Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Mazinger Z Infinity

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 17 Nov 2017 23:33    Sujet du message: Mazinger Z Infinity Répondre en citant

Le facebook de la chaîne Mangas a publié une vidéo sur la VF où, en plus d'Arnaud Ducret sur Koji Kabuto nous avons :

Benoit Du Pac : Shiro Kabuto
Gilbert Lévy : professeur Nossori
Maëlys Ricordeau : Lisa
Thierry Desroses : docteur Hell

Pour le studio, c'est à confirmer, mais je pense reconnaître les studios BTI à Saint-Denis pour y avoir déjà assisté à des sessions de doublage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 19 Nov 2017 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, c'est là bas qu'AB fait tout doubler depuis quelques mois et fait tout diriger par Lawinska Sourire

Je vais quand même aller vérifier ça tout à l'heure
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 19 Nov 2017 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors double post, mais j'ai le (très étrange) carton :

Version Française : BTI Studios
Adaptation : Olivier ?? (Ma photo est floue, je l'ai loupé désolé Triste )
Direction Artistique : Monika Lawinska

Avec :

Arnaud Ducret : Koji Kabuto
Magali Rosenzweig : Sayaka Yumi
Maëlys Ricordeau : Lisa
Thierry Desroses : Dr Hell
Bruno Magne : Boss
Céline Melloul : Jun Honoo / Ashura (Femme)
Frédéric Souterelle : Gennosuke Yumi
Benoit Du Pac : Shiro Kabuto
Martial Le Minoux : Tetsuya Tsurugi
Antoine Tomé : Broken
Stéphane Ronchewski : Ashura (Homme)
Thierry Mercier : Le Commandant
Thierry Kazazian : Pr Sewashi
Gilbert Lévy : Pr Nossori
Leslie Lipkins : Misato

Il y a eu pas mal de jeu de chaises musicales là dedans.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 19 Nov 2017 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire ton "culot" de prendre une photo de l'écran, j'ai jamais eu ce cran là ^^ Mort de rire

Tu n'as jamais eu d'ennui ?


Dernière édition par Chernabog le 23 Nov 2017 21:05; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 20 Nov 2017 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit juste du générique ou du carton à la toute fin de toute manière. Personne ne m'a encore réprimandé.

Puis normalement, cela devrait être des informations disponibles ailleurs donc...
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 22 Nov 2017 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas la première fois qu'Arnaud Ducret fait du doublage, on l'a déjà entendu dans le film Lego et la série F is For Family.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 23 Nov 2017 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, quel sot je suis, j'ai vu le film (en VF) aujourd'hui et n'ait pas penser à noter le nom de l'adaptateur ! Embarassé Enfin bon, au pire, je pense que ce sera sur le Blu-Ray. Au passage, et à ma grande surprise, tous les crédits sont francisés et même une conversation par texto à la fin (par contre pour le reste, c'est bien du japonais à l'écran, avec sous-titres bien sûr).


Sinon, autant j'ai bien aimé le film (malgré des longueurs et un côté rétro... pas toujours dans le bon sens du terme ! Mort de rire ), alors que je n'y connais pour ainsi dire rien à cet univers (pas grandi avec Goldorak, navré), autant la VF est très inégale.

Arnaud Ducret n'est pas à en cause, honnêtement, même si j'ai trouvé sa voix un peu trop mûre pour ce que dégage son personnage physiquement (j'ai pas entendu la VO cela dit), mais il s'est investi et fait preuve d'une belle énergie dans les phases de combat et a quelques jolis moments d'émotions aussi.

D'autres comédiens sont en revanche assez moyen (Magali Rosenzweig m'a insupporté durant quasiment tout le film et Thierry Desroses alterne entre le potable et le complètement surjoué) même si la présence de plusieurs pointures (notamment Bruno Magne qui est né pour jouer ce rôle là ^^) rattrape un peu le tout. Notons qu'une grande partie des comédiens assure aussi des personnages secondaires, ce qui se remarque plus ou moins.

On sent un peu le doublage bâclé honnêtement. Je ne sais pas dans quelle mesure la faute peut en être imputé à Monika Lawinska mais y a des passages qui sentent clairement le "one take" et/ou la mauvaise direction d'acteurs. Le texte n'est pas toujours très adroit aussi, notamment quant Lisa fait une démonstration de linguistique à propos du mot maître ("[...] en anglais, ça se dit "master" et en japonais "maître"" ! Choqué Suffisait de lui faire dire "dans votre langue" à la place... Roulement des yeux ). Notez que tous les noms d'attaques sont laissés en anglais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 09 Fév 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

La date de sortie, des DVD et des Blu-ray, a été dévoilée.

C'est AB Vidéo qui a acquis les droit du long-métrage, et qui nous proposera à partir du 4 avril deux éditions : DVD (19,99€) , et Blu-ray (24,99€).
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2018/02/08/Le-film-Mazinger-Z-Infinity-bientot-en-DVD-et-Blu-ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 31 Mar 2018 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Deterrage du topic pour le nom complet de l'adapteur, c'est Olivier Coudert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com