Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Spectreman
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 21 Jan 2016 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite anecdote à propos de Spectreman : je suis retombé sur une photo de moi à la plage datée de l'été 1980. J'avais alors avec moi un seau estampillé Spectreman ! Sachant que la série est arrivée en 1982 sur nos écrans, je me suis demandé comment cela était possible ! Mais quand on sait que la série était à la base programmée pour la rentrée 1979, on peut naturellement imaginé que le merchandising avait commencé son oeuvre avant la réelle diffusion...


Tout à fait Viracocha, la bande dessinée de Spectreman dans Télé Junior est parue dans le même temps que la diffusion TV, à partir de juillet 1982, et elle avait pour copyright français 1979 pour année. J'ai eu ce numéro de Télé Junior ce mois-là dans les mains, mais je n'ai pas eu le seau, c'est que je suis un intellectuel moi Mort de rire

http://greniertv.over-blog.com/article-spectreman-et-les-papillons-noirs-109458864.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 01 Mar 2016 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

lyric a écrit:
Je suis nul en informatique, je n'y arrive pas... Triste

Qui les a récupérés et accepterait de me les copier si je lui envoyais une clef USB ?

Merci Tr?s content


Je renouvelle mon appel à l'aide des fois que.... Clin d'oeil

Impossible à télécharger de mon côté. Erreurs d'écriture, débit de plus en plus lent...rien ne va au bout Triste

Merci d'avance.

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Larsou
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Juin 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Juin 2016 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens de découvrir qu'on parle de mon boulot sur spectreman et je voudrais remercier les gens qui ont pris un certain plaisir a redécouvrir cette série dans la meilleure qualité possible. je peux déjà vous annoncer qu'une version Bluray sera bientot proposé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Nov 2017 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bien étrange annonce qui circule en ce moment sur le net à propos de ce coffret en VF "à sortir".
Pas beaucoup d'infos, pas de site crédible... Difficile de savoir si c'est une vraie annonce ou une entourloupe pirate.
Si quelqu'un en sait plus...


https://www.facebook.com/monkeystelevision/photos/a.1895570297352658.1073741828.1895534250689596/2001509036758783/?type=3&theater
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 01 Déc 2017 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après les 3 Mousquetaires de l'espace, cette fin d'année 2017 est décidément celle des sorties improbables Cool
Pour ma part, avant de me demander si c'est une sortie officielle ou pirate, je suis avant tout curieux de savoir si l'on aura droit au générique français.
_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 01 Déc 2017 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que ce soit un coffret officiel surtout 27 épisodes sur les 63 doublés en VF c'est se moquer du monde ça doit etre sans licence officiel ou alors quelqu'un s'amuse à faire du fake à ce sujet sur cet autre forum

Sinon moi je suis pas contre un coffret mais officiel de Spectreman au moins on pourra revoir ce Metal Heroes qu'on a pas vu depuis la fin de sa diffusion sur Récré A2 qui remontent quand meme a 35 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 01 Déc 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un Metal Hero à part entière. Tôei a lancé la saga Metal Heroes avec Gavan/X-Or.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 01 Déc 2017 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

D'après d'autres sources, ce serait un joli coffret pirate...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 01 Déc 2017 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
D'après d'autres sources, ce serait un joli coffret pirate...

Joe


Je n'espère pas Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 01 Déc 2017 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny B. a écrit:
Ce n'est pas un Metal Hero à part entière. Tôei a lancé la saga Metal Heroes avec Gavan/X-Or.


Oui mais disons quand même un prédecesseur à la lignée des Metal Heroes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 23 Déc 2017 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Petit examen plus rapide que l'éclair du coffret reçu ce jour : facture assez médiocre, boîtier plastique peu qualiteux, disques pas franchement nickels ; pour l'objet de collection on repassera.
une fois dans la platine ça semble faire le job : menus minimalistes mais propres, image et son très corrects... mais générique original japonais uniquement Pleure ou Tr?s triste

En tout cas tout semble confirmer la nature non-officielle de cette édition.
L'image est probablement pompée sur l'édition DVD japonaise, auquel cas il y a quand même un beau travail de synchronisation (voire peut-être de restauration) de la piste son française.

Pour ma part j'aborde cette série dans le même esprit que j'aborde un nanar (je suis friand du genre), et à ce titre cette édition semble globalement répondre à mes attentes.

NB : j'ai juste parcouru rapidement quelques extraits du 1er DVD
_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Déc 2017 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange tout ça... Les épisodes doublés en français ont ressurgi depuis quelques mois sur une chaine youtube, avec les caractéristiques que tu développes (générique japonais, et parfois, ça parle en VO, ce qui sous-entend que la VF a été collée sur l'image japonaise)...
Est-ce que par hasard, la source serait identique ? Il y a un moment, d'ailleurs sur ce fil, on a évoqué la disponibilité de la série via le travail de fans qui l'avait mise sur le net.
Perso, je préfère en rester à YT ou aux VHS plutôt qu'acheter ce coffret qui a manifestement été fait de manière douteuse.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 23 Déc 2017 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais aperçu les vidéos sur Youtube, je pense en effet qu'il s'agit de la même source.
Dans les quelques minutes que j'ai visionné, je suis aussi tombé sur une très courte partie (genre 2s dans un plan qui dure 5s) en VO ; j'ai supposé qu'il s'agissait d'un plan qui avait été raccourci (censuré ?) pour la diffusion française.
_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Déc 2017 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon, comme on s'en doutait, j'ai eu vent d'une discussion facebook où plusieurs personnes bien connues des réseaux s'en prennent à cette édition qui s'avère bien illégale (jusqu'au code barre qui serait celui de la box japonaise...) et elle contient bien le repack dont nous avions parlé en première page.

C'est donc un produit à éviter.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 15 Mar 2018 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En tapant Spectreman dans cette page de l'INA :

http://inatheque.ina.fr/docListe/TV-RADIO

la série est mentionnée dans le Récré A2 du mercredi 17 janvier 1979.

Quelqu'un saurait ce qui a été diffusé ? une présentation de la série ? un épisode ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 15 Mar 2018 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement un extrait de la série si l'on regarde la référence suivante pour "Le Journal de 20H : émission du 5 avril 1979"

Citation:
9. Cinéma : extrait spectreman
à 20:11:00 - 00:01:40
Extrait du film "spectreman", diffuse en feuilleton s/antenne 2, à partir de sept.79.


Ce qui est amusant c'est que dans ce même journal il y avait un sujet sur les centrales nucléaires.

L'INA fait une erreur en notant "Cinéma" et "film" (c'est n'importe quoi) et en plus l'heure de l'extrait c'est 20h22 et non 20h11 : http://www.ina.fr/video/CAB04015997/ja2-20h-emission-du-5-avril-1979-video.html

L'extrait étant en anglais, si Récré A2 avait diffusé trois mois plus tôt un épisode en français...

Sérieusement je me demande qui écrit les fiches de l'Inathèque et comment ils procèdent.

A propos de Spectreman, le dessinateur de BD Mathieu Sapin avait 8 ans lors de la première diffusion de la série et cela se voit dans cet album http://www.gallimard-bd.fr/ouvrage-A63956-akissi.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 15 Mar 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé à un extrait aussi.

C'est quand même étonnant... comment on passe d'une série événement qui a sa place dans le 20 heures de la chaîne (et qui doit remplacer la série phénomène Goldorak) à une diffusion qui démarre 3 ans plus tard au cœur de l'été ?

J'ai lu récemment que la diffusion en 1982 - et le fait qu'au début les épisodes se suivent (durant l'été) puis que l'on diffuse divers "blocs" d'épisodes situés plus loin dans la série pour finir avec les deux derniers fin décembre - serait due aux droits de la série qui arrivaient à échéance fin 1982.

Cela expliquerait les sauts d'épisodes et aussi pourquoi les deux derniers passent dans les dernières semaines de décembre 1982.

Vous avez des infos là-dessus ?

Je n'aurai jamais de preuve mais j'ai l'intime conviction que toute la série était doublée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suprême Clarté
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 16 Mar 2018 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis sur votre fiche : "(...) sa véritable première diffusion française eut donc lieu en 1982, le vendredi en alternance avec la série Kum Kum dans Récré A2."

Pendant l'été 82, Kum Kum passait tous les jeudis et Spectreman les mardis et vendredis. A la rentrée, Spectreman passait les jeudis et Kum Kum les vendredis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com