Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

La fin de One Piece.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09 Oct 2017 10:13    Sujet du message: La fin de One Piece. Répondre en citant

Une question des plus simples pour débattre et partager nos opinions, avis etc

A votre humble avis, quand la série d'animation de One Piece (pas le manga papier) terminera ses jours ? A quel nombre d'épisodes ? En quelle année ?


Pour moi, je pencherais, vraisemblablement, pour une fin aux alentours des épisodes 1500 et 2000 ( en 20XX Mort de rire )


Dernière édition par sam54 le 11 Oct 2017 20:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Oct 2017 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très difficile à évaluer ! Oda n'est pas Toriyama, et du moins j'espère qu'il évitera de nous infliger un équipage vieillissant, marié bourgeoisement, avec des gosses ayant eux-mêmes des gosses. En tout cas ce serait sans moi. Restons pirates irresponsables, quoi !
Ce qui m'a toujours étonné c'est le titre "One Piece", ce qui en anglais signifie seulement "Un morceau". Morceau de quoi ? OK, "a piece of cake" veut dire "c'est du gâteau, c'est fastoche", mais à part cette métaphore, je ne vois pas le sens. Ce pourrait être de l'angloponais, comme il y a du franponais, par exemple les cafés "C'est bon plage" ou "La gastro", ou encore le fromage "Camemboule" (voir le bouquin hilarant de Florent Gorges, "l'anthologie du franponais", en 2 volumes).
Tr?s content
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 11 Oct 2017 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis loin d'être polyglotte, je ne maîtrise aucunement la langue de Shakespeare, mais « piece » peut signifier, si ma mémoire est bonne, un « morceau/part » , effectivement, mais aussi une « pièce » . Ce qui expliquerais tout, n'est-ce pas ?

Dernière édition par sam54 le 11 Oct 2017 19:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 11 Oct 2017 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai l'impression que la fin approche, pour ces raisons: Luffy est entre en conflit avec 2 des 4 empereurs, le quartier general de l'armee revolutionnaire fut decouverte et attaquee, le retour du royaume de Gao avec Stelly comme nouveau roi, et Raizo et les Ponéglyphe rouges qui reveleraient la localisation de l'ile qui abrite One Piece.

Mais ca ne devrait pas conclure avant quelques annees (5 ou 6 selon moi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 11 Oct 2017 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Zorianff9 a écrit:
Moi j'ai l'impression que la fin approche, pour ces raisons: Luffy est entre en conflit avec 2 des 4 empereurs, le quartier general de l'armee revolutionnaire fut decouverte et attaquee, le retour du royaume de Gao avec Stelly comme nouveau roi, et Raizo et les Ponéglyphe rouges qui reveleraient la localisation de l'ile qui abrite One Piece.

Mais ca ne devrait pas conclure avant quelques annees (5 ou 6 selon moi).


La fin peut sembler être proche, mais Oda est un génie du manga, il sourra faire durer sa création. Je me base sur la série d'animation, la manga, mais aussi des entretiens de Oda, où il est bien ferme et précis, nous dévoilant ainsi quelques informations pertinentes. Mais soyons réaliste, cette oeuvre est loin d'être éternel. A mon humble avis, la fin du manga ( et plus tard la série d'animation) se situerais plutôt entre 2025 et 2030.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 11 Oct 2017 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre que ça va durer plus longtemps j'adore cet animé peut etre qu'on verra la fin pas avant plusieurs années par exemple regarder l'animé Detective Conan lui ça fait 20 ans d'antenne au Japon et on ne voit jamais la fin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Oct 2017 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons. Pour ma part, je ne pourrais me lasser de le visionner, même deux ou trois décennies plus tard, voire plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Oct 2017 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si nous considérons que l’éclipse des deux ans est l’équivalent du début de la série, soit le départ de Luffy et la formation de l'équipage, et que l'arc Marine Ford est la fin de One piece.

Alors l'arc Dressrosa est le pendule de l'arc Alabasta, autrement dit, le nouveau monde ne fait que commencer. Nous avons encore plusieurs année devant nous, comme plusieurs années ont été consacrée pour la réalisation de l'histoire de l’œuvre entre l'arc Alabasta et la pause des deux ans.

Je vais me renseigner et je vous direz le temps qu'il a fallu pour la réalisation entre Albastata et l'archipel Marine Ford
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Oct 2017 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Arc Alabasta :

2000 (Manga papier)

Arc Post-Marine Ford
2010 (Manga papier)
Il y a donc 10 ans d’écart entre ces deux arc.

Pour moi, il reste donc 10 années avant la fin de One Piece, ajoutons une années supplémentaire pour l’adaptation du manga en épisodes d'animation. Nous sommes pratiquement en 2018 .
2018 + 10 + 1 = 2029

Les adieux de l'anime de One Piece en 2029, voire plus.

Sans compter le fait que Oda rallonge constamment son manga.

Et après ce manga, que fera-t-il notre chère Oda ? Un notre manga à l'horizon ? Une suite à la Akira Toriyama ? Je l'ignore, comme vous Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Oct 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

sam54 a écrit:

Sans compter le fait que Oda rallonge constamment son manga.

Pas d'accord. De ce que j'ai entendu, il raccourcirait tous les combats "secondaires" à un chapitre maximum, se rendant compte qu'il a lancé énormément de pistes et qu'il s'est rendu compte que boucler tout ça serait très long. Couplé au fait qu'il ne produit plus que 3 semaiens sur 4 parce que physiquement il est à bout, je ne le vois plus lancer de grandes sous intrigues. Il va se contenter de bien boucler tout ce qui est en court.

Après, pour l'animé, Toei va l'étirer au maximum, sauf si le public s'en détourne comme semble le montrer les chiffres actuels où l'audience s'érode. On a vu avec Pierrot qui a réussit à étirer Naruto sur 2 ans après la fin du manga (alors qu'il n'y avait que 6 mois d'écart)

Le seul moyen pour que Toei parvienne à maintenir encore l'intérêt du public autour de l'animé serait de changer la façon de le produire en actualisant la technique, en arrêtant d'utiliser des sous traitants de sous traitants et en retrouvant un rythme d'action, parce que là, on sombre à un rythme qui rend Derrick comparable à Fast and furious.
Mais ils sont coincés parce que la structure du manga et les fans ne laissent pas de place pour caser des fillers.

Donc à mon sens, la meilleure solution pour eux serait de passer à 6 mois d'inédits (24~25 épisodes pour couvrir 40 chapitres/an, ça redonnerait du rythme et laisserait le temps aux équipes d'animateur de bosser) et 6 mois de One Piece Kai, mais en épisodes refaits. Le succès des tv specials "Episode de" montre bien que le public aime toujours voir et revoir les premiers arcs. Ainsi, la case serait occupée toute l'année et le public serait content.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 12 Oct 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:
sam54 a écrit:

Sans compter le fait que Oda rallonge constamment son manga.

Pas d'accord. De ce que j'ai entendu, il raccourcirait tous les combats "secondaires" à un chapitre maximum.


Aurais-tu des sources ou autres liens ? Si ce que tu dis est bien vrai, c'est une nouvelle qui remet, certainement, mon laïus en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Oct 2017 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

sam54 a écrit:
jojolapin a écrit:
sam54 a écrit:

Sans compter le fait que Oda rallonge constamment son manga.

Pas d'accord. De ce que j'ai entendu, il raccourcirait tous les combats "secondaires" à un chapitre maximum.


Aurais-tu des sources ou autres liens ? Si ce que tu dis est bien vrai, c'est une nouvelle qui remet, certainement, mon laïus en question.

Il me semble que j'ai entendu ça chez un youtubeur (mais qui ?), suite à l'interview de Oda il y a quelques temps. Après, ça vaut ce que ça vaut, entre extrapolations possibles et erreurs éventuelles de traduction. D'habitude, je ne fais pas attention aux propos d'intention des auteurs, mais là, ça m'avait interpelé parce que je m'étais dis que ce n'était pas forcément une mauvaise idée, tant certains combats sur Dressrosa paraissent inutilement longs.
Par exemple (ce n'était pas cette vidéo que j'avais vu), à 3'50 : https://www.youtube.com/watch?v=63W5jSd3cjc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Oct 2017 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:


Après, pour l'animé, Toei va l'étirer au maximum, sauf si le public s'en détourne comme semble le montrer les chiffres actuels où l'audience s'érode.


Il est possible que l'audience s'érode pour la série TV, mais j'étais au Japon pendant deux mois l'an dernier et "One Piece" était PARTOUT, notamment à cause de la sortie du film long métrage ("Gold" je crois) : dans toutes les boutiques d'arcades, de modélisation et figurines, en pub TV, etc. Avec la seule concurrence de "Pokemon" et son Pikachu, à cause des 20 ans de la licence et là aussi de la sortie d'un long métrage (DB est oublié de chez oublié au Japon). Il faut donc tenir compte du fait que Toei semble miser sur les salles de ciné (comme aux USA surtout vouées aux jeunes, lesquels délaissent le récepteur TV pour leurs Iphones).
"Piece" en anglais peut parfois vouloir dire "pièce" (coin) mais je ne vois pas ce que ça apporte : le trésor de Gold Rogers n'est sûrement pas un seul doublon ou un écu (one)... Il y a une expression "the one piece" qui signifie "le bloc entier, la totalité" de ce qu'on rafle ou se met dans la poche, et je penche pour cette hypothèse. Faudrait demander à Oda lui-même.
Pour le reste, je ne suis pas du tout un suiveur régulier de la série ou du manga, bien que je l'aime beaucoup, et n'ai même pas vu la fin du cycle Dressrosa, donc je rends mon tablier sur la date de fin...
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 13 Oct 2017 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:

Il est possible que l'audience s'érode pour la série TV, mais j'étais au Japon pendant deux mois l'an dernier et "One Piece" était PARTOUT, notamment à cause de la sortie du film long métrage ("Gold" je crois) : dans toutes les boutiques d'arcades, de modélisation et figurines, en pub TV, etc. Avec la seule concurrence de "Pokemon" et son Pikachu, à cause des 20 ans de la licence et là aussi de la sortie d'un long métrage (DB est oublié de chez oublié au Japon).

DB Super est loin d'être oubliée de chez oubliée, elle est en moyenne 5e des audiences animés, juste derrière One Piece, et elle la dépassait régulièrement au printemps dernier. Elles sont devant Pokemon, yokai watch et la série Precure de l'année. Seuls les monuments que sont Detective Conan, Sazae et Chibi Maruko-chan les battent. Elles pulvérisent toutes les nouveautés, y compris les hyper hypes mondiales comme l'attaque des titans.
Les audiences animées de la semaine du 24 septembre (je ne donne pas les 1er et 8 dû au format "one hour special" de OP et DBS) http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-09-28/japan-animation-tv-ranking-september-18-24/.121997
Par contre, il risque d'y avoir un vrai problème pour les audiences de OP et DBS qui sont en concurrence directe avec le sentai et le kamen rider qui viennent de changer de case horaire sur TV Asahi. En gros, Toei vs Toei sur la tranche 9h/10h. Tout le monde risque d'être perdant.

Ensuite, pour la hype autour, c'est vrai que les produits dérivés se vendent par palettes entières. Les nouvelles figurines sont souvent sold out sur des périodes en précommandes (avant qu'ils réajustent leurs stocks je suppose).
Et puis, il ne faut pas oublier que ce sont aussi les 20 ans de OP. Ça peut aussi jouer sur cet effet de hype un an avant et un an après (ce fut le cas autour des 40 ans du super sentai)

Soyons clairs, la série continuera tant que les produits dérivés se vendront par millions. Ce fut le cas pour Naruto, plus personne ne regardait les deux dernières années d'épisodes (la série était au delà de la 20e place des audiences animés en moyenne) mais les produits dérivés continuaient à se vendre et Pierrot occupait le créneau horaire dans l'attente de Boruto.
Et même si Oda arrête le manga (ou plutôt parvient à arrêter son manga après avoir menacé de mort les dirigeants de la Shueisha et pris en otage le pays), on aura du Boluffyto GT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 26 Oct 2017 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

https://youtu.be/yVcAY2vjE9Y

Je ne saurais que trop vous conseiller de regarder cette super vidéo à partir de 36 secondes Clin d'oeil
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 26 Oct 2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
https://youtu.be/yVcAY2vjE9Y

Je ne saurais que trop vous conseiller de regarder cette super vidéo à partir de 36 secondes Clin d'oeil


Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha, moi j'aurais pas obei au doc. Autant pour la fin de One Piece que pour la fin de Kyoukai no Rinne (mon prefere d'en ce moment)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 26 Oct 2017 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Autant, je reste indifférant à se qu'on me dévoile quelques courtes séries d'animation japonaise, autant je ne veux pas que l'on me dévoile la fin de One Piece, que je suis depuis belle lurette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 08 Fév 2018 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout passe tout lasse...

Il y a eu plus de hauts que de bas dans One Piece.

Il y avait déjà Punk Hazard qui était d'un long. et Dressrosa encore plus.
Mais franchement, l'arc Whole Cake....pffff.....on se traiiiiiiine.... et paradoxalement les combats sont plutôt courts et sont devenus un peu insipides.

Autant avant je dépavais pour enquiller la suite, maintenant je suis pressé que l'épisode s'achève pour abréger la douleur infligée par ce qui ressemble à de la médiocrité.

Je suis rassuré que l'audience baisse car j'ai craint un moment que ça vienne de moi, ce manque d'engouement croissant... Visiblement je ne suis pas le seul à trouver que l'animé a pris du plomb dans l'aile.



Siouplait M'sieur Oda : redonnez nous du suspense et de l'aventure comme dans Skypea, Thriller Bark ou Impel Down

Perso, quitte à bouder mon plaisir, je pense à me désintéresser progressivement de One Piece, histoire d'être moins déçu, si jamais ça devait partir davantage en cacahuète.

Après, on peut toujours rêver d'un second souffle, comme celui que j'ai apprécié avec Dragon Ball Super (Ouaiiis Beerus t'es le meilleur!) Lollll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 09 Fév 2018 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

croquevacance a écrit:
Tout passe tout lasse...

Il y a eu plus de hauts que de bas dans One Piece.

Il y avait déjà Punk Hazard qui était d'un long. et Dressrosa encore plus.
Mais franchement, l'arc Whole Cake....pffff.....on se traiiiiiiine.... et paradoxalement les combats sont plutôt courts et sont devenus un peu insipides.

Autant avant je dépavais pour enquiller la suite, maintenant je suis pressé que l'épisode s'achève pour abréger la douleur infligée par ce qui ressemble à de la médiocrité.

Je suis rassuré que l'audience baisse car j'ai craint un moment que ça vienne de moi, ce manque d'engouement croissant... Visiblement je ne suis pas le seul à trouver que l'animé a pris du plomb dans l'aile.



Siouplait M'sieur Oda : redonnez nous du suspense et de l'aventure comme dans Skypea, Thriller Bark ou Impel Down

Perso, quitte à bouder mon plaisir, je pense à me désintéresser progressivement de One Piece, histoire d'être moins déçu, si jamais ça devait partir davantage en cacahuète.

Après, on peut toujours rêver d'un second souffle, comme celui que j'ai apprécié avec Dragon Ball Super (Ouaiiis Beerus t'es le meilleur!) Lollll


Je suis du meme avis pour l'arc Whole Cake, et ce n'est pas encore fini dans le manga non plus. J'ai vraiment hate de voir la suite car il se peut que ce soit avec Stelly, le frere adoptif de Sabo, qui est devenu le nouvel empereur du royaume Gao.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 09 Fév 2018 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Certes tout est possible, tout sera bienvenu.... mais à la condition pour moi, que les éléments du scénario retrouvent la qualité, l'attrait et le rythme des meilleurs arcs précédents..

Honnêtement, je trouve à One Piece, un aspect poussif, de plus en plus.
ça se disperse trop. A la limite, on s'y perd... A se demander si l'auteur ou les équipes de réalisation ne se perdent pas elles-mêmes !

Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais c'est ce que je ressens pour le moins. Après c'est vrai aussi que l'univers One Piece est gigantesque au point d'offrir pour seul obstacle l'imagination de Oda. Sauf que si justement, l'arc Whole cake est si compliqué à croiser le passé, le présent et le futur, alors il me semble que soit en effet on est reparti pour 20 ans (et donc la saison est un peu bâclée au pro rata de la durée présumée restante) soit mal agencée pour poser clairement les bases qui vont amener à la fin de l'oeuvre.

Soit il fallait plus d'épisodes et mieux faire
soit il y en a trop, (qui partent dans trop de direction *) et ça va alourdir l'histoire jusqu'à sa conclusion.

(je mets un astérisque pour faire un parallèle avec les moultes théories plus ou moins farfelues quant à une nouvelle ellipse, un nouveau gear, un éveil de fruit, etc etc.... qui sont engendrées avec d'autant plus de facilité que l'histoire se dilue et se complique)

voillàvoilà où j'en suis

pardon d'avoir été long Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Fév 2018 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense aussi que le problème vient d'un trop grand nombre de personnages dans ces îles et le fait que Oda se sente obligé de les développer tous. Quand j'ai entendu parler du Germa 66, je n'aurai même pas été étonné d'avoir 66 personnages.

A Skypiea, on n'avait que Ener, les 4 prêtres, Conis, son papy et gan forr. On pouvait les développer sans casser sans cesse le rythme par des flashbacks explicatifs de leur passé.
A dressrosa, on a : Don flamingo et ses 12 membres de la famille ainsi que 3 subordonnés, Rebecca, Violet, Riku, Kiros, les tontattas et les gladiateurs. C'est beaucoup trop complexe de lier de l'action pure et du développement à chacun sans avoir un rythme continuellement cassé et une disparition des personnages au chapeau de paille qui n'apparaissent que tous les 12 tremblements de terre et qui ne servent que de prétexte à introduire le passé de l'adversaire du moment.
Certes, Baby 5 a un passé super dramatique et poignant mais était-ce opportun de le placer là, en plein milieu d'un combat qui s'éternisait déjà beaucoup trop en raison des 589 passés déjà développés avant ?
Et en prime, l'animé avait son rythme de moule morte parce que aucun recul par rapport au manga a encore plus renforcé la lenteur du truc.

Ety au final, on en tire quoi de 2 ans de Dressrosa ? Bah rien à part que Big Mom a perdu son usine de bonbons et qu'un royaume de plus est "libéré" par Luffy. Du coup, Dressrosa apparait seulement comme un royaume intermédiaire vers le vrai gros morceau de la saga big mom et 2 ans, c'est beaucoup trop long pour un arc intermédiaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Fév 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, Oda cherche simplement à gagner du temps, sans pour autant comme Toriyama (ou plutôt son staff et ses producteurs) miser sur des couples qui pondent des enfants à perte de vue, voire des univers parallèles et des éternels retours de pseudo-morts "bons" ou "méchants". Cela reste à un niveau donc un peu supérieur à DBZ ou DBS dans ce qu'on appelait au 19e siècle chez les auteurs de feuilletons à rallonge le "tirage à la ligne".
Au passage, je me permet d'insister Jojolapin, quels que soient les chiffres d'audience "remarquables" que je ne sais qui véhicule selon toi, je vais tous les ans ou presque au Japon. Je me fais évidemment Akibahara à Tokyo, et la nouvelle avenue dédiée à Ikebukuro, Sakuragichô à Yokohama, tout le quartier branchitude Amerikamura à Osaka, et les magasins des galeries couvertes de Sannomiya à Kôbe. Et si tu y vas je te mets au défi de me montrer une présence un peu consistante de Dragonball Z ou Dragon Ball Super en terme de goodies et figurines. Là-bas, c'est total ringard, oublié déjà. Cela va plus vite qu'on ne le pense ici !
En revanche pour l'instant en tout cas (mais mon dernier voyage est déjà de l'été 2017), "One Piece" est partout encore.
De plus au Japon, les DVD roulent à haute vitesse car ils sont massivement loués, et très rarement achetés (ce qui coûte un bras !). Ce qui ne rend pas les comptes analogues aux nôtres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 14 Fév 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence entre la quantité de goodies et la popularité d'une oeuvre. Il n'y aucune actu Cars, le 3e volet est passé assez inapperçu et pourtant, y a du flash mcqueen partout.

Après, je ne dis pas que l'oeuvre ne fonctionne plus, le manga cartonne toujours autant. Je parlais juste des audiences tv en live.

Les chiffres sont officiels, pas sortis d'un chapeau comme ça. L'audience est devenue très irrégulière, même si la série se place toujours entre la 6e et 4e place des audiences animés de la semaine. En comparaison, DBS est plus bas (quoique généralement juste derrière en place) mais très stable d'une semaine à l'autre.
Depuis début janvier, en household ratings (en gros, l'équivalent de la part de marché chez nous)
One piece : 5.6, 5.7, 6.4, 7.1, 6.1
DBS : 4.2, 4.5, 4.6, 4.6, 4.8

On peut en conclure que l'animé DBS a un public moins nombreux mais plus fidèle là où l'animé OP a un public beaucoup plus volatile dont une bonne partie regarde si rien de mieux n'est proposé et auquel ça ne pose aucun problème de rater un ou deux épisodes. Cela prouve que l'animé OP est mal foutu s'il n'arrive pas à captiver le public de semaine en semaine là où le manga a encore une vraie hype.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepicé
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 108
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: 14 Fév 2018 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je regarde un peu en scan, je préfère largement de très loin One punch man (plus subtil avec son humour je trouve), je n'accroche ni à DBS ni à une pièce pour le scénar, ça m'ennuie à mourir.
Ah j'aimais bien DB au tout début, mais petit à petit c'est devenu chiant comme pas permit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Fév 2018 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lepicé a écrit:
Comme je regarde un peu en scan, je préfère largement de très loin One punch man (plus subtil avec son humour je trouve), je n'accroche ni à DBS ni à une pièce pour le scénar, ça m'ennuie à mourir.
Ah j'aimais bien DB au tout début, mais petit à petit c'est devenu chiant comme pas permit.


Je pense un peu comme toi, du moins d'après certain bien qu'on me dit sur One Punch Man. En tant qu'adulte d'âge mûr et même préretraité ( Sourire) je ne m'intéresse en rien aux shônen, qui sont destinés aux garçons encore au lycée, et peu importe lequel si vous avez plus de 20 / 25 ans je ne vous recommande pas d'afficher au Japon votre passion éventuelle pour DBS ou OP, parce que c'est pas comme ça que vous pourrez draguer des Japonaises Mort de rire Mort de rire ...
Pourtant on peut à tout âge aimer beaucoup la féerie du petit Son Goku du début, sur son nuage magique, la quête première des rutilantes Dragon Balls, les hilarants gags grivois autour de Bulma et des culottes, les drôles de pays et villages rencontrés, le côté "Ingénu de Voltaire" chez l'Enfant Sauvage à queue de singe. Par la suite, c'est parti en vrille, mais je me souviens de quelques bons arcs dans DBZ même si cette "continuité" n'avait plus rien à voir. L'interminable saga DBS contient sans doute qq qualités, mais tous ces combats ne m'intéressent pas moi. Quant à One Piece puisque c'est le sujet ici, on peut craindre (en animé, que je regarde de temps en temps, hors de question que j'achète des manga à 200 tomes !!) une évolution semblable : il n'y aurait de fin qu'avec la mort de Oda (et encore !) ainsi que celle de Toriyama pour DB...
Sauf effondrement total des ventes de ces deux licences, c'est la seule fin possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com