Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Une série animée japonaise de contes de fées

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 16 Nov 2011 2:22    Sujet du message: Une série animée japonaise de contes de fées Répondre en citant

Je crois que cette série animée n'a été diffusée uniquement au Québec mais je vais tenter quand même une recherche venant de vous , c'est une petite série animée japonaise issu de contes de fées je me rappelle que j'avais vu le logo de IDDH dans le générique de début mais il n'y avait pas de chansons, juste une musique comme thème , les episodes dont je me rappelle que je crois avoir enregistré c'était la petite fille aux allumettes et le vilain petit canard , ça passait durant Ciné-Cadeaux (Le Programme de cinéma durant le temps des fêtes à Radio-Québec anciennement Télé-Québec) et Ciné-Soleil (qui était la portion été d'où on voyait des films d'animations tous les dimanches durant les années 80 début 90). Et je crois que le doublage était effectué en france et non au Québec.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 16 Nov 2011 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Andersen Monogatari [Andersen Stories] (1971) ?
Une Série d'animation produite par Mushi Productions en 52 épisodes de 25'

Des épisodes visibles en allemand sur YouTube sous le Titre Pixie im Wolkenkuckucksheim

The World of Hans Christian Andersen aka Andersen Monogatari / Fables from Hans Christian Andersen (1968) le Film d'animation produit par Toei Company

Une Fiche
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 16 Nov 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que dans le générique on voyait une petite fille volé dans le ciel et qu'à la fin du générique on voyait une image du Magicien d'oz (où on voyait L'Épouvantail , le robot et le lion) faire le signe d'au revoir !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 17 Nov 2011 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

World Famous Fairytales (1975) ?

Je pense que le Titre en français c Contes et Légendes [Sekai Meisaku Dôwa Manga Series] (1975-1983) (à vérifier)

Une Serie d'animation japonaise produite par Toei Animation de 20 épisodes de 10'

Une Liste épisodes avec notamment La petite marchande d'allumettes, Le vilain petit canard et Le magicien d'Oz

Le Generique intro


_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...


Dernière édition par Generika le 17 Nov 2011 17:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 17 Nov 2011 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où ce serait la série que Generika a trouvé, une vidéo se balade encore ici : http://www.priceminister.com/offer/buy/1394712/Contes-Et-Legendes-VHS.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 18 Nov 2011 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étrange , les images du générique me disent rien mais je suis aller voir le lien sur le site de la Toëi et étrangement c'est bel et bien ça c'est cette série là que j'avais vu et je suis aller voir le lien pour la vhs fait par billy clam l'image est horrible mais ça c'est juste mon opinion ! Je crois bien que ce soit celle-ci mais étrangement le thème musicale que j'entend là en anglais me disent rien car le thème musicale que j'avais entendu était instrumental et c'était le même au début et à la fin des episodes , je crois qu'IDDH a fait un thème musicale maison de leur compositiion et qui n'avait rien a voir avec le générique original japonais.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 18 Nov 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Après réflexion, j'ai aussi un p'tit doute sur le Generique ; il est noté 1987 alors que la Serie est terminée depuis 1983... une autre question: les personnages proviennent-ils bien du DA Contes et Légendes?
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 18 Nov 2011 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de doute possible Generika, le générique que tu as mis ne correspond pas du tout à la série de la Toei. Ce générique serait plutôt de la Nippon Animation, voire une version américaine d'une série comme Manga Sekai Mukashi Banashi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 18 Nov 2011 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aller sur le site d'Animeka pour chercher Contes et légendes la série que vous me parliez et c'est exactement cette série. C'est bien elle.
http://www.animeka.com/animes/detail/contes-et-legendes.html

Pour revenir sur le générique , je crois que le générique qu'on entendait était en fait un générique instrumental fait en synthétiseur qu'on entendait au début et à la fin de l'émission , c'est surprenant que cette série a uniquement passé en VHS en france et à la télé au Québec mais pas à la télé en france.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 01 Avr 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de remonter le sujet, mais à propos de l'autre série que vous avez évoqué la de Nippon Animation, "Manga Sekai Mukashi Banashi", existe-il une vf pour cette série ?
Si oui, est elle intégralement passée en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 05 Jan 2016 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:


Pour revenir sur le générique , je crois que le générique qu'on entendait était en fait un générique instrumental fait en synthétiseur qu'on entendait au début et à la fin de l'émission , c'est surprenant que cette série a uniquement passé en VHS en france et à la télé au Québec mais pas à la télé en france.

Je remonte le sujet car il y a une vidéo sur Dailymotion:
http://www.dailymotion.com/video/x3gkmqv_contes-et-legendes-le-vilain-petit-canard_shortfilms
Le doublage a été fait en France.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Sep 2017 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre vidéo, la petite marchande d'allumette.

http://www.dailymotion.com/video/x568idu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com