Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

l'oeuf ou la poule

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 06 Mar 2018 23:49    Sujet du message: l'oeuf ou la poule Répondre en citant

Il y a peu, j'ai constaté (mais je ne suis sûrement pas le premier) le double emploi qui suit.

J'ai un peu cherché, j'ai mon avis là-dessus mais c'est votre avis
qui m'intéresse le plus.

Je vous donne l'élément qui est à l'origine : de 2'05 à 2'35
https://www.youtube.com/watch?v=vvFOkDIRHX0


Pour la suite, visionnez l'épisode 8 de "la bataille des planètes" la momie musicale, plus précisément de 9'23 à 9'33

Voilà. j'attends vos réactions Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cicindèle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 07 Mar 2018 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Confus Humm... Est-ce qu'il faudrait s'en étonner sur une série qui à été prédigérée plusieurs fois, avant d'arriver sur nos écrans ? Clin d'oeil

( Pour le reste, je cherche encore l'épisode de références sur les différentes plateformes vidéos disponibles. ^^' ça aiderais surement un peu plus, niveau "énigme". )
_________________
" Ginga Patrol P.J. , le bon goût du terroir ! ;3 "

( *50% - poids net égoutté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 07 Mar 2018 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir lu Sourire

Sans trop rien dire, j'en suis juste au point où -concernant la force G, animé japonais à la base- je ne sais si c'est un choix versant USA, ou bien celui versant VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 09 Mar 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit du morceau "chronophonie"
de Jean Jacques Perrey

En revanche j'ignore l'origine de la décision de cet usage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 10 Mar 2018 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

La version française de La Bataille des Planètes étant basée sur la version états-unienne avec tous les ajouts/modifications que l'on sait, et sachant que Jean Jacques Perrey était alors connu au pays de l'oncle Sam, il n'est pas très surprenant que Macek ait utilisé une telle musique (qui fut enregistrée en 1971 sous le nom de la fille du compositeur). De plus à l'époque, ce genre musical était assez apprécié des télévisions car ces compositions s'adaptaient assez bien à des génériques ou autres. Cela donnerait envie de revoir cette "bataille" pour voir ou plutôt écouter s'il n'y a pas d'autres emprunts du même genre.

On peut aussi se demander si Jean Jacques Perrey était au courant de l'utilisation de sa composition dans cette série japonaise.

Merci Croquevacance !

Un petit truc qui m'amuse : sur la pochette de l'album Happy Moog, on croirait voir E.T., l'extraterrestre de Spielberg.

https://www.discogs.com/Jean-Jacques-Perrey-Harry-Breuer-The-Happy-Moog/release/3083566
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 11 Mar 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Captain Jack.

Je n'avais pas fait le rapprochement avec Carl Macek.

Effectivement, tu as raison, il y a de fortes chances que ce choix vienne des USA. D'autant qu'avec Robotech, ça a été plus loin : on n'a pas gardé la musique de Kentarô Haneda!.

Moi aussi je pense me refaire la série. Elle a vieilli, mais le temps qui passe est le même pour tout le monde, pas vrai?
En tout cas, je ne peux que louer à nouveau le travail admirable de Michel Gatineau qui nous a livré des dialogues VF des plus riches, stylés, donnant beaucoup d'épaisseur aux personnages. Avec des acteurs de doublage au top, c'est la cerise sur le gâteau.Clin d'oeil

A coup sûr, suivront Albator et Goldorak Clin d'oeil
Je vais me régaler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com