Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Recherche vieux dessin animé avec animaux

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koulac
Poussin innocent


Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 29 Avr 2018 20:29    Sujet du message: Recherche vieux dessin animé avec animaux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai perdu beaucoup de temps à chercher, en vain, le nom d'un vieux dessin animé que j'avais regardé quand j'étais petit. Je sollicite donc votre aide en espérant trouver enfin mon bonheur Sourire

C'était vers 1995, en VHS, que j'ai vu ce dessin animé. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il date des années 80. Je pense que ce devait être un film d'animation.

Au niveau de l'histoire, malheureusement, je ne me rappelle de quasiment rien. Mais pour donner quelques pistes, ça se passait, je pense, dans une sorte de manoir et son jardin avec des animaux en personnages principaux.

Visuellement, il adoptait un style assez étrange. D'après mes souvenirs, les traits de dessins étaient épais, des couleurs sombres, les yeux des animaux se présentaient sous forme de points noirs. Mais surtout, ce qui m'a le plus marqué, c'est la musique à la flûte, inquiétante et qui accompagne très bien l'ambiance sombre de ce dessin animé pour enfants.

Voilà, c'est assez maigre comme infos, mais je croise les doigts et compte sur vous Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 04 Mai 2018 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-tu d'autres infos?

Si non à tout hasard, je te propose:

Froggy et Charlie au pays des pommes de pin (1991)

Peter et la forêt magique [Cudesna suma] (1986)
Le Chapeau du magicien [Carobnjakov sesir] (1990)
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koulac
Poussin innocent


Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Mai 2018 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci d'avoir répondu.

Malheureusement, c'est à peu près tout ce dont je me rappelle et ce que je cherche ne se trouve pas parmi ces trois propositions.

Juste que je suis certain que le style visuel n'est pas conventionnel pour l'époque, ni pour la nôtre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koulac
Poussin innocent


Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 12 Mai 2018 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de faire un up, on ne sait jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Mai 2018 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que ce soit cela, mais je propose tout de même Le Calife Cigogne du studio Soyuzmultfilm http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2065-le-calife-cigogne.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Koulac
Poussin innocent


Inscrit le: 29 Avr 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 17 Mai 2018 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est, en effet, pas ça non plus mais le studio russe est une piste intéressante. J'ai regardé ce qu'ils ont fait et on est déjà plus proche de ce dont je me rappelle. J'y vois quelques similitudes dans la mise en scène et la manière d'animer.
Je continue mes recherches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre proposition, La Belle et la Bête La Petite Fleur Vermeille (ou Écarlate) (1952), un conte de fée russe écrit par Sergei Aksakov qui reprend le thème de la Belle et la Bête...

La Fiche est sur le site : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1212-belle-et-la-bete-la-1952-la-petite-fleur-vermeille.html
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com