Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Victor Désy

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 22 Sep 2017 9:42    Sujet du message: Décès de Victor Désy Répondre en citant

Un lecteur nous a informés par mail que Victor Désy, 1ère voix du Dr Gang dans "Inspecteur Gagdet", est mort le mois dernier d'un emphysème (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_D%C3%A9sy) Triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 22 Sep 2017 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça, c'est vraiment une très triste nouvelle. Pleure ou Tr?s triste

C'était, et de loin, l'un des meilleurs comédiens Québécois ainsi qu'un ténor du doublage.

Son interprétation impériale et magistrale du docteur Gang dans "l'Inspecteur Gadget" demeure un modèle du genre. Aucun de ses successeurs ne lui est arrivé à la cheville sur ce rôle, et si le Dr Gang est l'un des plus grands méchants de dessins animés des années 80, c'est en grande partie grâce à sa fabuleuse prestation.

Paix à son âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 22 Sep 2017 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord que son interprétation était extraordinaire et même le grand Georges Atlas n'a pu nous la faire oublier !
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 22 Sep 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Inoubliable et indétrônable Docteur Gang, qu'il repose en paix !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 23 Sep 2017 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous tous il restera toujours la voix du Dr Gang RIP Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esstéka
Fou du volant


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 71
Localisation: Québec

MessagePosté le: 23 Sep 2017 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais qu'il était décédé. C'est bien triste à apprendre...

J'vais être honnête et dire que Inspecteur Gadget n'est pas vraiment ce que j'appellerais une des meilleurs séries animés de tous les temps. C'est un bon dessin animé pour enfants, certes, et il m'est même arrivé de regarder à nouveau quelques épisodes il n'y a pas si longtemps que cela. Par contre, si je n'avais pas la moindre fibre nostalgique envers cette série puisque je la regardais et adorais quand j'étais petit, je ne pense pas que j'aurais éprouvé le moindre intérêt à regarder à nouveau cette série en tant qu'adulte, contrairement à certaines autres séries de mon enfance. Cependant, il y a quand même certains éléments de cette série que j'apprécie encore aujourd'hui, dont le docteur Gang. À mon humble avis, c'est le meilleur méchant venant d'un dessin animé des années 80, puisqu'il était réellement menaçant. Et c'est en partie grâce à la voix que lui a attribuée Victor Désy qu'il a pu être aussi mémorable. C'était une voix terrifiante qui collait à merveille à un être aussi diabolique. Ses nombreuses réactions, que ce soit son rire machiavélique ou sa frustration de voir Gadget toujours en vie, étaient tous simplement un délice à entendre.

En matière de doublage québécois, Victor Désy a aussi été la voix de Danny Glover dans les films de L'Arme fatale (à l'exception du deuxième film, qui n'a jamais été doublé au Québec) et de Michael Dorn dans les films inspirés de Star Trek: La Nouvelle Génération. Il a également été la voix de la Caverne des Merveilles dans Aladdin. Le plus amusant est que, dans la version anglaise, c'est Frank Welker qui prêta sa voix à la Caverne des Merveilles, utilisant EXACTEMENT la même voix qu'il utilisait pour faire celle du docteur Gang. J'ignore si le type en charge de choisir les comédiens pour le doublage québécois d'Aladdin était au courant et a fait exprès d'engager Désy pour jouer le rôle, ou si ce n'est rien d'autre qu'une coïncidence. En tout cas, c'est plutôt amusant de savoir cela.

Citation:
C'était, et de loin, l'un des meilleurs comédiens Québécois ainsi qu'un ténor du doublage.


Et bien, ça fait du bien de voir un Français dire autant de bien d'un comédien de doublage québécois. Je dis cela simplement parce qu'il m'arrive parfois de voir des extraits de doublage québécois sur YouTube (notamment ceux des films de Disney) et de voir des commentaires de Français qui disent des choses du genre "Mais ***ain, c'est vraiment n'importe quoi cette interprétation! C'est nettement en-dessous que ce qu'a fait les comédiens de notre version à nous!" Bien sûr, je sais qu'il y a des Français qui apprécient certaines versions doublés au Québec, tout comme il y a bien des Québécois qui détestent les versions doublées en France ou qui, comme moi, apprécient certaines versions doublées en France (et loin de moi l'idée de vouloir relancer un autre sempiternelle débat sur le doublage Québec vs. France). Disons simplement que des Français qui apprécient des comédiens de doublage québécois, j'en croise pas aussi souvent sur Internet.

En passant, ce topic ne devrait-il pas être dans la section "Doublages" du Forum?
_________________
Spectateur un jour, spectateur toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 23 Sep 2017 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sa mort était passer inaperçue dommage on lui aurai rendu hommage plutot moi j'avais oublier qu'il était québécois

Dernière édition par Conan Metz le 24 Sep 2017 21:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 23 Sep 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Victor Désy est selon moi un des meilleurs comédiens de doublage québécois que j'avais connu même si je l'ai pas cité dans les meilleurs , il était incroyable dans celui que je considérais comme la meilleure voix de méchant qui existe ,

Si vous le connaissez en France pour le Docteur Gang d'Inspecteur Gadget , moi je l'ai découvert dans le rôle du méchant Coeur Dur dans les Câlinours/Les Nouveaux Bisounours , sérieusement sa voix me terrorisait quand j'était petit. Tout comme Violette Chauveau (Dans le rôle d'Alouate) et Bestiole (Doublée par le regretté Jean-Louis Millette) dont sa voix était formidable dans des rôles aussi intéressants dans le rôle d'Apu , Smithers et Abraham Simpson avant que Hubert Gagnon le reprenne par la suite.

Sinon Victor Désy à d'ailleurs participer dans un épisode des Simpsons il y a 10-15 ans avant alors qu'il y avait un épisode mettant en vedette Gary Coleman alors qu'on avait droit a une magnifique narration de lui dans cet épisode.

Il a aussi doublée dans la version québécoise du film Babar Le Film que vous connaissez en France sous le nom de Le triomphe de Babar et contrairement à la voix habituelle de Rataxes en français , il avait une voix beaucoup plus terrifiante pour le rôle et il était parfait , dommage que seul ce film fut doublée au Québec , il vaut la peine de le voir car ça ressemble tellement au doublage de la série animée fin années 80-90 avec Vincent Davy (doublant le roi Babar adulte) , Inti Chauveau (dans le rôle du Jeune Babar) et Camille-Cyr Desmarais (dans son premier doublage à vie doublant la jeune Céleste) sinon quand j'ai su que Marie-Eugénie Maréchal doublait dans la version française de france j'aurais bien aimer l'entendre sa voix quand elle était jeune.

Aussi Victor Désy a aussi doublée le très célèbre Hulk Hogan dans 2 de ses films les moins moisis de la planète même si le Nostalgia Critic l'a descendu , je trouvais que sa voix fittait assez bien dans le rôle et sinon j'ai en ma possession la cassette vhs de Commando Suprème (Subarban Commando) le premier film qui le mettait en vedette et je cherche en ce moment Monsieur Nounou avec la voix de M. Désy sinon voici la bande-annonce en version québécoise à l'époque.

https://www.youtube.com/watch?v=AEKw2oPK1gw
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com