Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

super dragon ball
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mar 2018 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien regardé de cette série. Mais je crois que quand on voit les cheveux bleus et les nouvelles transformations, le retour de Freezer etc, cette série a volontairement voulu jouer la carte de la surenchère et de la facilité pour brosser le fan dans le sens du poil et s'auto-caricaturer. Parce que là franchement, rien qu'avec les exemples que j'ai cité, c'est trop quoi...

Avec les cheveux longs, pour combattre Boo, Goku était déjà d'une puissance inégalée... Qu'est-ce qu'ils ont pu trouver de plus pour lui rajouter une nouvelle transformation lol....
Je crois qu'en effet, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter (mais entre nous, même la saga Boo de DBZ était de trop à mes yeux)...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Mar 2018 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la Toei Animation a trop tiré sur la corde et a surexploité la lucrative poule aux "Dragon Ball d'Or"... Confus

Ce qui m'étonne, c'est que tant de fans de la première heure, qui n'apprécient clairement pas du tout ce "Dragon Ball Super", aient continué à le regarder jusqu'au bout.

Que des fans comme Feanor Curufinwe (auteur de la très bonne fiche dédiée à celle ci) l'aient suivi jusqu'au bout et l'aiment sincèrement et lui trouvent de belles qualités tout en reconnaissant ses défauts c'est parfaitement normal, mais que des gens qui la trouvent naze et l'aient regardé jusqu'au tout dernier épisode, cela me laisse perplexe. Là, ce n'est plus de la passion, c'est du masochisme !

Pour ma part, quand je trouve une série nulle, si je me rends compte qu'elle ne s'améliore pas, je lâche les frais et je l'abandonne sans remords ! C'est ce que j'ai fait pour "Saint Seiya Soul of Gold" que j'ai arrêté au bout de deux épisodes alors que je suis pourtant un grand fan de "Saint Seiya" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Mar 2018 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que quand une série originelle a été magistrale et qu'elle a marqué notre enfance, on finit par continuer de regarder pour voir quand même comment ça peut évoluer.
En plus on est graphiquement pareil, ce n'est pas une série avec un graphisme différent ou moderne qui peut rebuter les anciens fans.
Ça me fait un peu ça avec Walking dead en ce moment. La série est clairement en baisse depuis 4 saisons (la cata est arrivée avec la saison 7) mais je continue à regarder parce qu'il y a toujours des trucs biens à retirer malgré les imposantes critiques... J'imagine qu'il y a quelque chose comme ça pour DBS.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 25 Mar 2018 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc de survie des univers s'est terminer sur un très beau résultat mais je ne spolierai pas à ce sujet mais bien sur tout le monde sait quel univers a gagner

Moi hônnetement je préfère DBS à DBGT pour moi voici le classement ; 1. DBZ 2. DBS 3. DB et dernier DBGT je compte pas DBK comme c'est un remake de DBZ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 25 Mar 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Zorianff9 a écrit:

La fin meme etait nul. Qui aurait cru que l'androide 17 serait celui qui demande son voeux aux Super Dragon Balls, ca fait pas cool.

Personnellement, je sentais Gokû gagner depuis le début du tournoi, alors, ce retournement de situation m'a plutôt surpris dans le bon sens du terme.
Cette série a eu des passages inégaux, notamment durant les fillers, mais aussi de bons moments.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 25 Mar 2018 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny B. a écrit:
Zorianff9 a écrit:

La fin meme etait nul. Qui aurait cru que l'androide 17 serait celui qui demande son voeux aux Super Dragon Balls, ca fait pas cool.

Personnellement, je sentais Gokû gagner depuis le début du tournoi, alors, ce retournement de situation m'a plutôt surpris dans le bon sens du terme.
Cette série a eu des passages inégaux, notamment durant les fillers, mais aussi de bons moments.


Mais tout de meme, s'il a fallu qu'il n'en reste qu'un et pas Goku, ca aurait ete mieux si c'etait Gohan, lui qui a vaincu Cell a la place de son pere et qui eut son potentiel developpe au-delà de ses limites par le vieux Kaioshin dont Beerus (celui qui a commence toute la serie) eut scelle.


Dernière édition par Zorianff9 le 25 Mar 2018 21:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 25 Mar 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, un peu de surprise a du bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 26 Mar 2018 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

DB Super a surtout souffert d'une production en parallèle du manga avec juste de vagues indications de Toriyama. D'après une interview du producteur, Toei s'est retrouvé en gros avec de la part de Toriyama : "bon, on fait un tournoi, y a 80 combattants, voilà une dizaine de design et démerdez-vous" avant de venir leur pourrir leur idée de faire de Jiren le grand défenseur de la justice, tous ces éléments ayant été reporté sur Toppo du coup.

Après, Toei est aussi en partie fautive. Si on a eu Brolette, c'est parce que des fans lui parlaient de Broly à chaque interview et donc, ils se sont dit : bah, mettons un Broly like dans la série puisqu'ils aiment ça. Toriyama ne l'avait pas prévu à la base, il avait juste dessiné Kalifla.

Franchement, je plains quand même les scénaristes de la série devant faire avec peu d'indications, des rectifications en cours par Toriyama, le fan service et les impératifs commerciaux de nouvelles figurines et cartes à vendre.

Alors oui, c'est très loin d'être parfait mais quand on se penche un peu sur les conditions de production (rappelons qu'il faut plusieurs mois de production en amont avant la diffusion d'un épisode), je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal sortis.

Et puis merde à la nostalgie, DBZ a un sacré paquet d'épisodes bien pourraves et sans intérêt aussi. Rappelons que jusqu'à la fin de Cell on a 194 épisodes contre 91 en version Kai. Donc un ratio d'un épisode sur 2 est du meublage filler !
Remember les interminables épisodes des aventures de Gohan pendant l'entrainement de Picollo / l'interminable serpent vers kaio : 8 épisodes et ce, dès le 9e épisode de DBZ ! Les aventures de Garlic Jr (9 épisodes + un dizieme post Garlic sur des délires de demande en mariage), le permis de conduire, les épisodes blabla face à face où il ne se passe rien, le voyage vers Namek, les 5 minutes de Namek, ...
C'est simple, depuis Kai, je n'arrive plus à revoir la série originale tellement les défauts sont horribles (et on peut rajouter par dessus l'adaptation française totalement à la masse contrairement à Kai)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 26 Mar 2018 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aimé surtout le tournoi de survie des univers mais ma musique préférer que j'adore écouter en boucle sur Youtube c'est celle de l'Utra Instinct ou si vous préférer Ka Ka Ka Kachi Daze
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 26 Mar 2018 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:


Et puis merde à la nostalgie, DBZ a un sacré paquet d'épisodes bien pourraves et sans intérêt aussi. Rappelons que jusqu'à la fin de Cell on a 194 épisodes contre 91 en version Kai. Donc un ratio d'un épisode sur 2 est du meublage filler !
Remember les interminables épisodes des aventures de Gohan pendant l'entrainement de Picollo / l'interminable serpent vers kaio : 8 épisodes et ce, dès le 9e épisode de DBZ ! Les aventures de Garlic Jr (9 épisodes + un dizieme post Garlic sur des délires de demande en mariage), le permis de conduire, les épisodes blabla face à face où il ne se passe rien, le voyage vers Namek, les 5 minutes de Namek, ...
C'est simple, depuis Kai, je n'arrive plus à revoir la série originale tellement les défauts sont horribles (et on peut rajouter par dessus l'adaptation française totalement à la masse contrairement à Kai)

Kai avait ses défauts, mais permettait effectivement d'aérer l'histoire originale : le combat contre Freezer est, par exemple, beaucoup plus digeste (par contre, pour les 5 minutes de Namek, c'est le même topo, mais même quand tu lis le manga, ça prend plus de cinq minutes pour aboutir à la destruction de la planète^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 08 Avr 2018 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:

Je crois qu'en effet, il y a un moment où il faut savoir s'arrêter (mais entre nous, même la saga Boo de DBZ était de trop à mes yeux)...


Moi je trouve que la saga Boo n'était pas de trop et fut parfaite comme saga finale.

On a Gohan qui devient adolescent et a la fin fonde sa famille tout comme son pere l'a fait (c'est rare d'avoir une histoire ou le protagoniste debute enfant, grandit, a un fils qui grandit a son tour, et a la fin devient grand-pere, ou plutot c'est ce qui fait de Dragon Ball unique), et la victoire contre Boo, par l'energie de tous (y compris ceux que Goku a connu durant sa vie) accumulée par Goku qui compta aussi sur les Dragon Balls qui portent le nom de l'histoire, fut fantastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com