n'avaient pas à rougir face à la VO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Nov 2016 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à regarder, c'est assez rigolo et vraiment dans l'esprit du feuilleton ! J'aime !
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 14 Nov 2016 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est franchement un bon divertissement qui rend un bel hommage à la série live.


Côté VF, Jacomy ne m'a pas tellement dérangé, sachant ce qu'on a en VO (un Adam West qui a bien du mal à cacher son grand âge) mais c'est sûr que sur un Bruce Wayne play-boy (comme dans le dernier Batman Unlimited), ça le fait pas du tout...

Pour le reste, la VF m'a vraiment plu dans l'ensemble. Après, n'ayant vu que des bribes de la VO, je ne peux pas comparer, un membre de La Tour des Héros a visiblement noté certaines références qui n'ont pas été retranscrites en VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 21 Nov 2016 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'ai vu le film en version française.
Excellent doublage selon moi. Tr?s content
Les comédien(ne)s sont très convaincant(e)s et se sont donné(e)s à fond dans leurs rôles respectifs.

L'adaptation française est très réussie, le vocabulaire employé par les protagonistes est délicieusement désuet et est identique à celui de la VF de la série live.

J'ai découvert Marc Saez en Joker sur ce film (n'ayant vu pour le moment The Killing Joke qu'en VOSTFR) et ma foi, il m'a beaucoup plu dans ce rôle, ses rires sont parfaits et on sent que, comme tout le monde, il s'est bien amusé.

Pour le Pingouin, même si pour moi, Philippe Peythieu est insurpassable dans ce rôle, force est de constater que Gilbert Lévy nous livre une prestation exemplaire.

Emmanuel Jacomy, je l'ai trouvé bon en Batman et sa voix passe bien sur le Justicier Masqué, c'est en Bruce Wayne que son timbre est complètement inadapté.

Sébastien Desjours est très bon en Robin et j'aime beaucoup la prestation de Marc Pérez en Riddler.

Mais la meilleure, c'est Françoise Cadole: sa voix sexy, suave et débordante de sensualité va comme un gant à la féline voleuse ! Embarassé

Cela fait plaisir aussi de retrouver Jacques Ciron en Alfred, impeccable comme toujours ! Sourire

Une VF de qualité faisant honneur à ce très bon film ô combien divertissant ! Sourire

Je reverrai quand même le film en VO, les extraits du doublage original que j'ai entendu m'ont aussi fait bonne impression (malgré la voix vieillissante de Adam West, force est de constater que son jeu est à la hauteur, et Burt Ward en Robin est parfait, comme du temps où il l'interprétait en chair et en os !);
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2018 7:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce film a finalement été diffusé à la télé ou n'est-il dispo qu'en DVD ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 26 Avr 2018 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Kahlone !

Alors pour répondre à ta question, le film Batman: le retour des Justiciers Masqués n'a, à ma connaissance, jamais été diffusé à la télévision à ce jour.

Ce qui est plutôt étonnant d'ailleurs, le film, tout comme la série live, n'étant pas du tout violent et franchement rigolo !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2018 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il y a des extraits sur le YouTube de Toonami je pensais que c'était le cas, mais je n'ai en effet rien trouvé en ce sens.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 26 Avr 2018 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier le topic que j'ai fait concernant les films et séries diffusés sur sur Toonami (avec les dates) et ce film à été diffusé mais par contre je ne sais pas s'il a été censuré.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Avr 2018 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu la date de diff, stp ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 30 Mai 2018 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Aurais-tu la date de diff, stp ?

Désolé pour la réponse tardive, mais la date est le 25 Mars 2018
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com