Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Gundam de retour chez All The Anime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Mar 2018 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que les Blu-Rays ne sont pas toujours géniaux: OK la qualité d'image est bien meilleure que celle des DVDs (et encore, pas systématiquement: Les Mystérieuses Cités d'Or en sont un triste exemple) mais depuis deux ans, les éditeurs ont eu l'idée à la gomme de mettre des protections débiles sur leurs Blu-Rays qui font que les plus récents ne marchent pas sur les lecteurs Blu-Rays ordinaires, contraignant de les remettre à jour.

Et la mise à jour ne garantit pas nécessairement un meilleur fonctionnement: j'en ai fait une pour ma Playstation 3 car trois éditions Blu-Rays que j'avais acheté récemment ne marchaient pas, après la mise à jour, plus AUCUN Blu-Ray ne marchait sur ma console ! Mal ou Tr?s fou (alors qu'ils marchaient tous bien avant !).

Enfin, bon, j'ai trouvé une parade avec ma Playstation 4 qui lit tous mes Blu-Rays normalement.

Mais depuis quelques temps, je privilégie l'achat ou la location d'oeuvres par téléchargement sur Itunes, il n'y a pas les bugs idiots des Blu-Rays et cela représente un gain de place non négligeable pour moi dont l'appartement n'est pas spécialement grand !

Je ne comprends cependant pas pourquoi All the Anime s'ingénie à ne sortir qu'en Blu-Ray les titres Gundam "old school", ils se tirent une balle dans le pied, le marché Blu-Ray est loin d'avoir supplanté le marché DVD et ceux ci s'avèrent toujours moins onéreux à l'achat pour le grand public.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 19 Mar 2018 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...

Pour ma part, j'ai fini par craquer cet automne, j'ai investi dans un lecteur Blu-Ray pas cher à prix cassé (très cassé pour mon pays), ce qui me permettra d'acheter par ex. Yamato 2199, Terror in Resonance ou l'Attaque des Titans saison 2 en HD. Néanmoins comme je regarde la majorité de mes anime sur mon lecteur PC qui ne tolère que le DVD, je ne suis pas non plus pressée de transformer mes étagères tout en bleu ^^
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 19 Mar 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, au même titre qu'Arachnée, je n'ai pas encore opéré en une reconversion dans le Blu-ray. Je juge qu'un DVD reste tout même confortable de par sa qualité graphique, et n’étant pas non plus fort exigeant sur ce futile point, cela ne me dérange aucunement de visionner des DVD au lieu de Blu-ray.
Il est bon de noter, aussi, que le support physique est en perdition depuis belle lurette, alors l'un ou l'autre peu importe Mort de rire Cela reste mon humble avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 19 Mar 2018 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
CodeGawain a écrit:
Arachnée a écrit:
Voilà qui m'intéresse au plus haut point, même sans VF! Tr?s content


Tu es enfin passer au blu-ray ? Tr?s content

Non alors du coup tu casses ma joie! Mort de rire


Tu as encore le temps de le faire Moqueur

Xanatos a écrit:
les éditeurs ont eu l'idée à la gomme de mettre des protections débiles sur leurs Blu-Rays qui font que les plus récents ne marchent pas sur les lecteurs Blu-Rays ordinaires, contraignant de les remettre à jour.


Première fois que j'entends ça. Mon lecteur n'est pas jeune non plus et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre.

veggie 11 a écrit:
Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...


Tu peux retirer le "apparemment". C'est bien Sunrise qui oblige les éditeurs que ce soit All The Anime ou l'éditeur américain Right Stuff a éditer uniquement en Blu-Ray.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Mar 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Arachnée a écrit:
CodeGawain a écrit:
Arachnée a écrit:
Voilà qui m'intéresse au plus haut point, même sans VF! Tr?s content


Tu es enfin passer au blu-ray ? Tr?s content

Non alors du coup tu casses ma joie! Mort de rire


Tu as encore le temps de le faire Moqueur

Non là je suis plus dans une phase "vente" qu' "achat"! Maléfique
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 19 Mar 2018 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:


veggie 11 a écrit:
Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...


Tu peux retirer le "apparemment". C'est bien Sunrise qui oblige les éditeurs que ce soit All The Anime ou l'éditeur américain Right Stuff a éditer uniquement en Blu-Ray.


Désolée CodeGawain, mais Rightstuff vend bien des DVD en plus des Blu-Ray pour les Gundam ! Sourire Je le sais bien, c'est cette édition que j'ai pour Gundam 079, Zeta Gundam et V Gundam (ainsi que les OAV Gundam 0080).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 19 Mar 2018 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
CodeGawain a écrit:


veggie 11 a écrit:
Apparemment ce serait une demande de Sunrise de ne sortir les Gundam qu'en Blu-Ray...


Tu peux retirer le "apparemment". C'est bien Sunrise qui oblige les éditeurs que ce soit All The Anime ou l'éditeur américain Right Stuff a éditer uniquement en Blu-Ray.


Désolée CodeGawain, mais Rightstuff vend bien des DVD en plus des Blu-Ray pour les Gundam ! Sourire Je le sais bien, c'est cette édition que j'ai pour Gundam 079, Zeta Gundam et V Gundam (ainsi que les OAV Gundam 0080).


C'est marrant ça, j'ai toujours vu des annonces pour Blu-Ray. Merci de l'info ^^
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 20 Mar 2018 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Clin d'oeil C'est d'ailleurs parce que des éditions DVD récentes existaient chez Righstuff que j'avais trouvé étrange que @Anime n'ait pas cette possibilité de le faire également.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 25 Mai 2018 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gundam 00 et le film Thunderbolt : December Sky viennent d'être annoncés pour la fin d'année toujours chez ATA. Pas plus d'infos disponible.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Mai 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle! Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 25 Mai 2018 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Chic, l'occasion pour moi de compléter la saison 2 (dont je n'avais que les 9 premiers épisodes) ! Sourire
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com