Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Studio Laika

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Nov 2017 12:12    Sujet du message: Studio Laika Répondre en citant

Ce studio me semble mériter une petite niche.
Il y a quelques jours a été diffusé sur une de nos chaînes Les Boxtrolls, et à vrai dire n'ayant pas aimé la bande-annonce au moment de sa sortie ciné, et trouvant le titre puéril, je n'avais pas l'intention de m'y attarder.
Or j'ai vite été accroché par l'ambiance nullement infantilisante ! le design très particulier m'a retenu aussi, et le monde déjanté où se déroule l'intrigue. Les personnages sont très intéressants, bien creusés. Mention spéciale à la gamine tout à fait "authentique" en ses réactions, et au méchant parfaitement fanatique et cinglé jusqu'à une fin inattendue. En fait, le film a un côté glauque tout en maniant un humour ravageur.
On n'est pas surpris quand on sait que le Studio Laika est aussi derrière Coraline, ce petit chef-d'oeuvre d'où toute mièvrerie sirupeuse est absente également.
Je n'ai pas encore vu les deux autres créations du studio, Kubo et Norman (l'intitulé complet des deux titres m'échappent de la mémoire), mais si vous souhaitez en parler aussi il y a de la place !
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 11 Nov 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ce studio a aussi fait une certaine série animée en 2009-2010 dont le nom m'échappe, c'était diffusé sur M6 (ou Club RTL ?) pas dans M6 Kid, mais tard le soir il me semble.
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Nov 2017 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour compléter les deux titres : Kubo et l'armure magique, et L'étrange pouvoir de Norman.
A l'occasion de Noël, les magasins proposent en ce moment un coffret contenant les 4 films.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com