Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Samurai Jack

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Algol
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 21
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: 05 Sep 2007 22:51    Sujet du message: Samurai Jack Répondre en citant

Quelqu'un connaîtrait-il le nom des acteurs ayant doublé Jack et Aku dans la géniale série Samurai Jack de Genndy Tartakovsky, diffusée en son temps sur Cartoon Network?

Merci d'avance,
Al
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Sep 2007 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux te dire que c'est Med Hondo (la voix française d' Eddie Murphy) qui double (génialement! Tr?s content) le diabolique Aku.
Cependant, même si c'est la voix principale d' Aku, il est sa deuxième voix, le premier comédien ne l'a doublé que sur les 6, 7 premiers épisodes.

Et c'est Damien Boisseau qui double Jack. D'ailleurs son interprétation dans ce rôle est tout à fait remarquable.

Je vais chercher dans mes cassettes vidéos et essayer de trouver le nom du premier comédien a avoir doublé Aku.

Edit: je suis désolé Algol, je pensais avoir enregistré le deuxième épisode de la série, mais je me suis rendu compte que non...
Ceci dit si la chaîne Cartoon Network rediffuse prochainement la série, je te contacterai et te fournirai le nom du premier comédien a avoir doubler Aku.

Je suis bien d'accord avec toi Algol, Samurai Jack est une tuerie! Tr?s content
Une série géniale, originale, inventive et bourrée d'humour et d'action!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Algol
Petit Viking Futé


Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 21
Localisation: Tokyo

MessagePosté le: 15 Sep 2007 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Xanatos!

Heureusement, les quatre saisons sont maintenant disponibles en Zone 1 (le volume 4 est sorti il y a une ou deux semaines)... et la VF est présente dessus.

Al
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 15 Nov 2010 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la première saison, Aku est doublé par feu Olivier Proust.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 13 Avr 2012 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'observe qu'il n'y a pas du tout de fiche sur ce DA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Avr 2012 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement Claude tu fais bien d'en parler.
Je me suis acheté les quatre coffrets DVDs américains de Samurai Jack qui ont la VF et la VOSTFR l'année dernière et j'ai redécouvert cette excellente série avec grand plaisir.

Je comptais la revoir à partir du mois prochain. J'en profite pour demander aux membres de l'équipe de Planète Jeunesse s'ils seraient d'accord que je fasse une fiche sur Samurai Jack car c'est tout de même une des meilleures séries animées américaines des années 2000.

Je profiterai de mon prochain revisionnage pour apporter des compléments d'information sur le doublage français car certain(e)s grand(e)s comédien(ne)s ont participé au doublage de ce DA.

De plus, les coffrets regorgent de documentaires ou Genndy Tartakovsky parle en détail de ses sources d'inspiration ce qui pourrait apporter des informations intéressantes pour le commentaire de la fiche. Sourire

Bon dans un premier temps, je dois impérativement terminer une fiche que je prépare depuis quelques temps, mais dès que celle sera finie, sachez que je serai motivé pour faire une fiche sur Samurai Jack! Sourire

Quant aux captures d'écran, j'essaierai de demander à des membres du forum de La Tour des Héros car certains d'entre eux sont des fans de Samurai Jack.

Quant aux diffusions télévisées, si elle a été régulièrement rediffusé sur Cartoon Network, à ma connaissance, seule la première saison a été diffusée sur France 3...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 13 Avr 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
J'en profite pour demander aux membres de l'équipe de Planète Jeunesse s'ils seraient d'accord que je fasse une fiche sur Samurai Jack car c'est tout de même une des meilleures séries animées américaines des années 2000.

La fiche n'a pas été réservée donc il n'y aucun problème. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 14 Avr 2012 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut aider, j'ai vu la série en entier et pris des notes en conséquences.

Sur les rôles récurrents, je peux déjà dire que j'ai reconnu Michel Clainchy sur le père de Jack (une fois n'est pas coutume, élégante performance de ce comédien que je trouve d'ordinaire assez médiocre) et Jean-Loup Horwitz sur l'écossais.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Avr 2012 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
La fiche n'a pas été réservée donc il n'y aucun problème.


Merci pour le feu vert Arachnée! Sourire


Mr Hawk a écrit:

Sur les rôles récurrents, je peux déjà dire que j'ai reconnu Michel Clainchy sur le père de Jack (une fois n'est pas coutume, élégante performance de ce comédien que je trouve d'ordinaire assez médiocre) et Jean-Loup Horwitz sur l'écossais.


Et bien chapeau bas Mr Hawk parce que vu l'accent écossais à couper au couteau qu'employait Jean-Loup Horwitz pour doubler l'écossais, c'était difficile de reconnaître sa voix! Choqué
Pour ce qui est de Michel Clainchy, je l'avais trouvé aussi très bon dans le rôle de Jodor le majordome du Comte de Cagliostro dans le troisième doublage du deuxième film d'Edgar de la Cambriole "Le Château de Cagliostro".

Pour en revenir à Samurai Jack, dans mes souvenirs le guerrier de lave/le viking était doublé par Marc Alfos et il a également doublé le chef des spartiates, Jackie Berger doublait un des enfants admirateurs de Jack (le gosse qui jouait le rôle d'Aku), et Martine Meirhaeghe interprétait la femme de l'écossais.
Je sais aussi que Roland Timsit a doublé certains personnages secondaires, il faut dire aussi que c'est le directeur artistique de la VF.
Il me semble aussi que Christian Pelissier interprétait le chef des Humacandis (le chef des lions humanoïdes).

En tout cas, merci d'avance pour ton aide Mr Hawk! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 14 Avr 2012 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Pour en revenir à Samurai Jack, dans mes souvenirs le guerrier de lave/le viking était doublé par Marc Alfos et il a également doublé le chef des spartiates, Jackie Berger doublait un des enfants admirateurs de Jack (le gosse qui jouait le rôle d'Aku), et Martine Meirhaeghe interprétait la femme de l'écossais.
Je sais aussi que Roland Timsit a doublé certains personnages secondaires, il faut dire aussi que c'est le directeur artistique de la VF.
Il me semble aussi que Christian Pelissier interprétait le chef des Humacandis (le chef des lions humanoïdes).

Alors hmm, ouaip, encore ouaip, toujours ouaip, reouiap et rereouiap !

Une VF de bonne tenue dans l'ensemble même si on y entend par moments certaines voix fades au jeu plat que Roland Timsit a hélas cru bon de réemployer dans La Ligue des Justiciers.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 26 Avr 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

26e épisode: Kelvine Dumour: la fille du cordonnier

29e épisode: Jean-Jacques Nervest: Ezekiel le chasseur de primes.

Au fait je voulais te demander Mr Hawk, il semble aussi que Jean-Jacques Nervest double le dragon qui a des problèmes d'haleine dans le 21e épisode, est ce bien lui?

Il est vrai que la VF a certaines voix un peu ternes, mais bon, heureusement, elles sont rares et la plupart des comédien(ne)s sont excellent(e)s. Sourire

Quel plaisir en tout cas de revoir cette fantastique série animée qu'est Samurai Jack. Tr?s content
C'est vraiment dommage que France 3 ne l'ait jamais diffusée en entier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 26 Avr 2012 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Au fait je voulais te demander Mr Hawk, il semble aussi que Jean-Jacques Nervest double le dragon qui a des problèmes d'haleine dans le 21e épisode, est ce bien lui?

Oui, c'est bien lui.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 18 Oct 2012 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

@Mr Hawk, Magali Barney devrait-elle avoir doublé la fille de l'empereur?
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 18 Oct 2012 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans quel épisode, ça ? Pas de Magali Barney dans mes notes en tout cas.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 23 Juil 2014 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, la fiche de Samurai Jack a été publiée aujourd'hui.

Je tiens à dire un immense merci à Mr Hawk qui m'a aidé tant pour les images que pour le doublage ainsi que Arachnée qui m'a également aidé pour les informations qu'il a trouvé sur le staff de la série !
THANKS ! Tr?s content

Bonne idée également d'avoir mît l'Ecossais sur la frontpage pour le doublage.

Ce personnage est non seulement important, mais il est en plus haut en couleurs, désopilant et génial. Et puis l'interprétation de Jean-Loup Horwitz dans ce rôle est à la fois parfaite et truculente.

D'ailleurs si Genndy Tartakovsky parvient à concrétiser un jour le film de Samurai Jack, j'espère sincèrement qu'il intégrera cet extraordinaire personnage à l'intrigue.

J'espère aussi que pour la version française Damien Boisseau et Med Hondo pourront reprendre leurs rôles de Jack et Aku, ils ont tous les deux été sensationnels dans leurs rôles respectifs.
À noter aussi que Phil Lamarr, le comédien américain ayant interprété Jack dans la série a émit le souhait de reprendre ce rôle quand le film verra le jour.

Et bravo à Med Hondo qui a été un digne successeur de Olivier Proust, déjà excellent sur le maléfique Aku.

Je trouve d'ailleurs que Hondo a remarquablement su retranscrire à travers son jeu magistral toute la cruauté, la perfidie et la fantaisie du maléfique Aku. Et ses rires machiavéliques sont tout simplement cultes !!! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 23 Juil 2014 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c'est une excellente fiche Xanatos, j'avais déjà vu quelques épisodes sur France 3 mais j'avais jamais vu la série en entière, j'ai pris l'intégrale en Zone 1, et je me suis régalé.

Si il y a une série à laquelle on pourrait comparer Samurai Jack, ce serait Cowboy Bebop, les 2 séries ont une capacité étonnante de mélanger les genres pour donner un tout cohérent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 24 Juil 2014 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le studio de doublage qui n'est pas écrit sur la fiche, il me semble que c'est Dubbing Brothers (la plupart des Dessin animés si pas tous de Cartoon Network était enregistré la bas)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 26 Nov 2017 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu rencontrer Damien Boisseau hier au salon des séries et du doublage et je lui ai demandé si il avait été contacté pour reprendre le rôle de Jack dans la 5e et dernière saison de Samurai Jack: il m'a déclaré que non et pense que celle ci n'a toujours pas été doublée en français à ce jour. Triste

Simple supposition de ma part mais étant donné que cette dernière saison est beaucoup plus violente et sombre que les précédentes, les chaînes télévisées françaises doivent être assez frileuses de l'acheter et de la diffuser...

En tout cas le comédien a gardé de bons souvenirs de la série qu'il aimait beaucoup et il a affirmé que si on le recontactait pour reprendre le rôle de Jack, il le ferait avec plaisir. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 26 Nov 2017 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette 5ème saison serait diffusée en France, je pense que la nouvelle chaîne Warner TV serait partante pour la diffuser.
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Bastien
Fou du volant


Inscrit le: 25 Fév 2014
Messages: 98

MessagePosté le: 26 Nov 2017 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

nounouche a écrit:
Si cette 5ème saison serait diffusée en France, je pense que la nouvelle chaîne Warner TV serait partante pour la diffuser.

Possible sinon qu'ils le passent sur Toonami mais vraiment tard dans la soirée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 27 Nov 2017 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Toonami non, car ils pourraient la censurer. Le mieux c'est d'en faire une saison originale Netflix en Europe comme ils avaient fait pour Riverdale (sauf que Riverdale est diffusé sur Vrak au Québec).
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com