Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Violet Evergarden
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 15 Mar 2018 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 10 :

Elisabeth Guinand : Anne
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 15 Mar 2018 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo-lait a écrit:
jojolapin a écrit:
On ne pouvait pas dire mieux ! La série est magnifique et le doublage vraiment très très bon. J'ai aussi été touché par la fin du 7 et l'interprétation parfaite de la comédienne.

Le seul problème que j'ai, c'est que Violet a 14 ans avec un physique de 22 Mort de rire


Mort de rire Moi aussi j'ai été surpris dans l'épisode 4 (il me semble) on apprend qu'elle a 14 ans Choqué. Je lui aurait plutôt donné la vingtaine, surtout qu'elle commence à travailler. Du coup, j'ose pas imaginer l'age des autres personnages.

Surtout que ça n'apporte rien à l'intrigue qu'elle ait 14 ans. Enfin si, l'otaku japonais pur et dur, il ne fantasme pas au delà de 15 ans mais bon, c'est une production Netflix, pour le monde entier, pas un obscur animé de minuit pour vendre des coussins et oreillers aux otakus.

Du coup, bah sa vf ne fait pas du tout, du tout 14 ans. Mais qu'est ce qu'elle est excellente encore dans les 8 et 9 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 15 Mar 2018 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, Helena Coppejans est tout simplement grandiose dans les épisodes 8 et 9.
Sa prestation dans le rôle de Violet a failli me faire pleurer dans le 9e épisode tant elle était émouvante et déchirante...

Bon Codegawain m'a appris que le 10e épisode est arrivé sur Netflix, je sais ce que je vais regarder ce soir ! Tr?s content

Qu'est ce que j'adore cette série ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 15 Mar 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Bon Codegawain m'a appris que le 10e épisode est arrivé sur Netflix, je sais ce que je vais regarder ce soir ! Tr?s content


C'est un nouvel épisode tout les jeudis, si tu ne le sais pas Clin d'oeil
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 19 Mar 2018 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Episode 10 :

Elisabeth Guinand : Anne

Encore un très bon épisode et du très bon doublage pour la petite. J'en avais encore la larme à l'oeil à la fin.

Je ne comprends vraiment pas que cette série ne hype pas du tout ou presque. Un seul Violet enterre en intensité et en technique les 131 épisodes de dragon ball super réunis.
Mais DBS fait beaucoup de putaclic ... Un sacré paquet de youtubers doivent s'ouvrir les veines à l'idée que la vache à vues s'arrête la semaine prochaine. Peut-être daigneront-ils se pencher sur Violet Evergarden pour compenser. Mais je rêve beaucoup Roulement des yeux
A part le chef otaku qui semble avoir abandonner ses critiques de Violet parce qu'il voulait du fight de méchas ... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Mar 2018 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a les forums de Mad Movies et de Animeland qui en parlent un peu mais c'est à peu près tout à ma connaissance.

Ah si, sur le forum de Mata Web, ils en ont un peu parlé mais la série se faisait injustement casser là bas par certains habitués du forum et ils n'ont pas critiqué les derniers épisodes. Ceci dit, j'ai des goûts personnels assez éloignés de plusieurs piliers de Mata et je préfère parler de cette oeuvre ici ainsi que sur le forum de AL...

Je n'ai pas l'impression non plus que la série fasse beaucoup parler d'elle sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.

Et je suis d'accord avec toi, Violet Evergarden est une série magnifique qui gagnerait à être plus populaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 19 Mar 2018 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'ai pas encore commencé non plus, pas beaucoup de temps pour moi en ce moment.
C'est peut-être naïf ce que je vais dire mais peut-être que la série paye tout simplement sa seule présence sur Netflix (tout le monde ne peut pas forcément se permettre de lâcher quelques euros chaque mois pour voir des séries), en l'absence de diffusion TV et (pour l'instant) d'édition vidéo, même si "d'une façon ou d'une autre", on peut la trouver...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 20 Mar 2018 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

webman a écrit:
Perso je n'ai pas encore commencé non plus, pas beaucoup de temps pour moi en ce moment.
C'est peut-être naïf ce que je vais dire mais peut-être que la série paye tout simplement sa seule présence sur Netflix (tout le monde ne peut pas forcément se permettre de lâcher quelques euros chaque mois pour voir des séries), en l'absence de diffusion TV et (pour l'instant) d'édition vidéo, même si "d'une façon ou d'une autre", on peut la trouver...

Oui enfin, elle est disponible légalement en France, en vf et vost, ce qui est loin d'être le cas de DBS, du moins les épisodes qui buzzent. Personne ne parle actuellement de l'arc Trunks qui est en diffusion sur toonami et tfx ^^
Ou alors, c'est parce que Violet n'est pas doublée par Antoine Nouel que ça ne buzze pas Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 21 Mar 2018 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les voxophiles , j'ai une bonne nouvelle , j'ai contacté Helen coppejans , je l'ai remercié de sa prestation de ma part et de la part de tout le forum , elle m'a aidé à identifié , le nom du comédien qui prête sa voix aux

Stéphane Pirard : Ditfried , Spencer

Pour ce qui est du reste , soyez passion elle divulguera le reste du casting .
_________________
hagure yuusha no estetica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 05 Avr 2018 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Episode 11 :

Olivier Prémel : Aidan Field

Episode 12 :

Jean-Michel Vovk : Merkulov

Edit :

Episode 13 :

Bernadette Mouzon : Mère de Gilbert
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 05 Avr 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai entendu dire, le 13e épisode est le dernier de la série.

Cependant, Violet reviendra, une OAV spéciale serait prévue cet été et considérée comme un "14e" épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 05 Avr 2018 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Interview - Portrait de Voix de Helena Coppejans dans le Animeland 221 en vente depuis fin mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 05 Avr 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire, le 13e épisode est le dernier de la série.

Cependant, Violet reviendra, une OAV spéciale serait prévue cet été et considérée comme un "14e" épisode.


Tu n'es pas au courant ? Une nouvelle production à été annoncée Clin d'oeil
Mais aucune info sur le format ni l'histoire.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 05 Avr 2018 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:
Interview - Portrait de Voix de Helena Coppejans dans le Animeland 221 en vente depuis fin mars.


Merci de la promo, j'ai un peu honte de la faire moi même Clin d'oeil
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 07 Avr 2018 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Xanatos a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire, le 13e épisode est le dernier de la série.

Cependant, Violet reviendra, une OAV spéciale serait prévue cet été et considérée comme un "14e" épisode.


Tu n'es pas au courant ? Une nouvelle production à été annoncée Clin d'oeil
Mais aucune info sur le format ni l'histoire.


Si, si, je suis au courant qu'en plus du 14e épisode, il y aura un nouvel animé de "Violet Evergarden", je l'ai appris via le site de Animeland. Clin d'oeil

Sinon, je viens de voir le dernier épisode.

A part peut être Maxime Donnay dont le jeu m'a paru quelques fois artificiel et un peu trop mécanique dans le rôle de Gilbert Bougainvillea, ce doublage Belge est globalement très très bon Tr?s content . Mention spéciale à Helena Coppejeans dans le rôle de Violet qui mérite un tonnerre d'applaudissements pour sa sublime interprétation de notre héroïne. Tr?s content

J'achèterai le numéro de Animeland de avril/mai la semaine prochaine et je te dirai ensuite ce que j'ai pensé de l'interview Ben3F. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 07 Avr 2018 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

xanatos je te conseille egalement de lire l'article sur the promised neverland vu que tu adores l'attaque des titans tu devrais aimer ce manga c'est le meme principe !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Avr 2018 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
CodeGawain a écrit:
Xanatos a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire, le 13e épisode est le dernier de la série.

Cependant, Violet reviendra, une OAV spéciale serait prévue cet été et considérée comme un "14e" épisode.


Tu n'es pas au courant ? Une nouvelle production à été annoncée Clin d'oeil
Mais aucune info sur le format ni l'histoire.


Si, si, je suis au courant qu'en plus du 14e épisode, il y aura un nouvel animé de "Violet Evergarden", je l'ai appris via le site de Animeland. Clin d'oeil

Sinon, je viens de voir le dernier épisode.

A part peut être Maxime Donnay dont le jeu m'a paru quelques fois artificiel et un peu trop mécanique dans le rôle de Gilbert Bougainvillea, ce doublage Belge est globalement très très bon Tr?s content . Mention spéciale à Helena Coppejeans dans le rôle de Violet qui mérite un tonnerre d'applaudissements pour sa sublime interprétation de notre héroïne. Tr?s content

J'achèterai le numéro de Animeland de avril/mai la semaine prochaine et je te dirai ensuite ce que j'ai pensé de l'interview Ben3F. Clin d'oeil


Arnaud Crevecoeur : Le pilote (ep 11) , merci qui ? merci M.Helena et Shevarosso Tr?s content

Je suis en contact avec elle via facebook , elle a connaissance de notre forum,je lui adressé tes éloges à son égard , voulez vous que je lui fasse une interview , su sujet de son métier de doublage et comment s'est déroulé l'enregistrement de Violet Evergarden etc... , si vous êtes intéressés , envoyer moi vos questions en MP et je les acheminerai vers elle Tr?s content
_________________
hagure yuusha no estetica


Dernière édition par Shevarosso le 10 Avr 2018 22:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 10 Avr 2018 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jojolapin"]
CodeGawain a écrit:
Episode 10 :

Elisabeth Guinand : Anne

Encore un très bon épisode et du très bon doublage pour la petite. J'en avais encore la larme à l'oeil à la fin.

Je ne comprends vraiment pas que cette série ne hype pas du tout ou presque. Un seul Violet enterre en intensité et en technique les 131 épisodes de dragon ball super réunis.
Mais DBS fait beaucoup de putaclic ... Un sacré paquet de youtubers doivent s'ouvrir les veines à l'idée que la vache à vues s'arrête la semaine prochaine. Peut-être daigneront-ils se pencher sur Violet Evergarden pour compenser. Mais je rêve beaucoup Roulement des yeux
A part le chef otaku qui semble avoir abandonner ses critiques de Violet parce qu'il voulait du fight de méchas ... Mort de rire[/quote

T'as raison DBS c'est de la m**d* , Violet Evergarden mérite d'avoir une plus grande popularité , mais que veux tu DBM(m**d*) jouit de la popularité de ses prédécesseurs .
_________________
hagure yuusha no estetica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GordonagrippaLebogoss
Fou du volant


Inscrit le: 08 Nov 2017
Messages: 81

MessagePosté le: 05 Mai 2018 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Shevarosso a écrit:
Xanatos a écrit:
CodeGawain a écrit:
Xanatos a écrit:
D'après ce que j'ai entendu dire, le 13e épisode est le dernier de la série.

Cependant, Violet reviendra, une OAV spéciale serait prévue cet été et considérée comme un "14e" épisode.


Tu n'es pas au courant ? Une nouvelle production à été annoncée Clin d'oeil
Mais aucune info sur le format ni l'histoire.


Si, si, je suis au courant qu'en plus du 14e épisode, il y aura un nouvel animé de "Violet Evergarden", je l'ai appris via le site de Animeland. Clin d'oeil

Sinon, je viens de voir le dernier épisode.

A part peut être Maxime Donnay dont le jeu m'a paru quelques fois artificiel et un peu trop mécanique dans le rôle de Gilbert Bougainvillea, ce doublage Belge est globalement très très bon Tr?s content . Mention spéciale à Helena Coppejeans dans le rôle de Violet qui mérite un tonnerre d'applaudissements pour sa sublime interprétation de notre héroïne. Tr?s content

J'achèterai le numéro de Animeland de avril/mai la semaine prochaine et je te dirai ensuite ce que j'ai pensé de l'interview Ben3F. Clin d'oeil


Arnaud Crevecoeur : Le pilote (ep 11) , merci qui ? merci M.Helena et Shevarosso Tr?s content

Je suis en contact avec elle via facebook , elle a connaissance de notre forum,je lui adressé tes éloges à son égard , voulez vous que je lui fasse une interview , su sujet de son métier de doublage et comment s'est déroulé l'enregistrement de Violet Evergarden etc... , si vous êtes intéressés , envoyer moi vos questions en MP et je les acheminerai vers elle Tr?s content


Si tu pouvais lui demander qui fait les voix de Tiffany Evergarden (épisode 1), Amon (épisode 4), le prince Damian (épisode 5), le vieux facteur (épisode 9), la gouvernante d'Anne (épisode 10), Maria (épisode 11) et le soldat blond ennemi (épisode 11 et 13), ce serait super sympa Tr?s content
_________________
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli..." Lionel Bourguet (Hiluluk dans One Piece)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shevarosso
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 149

MessagePosté le: 07 Mai 2018 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Si tu pouvais lui demander qui fait les voix de Tiffany Evergarden (épisode 1), Amon (épisode 4), le prince Damian (épisode 5), le vieux facteur (épisode 9), la gouvernante d'Anne (épisode 10), Maria (épisode 11) et le soldat blond ennemi (épisode 11 et 13), ce serait super sympa Tr?s content[/quote]

A condition que vous me donniez le feu vert , pour lui faire une interview , a nom du site , et payez moi en m'achetant une figurine , celle la https://www.manga-story.fr/ms/Figurine-Dragon-Ball-Z-Broly-le-Saiyan-Legendaire-SCultures-produit-derive-3377.html , chacun mets 5 euros , c'est tout Mort de rire
_________________
hagure yuusha no estetica
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 04 Oct 2018 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

L'épisode spécial de Violet Evergarden est disponible sur Netflix.

Alain Eloy : Aldo
Elisabeth Guinand : Irma
Maxime Donnay : Hugo
Franck Daquin : Roland
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 05 Oct 2018 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un excellent doublage, comme pour les épisodes de la série. Sourire

Sinon l'épisode spécial en lui même est bon, voire très bon, sans toutefois valoir les meilleurs épisodes de la série TV qui sont d'une qualité exceptionnelle.

Mais il est à voir tout de même, l'histoire est intéressante et la réalisation technique est toujours aussi magnifique.
Et puis cela faisait plaisir de revoir Violet dans une histoire inédite. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com