Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Recherche d'un dessin animé rare, qui a remplacé Benny Hill.

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jules
Poussin innocent


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Sep 2017 3:25    Sujet du message: Recherche d'un dessin animé rare, qui a remplacé Benny Hill. Répondre en citant

Bonjour,

je suis à la recherche depuis longtemps du titre et de l'auteur d'une série de dessins animés, qui est passée vers fin 80, début 90, le dimanche soir sur FR3, vers 20h00 en remplacement de Benny Hill, (pendant un court laps de temps).

C'était des courts-métrages, très sombres et en noir et blanc, avec un style graphique particulier (avec du mouvement dans le trait, dessins faits au crayon, je ne sais pas comment cela s’appelle).

Je me souviens très bien de 2 épisodes notamment :

Dans le premier une petite fille était à table avec un plat de spaghetti. Le problème c'est que les spaghettis étaient vivants, et le monstre voulait absolument se faire manger. Je ne me souviens pas de la fin mais c'était assez effrayant.

La deuxième histoire, c'est un petit garçon qui veut escalader un wc géant, malgré les avertissements de sa mère. Il finit par arriver tout en haut et tombe dans la cuvette.

IL n'y a aucune trace de ces métrages sur le net, rien sur you tube, et aucune mention dans les top 10 des "dessin animés terrifiants" alors que ça pourrait facilement en faire partie.

Je ne dois pas être le seul a les avoir vus, mais je n'ai pas trouvé de programme tv de l'époque, ne serait ce que pour retrouver le titre.

Merci d'avance si quelqu'un a des infos la dessus...

Voici un lien avec une personne qui a eu la même recherche (le dernier commentaire du site est le mien).

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24313052-dessin-anime-avec-des-nouilles-vivantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 27 Sep 2017 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Une série de courts épisodes en noir et blanc avec avec un graphisme style aquarelle comme dans Mes voisins les Yamada de Isao Takahata. C'est bien cela ?

Peut-être ceci : http://albator.com.fr/AlWebSite/anime-751.php

Edit : Il ne s’agirait pas de cela, désolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jules
Poussin innocent


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 27 Sep 2017 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu dans ce style (a partir de 4min40)

https://youtu.be/ljg_EgXMjO0

Mais ce genre de technique saccadée est assez courante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepicé
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 108
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: 28 Sep 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens bien ce n'était pas en noir et blanc mais en couleur (enfin il me semble).
Moi aussi le souvenir est très vague, pourtant j'avais déjà au moins environ 10 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 28 Sep 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tous cela me fait penser à http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1192-histoire-muette.html Mais les dates de collent pas, il est inutile d'expliquer plus amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jules
Poussin innocent


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 28 Sep 2017 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le dessin animé date d'avant 95 en étant large. Il est passé à une heure de grande écoute, (et pas vers 2h00 du matin sur Arté). Je trouve ça bizarre qu'il ait pas refait surface car c'était quand même assez spécial.


Le trait du dessin était assez léger. Je ne me souviens plus si les voix était en français, mais c'est probable. Ça n'a pas l'air d'être un dessin animé qui vient de la thames.

Merci pour vos suggestions c'est toujours intéressant. En effet, on ne peut pas tout connaître. Si ça se trouve c'est déjà sur you tube mais dans une autre langue. En tout cas j'ai recherché en anglais, ça ne donne rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 30 Sep 2017 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nitemare (1980) de John Lasseter

Visible sur Youtube
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 30 Sep 2017 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Generika a écrit:
Nitemare (1980) de John Lasseter

Visible sur Youtube


Je ne pense pas que ce soit Nitemare, ce-dernier est, à ma connaissance, un court-métrage qui était disponible avec certaines VHS de Pixar, ce sont ce que l'on nomment Pixar's Shorts (Courts Pixar)


Comme :

The Lady And The Lamp
https://www.youtube.com/watch?v=_NCkBF4_NAI

Nitemar
https://vimeo.com/86365423

For the Birds 2000, très populaire.
https://www.youtube.com/watch?v=MZ2tq0F8-ww

etc

Mais je me trompe peut-être Confus


Dernière édition par sam54 le 30 Sep 2017 21:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jules
Poussin innocent


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Sep 2017 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

On se rapproche mais dans l'esprit les dessins animés pixar sont bon enfant par rapport au glauque de la série recherchée. Et il me semble que le dessin était moins fouillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fernil1094
Poussin innocent


Inscrit le: 22 Fév 2018
Messages: 6

MessagePosté le: 23 Fév 2018 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j ai fait une petite recherches et j ai trouvé une vieille grille des programmes de FR3

Dimanche 27 Decembre 1987 a 20h il y avait bien Benny Hill donc le dessin que tu recherches a probablement ete difusse entre 88 et 90, voila ce n est pas grand chose mais ca pourrait peut etre t aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jules
Poussin innocent


Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 04 Mar 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, tout élément de réponse est le bienvenu !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com