Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Gundam de retour chez All The Anime
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 30 Jan 2017 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Gundam-France ont sortis une critique de l'édition de Zeta Gundam.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF


Dernière édition par CodeGawain le 30 Jan 2017 20:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 30 Jan 2017 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant que du Gundam revienne en DVD en France, j'ai quasi complété ma collection avec tous les titres de la licence qui m'intéressaient, dont Zeta Gundam et Gundam 0080.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 04 Fév 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oublions tout de suite une édition de G-Saviour, un navet Canadien qui a tenté de faire un Gundam avec de vrai acteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 05 Fév 2017 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de mes amis m'a confirmé qu'il n'y aura jamais d'édition DVD des Gundam, il avait contacté @Anime pour en savoir plus et ces derniers ont répondu que ce n'était pas prévu dans le contrat avec Sunrise.

Heureusement que j'ai pris mes précautions et commandé les éditions US !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 13 Fév 2017 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau report :

Gundam films 1 à 3 et Zeta Gundam partie 1 sortiront le 4 avril si tout va bien...
Et Zeta Gundam partie 2 sortira le 10 mai.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 13 Fév 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va, ça me laisse du temps pour ma fiche! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 12 Avr 2017 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les coffrets sont sortis en avance. Pour les films Gundam, la traduction doit provenir des coffrets de Beez. Il manque plusieurs sous-titres surtout quand plusieurs personnages présents dans la même scène se parlent (même si il s'agit d'un "Oui" absent) ainsi quand l'unique phrase est le nom d'un personnage. Le pire étant que le mot "Ennemis" est traduit par "Bandits"...
Sans parler du menu dénué de toutes musiques...
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 12 Avr 2017 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tant pis, ma fiche de "Zeta Gundam" ne sera pas avancée pour autant! Je la publierai, normalement, le 19! ^^
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 12 Avr 2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Tant pis, ma fiche de "Zeta Gundam" ne sera pas avancée pour autant! Je la publierai, normalement, le 19! ^^

Quoi ?! Je n'aurais pas la possibilité d'ajouter Zeta Gundam à la liste des animes non doublés ! Pleure ou Tr?s triste (Clin d'oeil)
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 13 Juil 2017 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, le service streaming Crunchyroll en profite pour rajouter plusieurs séries Gundam dans leur catalogue
on y trouve : Gundam Wing, Gundam 00, Gundam Seed, G Gundam, Gundam Build Fighters, Gundam Seed Destiny, Gundam Unicorn RE:0096, Gundam Iron-Blooded Orphans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 13 Juil 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

routin a écrit:
Au passage, le service streaming Crunchyroll en profite pour rajouter plusieurs séries Gundam dans leur catalogue
on y trouve : Gundam Wing, Gundam 00, Gundam Seed, G Gundam, Gundam Build Fighters, Gundam Seed Destiny, Gundam Unicorn RE:0096, Gundam Iron-Blooded Orphans


Attention pour Gundam Seed et Gundam Seed Destiny, il s'agit des version HD remasters très différentes de la version d'origine des 2 séries.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 02 Sep 2017 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret de la première partie de Gundam ZZ a enfin une date de sortie : le 25 octobre 2017 !
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 02 Sep 2017 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas bien cette série là de Gundam, cependant Arachnée en avait fait quelques critiques sur des forums voisins et je me souviens qu'il ne l'avait guère apprécié !
Malheureusement pour lui, il semblerait que la mauvaise réputation de cette série de la saga (qu'il avait d'ailleurs évoqué dans la première page du topic) n'est pas usurpée !

Sinon pour ma part, j'ai acheté Zeta Gundam et, bien que je sois à la bourre dans mon visionnage (je n'ai vu que les 11 premiers épisodes sur les 50 qui la composent), j'aime beaucoup pour le moment, c'est bien écrit et très intelligent. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 02 Sep 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Gundam ZZ a un humour assez particulier (alors que Z Gundam est plus sérieux) et ne deviendrait vraiment intéressant qu'à partir de la deuxième moitié de la série, c'est en tout cas ce qu'on m'a confirmé à plusieurs reprises (en plus de la critique d'Arachnée). Pour avoir vu des extraits en images dans mes Animage, le design est assez sympathique et certaines scènes m'intriguent, mais une série qui devient intéressante à partir de la 2e moitié, ça ne motive pas...
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Sep 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout les épisodes 4 à 10 qui sont très lourds, le reste de la 1ère moitié est plutôt anecdotique et un peu bêbête. Après, ça devient plus sérieux et c'est surtout intéressant pour comprendre le contexte "politique" du film "Char contre attaque".
C'est une série à réserver aux fans de la saga à mon avis.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 02 Sep 2017 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais vu ZZ. Je ne connais que ça mauvaise réputation que j'ai pu lire un peu partout sur le net mais je verrais bien Tr?s content
En espérant tout de même que ZZ soit meilleure que Turn A...

Arachnée a écrit:
C'est une série à réserver aux fans de la saga à mon avis.

On m'appelle ?

Arachnée, j'aimerais bien lire ta critique, si ça ne spoil pas la série, tu saurais m'envoyer le lien pour la lire ?
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 02 Sep 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas écrit de critique à proprement parler, ce sont juste des petites réflexions envoyées par MP et/ou Facebook (et peut-être sur le forum d'Animeland mais je ne m'en souviens plus si c'est le cas). Il faudra attendre ma fiche lol! Et comme tu le sais j'ai déjà celle de "Zeta Gundam" à rédiger donc c'est pas pour demain. Embarassé

Mais puisque tu sembles décidé à regarder toutes les séries, autant regarder celle-là aussi (moi-même je compte regarder "Turn A Gundam" malgré des avis mi-figue mi-raisin à son sujet).

"Gundam ZZ" n'est pas une purge, c'est juste qu'elle est trop légère par rapport aux deux séries précédentes et que ça déçoit forcément puisqu'il y a plus ou moins un lien de continuité entre elles.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 02 Sep 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Je n'ai pas écrit de critique à proprement parler, ce sont juste des petites réflexions envoyées par MP et/ou Facebook (et peut-être sur le forum d'Animeland mais je ne m'en souviens plus si c'est le cas). Il faudra attendre ma fiche lol! Et comme tu le sais j'ai déjà celle de "Zeta Gundam" à rédiger donc c'est pas pour demain. Embarassé

Au lieu de faire patienter pour une fiche, tu me fais patienter pour deux fiches Clin d'oeil

Arachnée a écrit:

Mais puisque tu sembles décidé à regarder toutes les séries, autant regarder celle-là aussi (moi-même je compte regarder "Turn A Gundam" malgré des avis mi-figue mi-raisin à son sujet).


Ayant peut-être bien vu le 3/4 de la saga, ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin ^^

Arachnée a écrit:

"Gundam ZZ" n'est pas une purge, c'est juste qu'elle est trop légère par rapport aux deux séries précédentes et que ça déçoit forcément puisqu'il y a plus ou moins un lien de continuité entre elles.


Vu la dureté et la noirceur de Zeta, je peux comprendre et je comprendrai mieux dans plusieurs semaines Sourire
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 09 Oct 2017 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

En accord avec All the Anime, Animé HD lance un sondage sur la saga Gundam qu'ils ont appelés "Quelles œuvres de l'univers aimeriez-vous voir sortir en Blu-ray en France ?"
Selon eux, les résultats de ce sondage peuvent aider pour l'avenir de la saga Gundam. Sachez qu'il est possible de tous cocher Roulement des yeux

Lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd-r4H_ZW9Y1Lo6wKNuEuq-LuLMbWEPYdYdIiGvaGzTuanWzg/viewform

Edit : Nouveau lien avec en plus la possibilité de choisir Gundam 79 et les films résumés de Zeta Tr?s content
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 17 Jan 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

La seconde partie de Gundam ZZ est prévue pour le 14/02/2018 en espérant qu'il n'y aura pas de report...

Edit : Gundam Reconguista in G est annoncé pour le 7 mars.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 19 Mar 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvel annonce : Gundam The Origin OAV 1 à 4 sortira le 30 Mai en blu-ray toujours en vostfr...
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Mar 2018 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui m'intéresse au plus haut point, même sans VF! Tr?s content

J'aimerais bien aussi me procurer le manga mais les 1ers tomes sont introuvables et/ou vendus une fortune! Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 19 Mar 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
J'aimerais bien aussi me procurer le manga mais les 1ers tomes sont introuvables et/ou vendus une fortune! Confus


Cette sortie des OAV pourrait être l'occasion pour Pika de réimprimer les tomes manquants, mais je crains qu'ils n'aient décidé de rendre les droits depuis la sortie inespérée du 23e et dernier volume en décembre dernier ! Faut dire qu'ils l'éditaient depuis 2006 ! Dans mon cas j'ai réussi à avoir tous les tomes à partir du 14 (sauf le 17), mais avant c'est la galère. Encore heureux que j'ai trouvé les tomes 1 et 4 d'occasion !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 19 Mar 2018 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Voilà qui m'intéresse au plus haut point, même sans VF! Tr?s content


Tu es enfin passer au blu-ray ? Tr?s content


veggie 11 a écrit:
Cette sortie des OAV pourrait être l'occasion pour Pika de réimprimer les tomes manquants, mais je crains qu'ils n'aient décidé de rendre les droits depuis la sortie inespérée du 23e et dernier volume en décembre dernier ! Faut dire qu'ils l'éditaient depuis 2006 ! Dans mon cas j'ai réussi à avoir tous les tomes à partir du 14 (sauf le 17), mais avant c'est la galère. Encore heureux que j'ai trouvé les tomes 1 et 4 d'occasion !


Où bien si Sunrise décide d'adapter le manga en anime mais pour l'heure ça reste des rumeurs Confus
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Mar 2018 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Arachnée a écrit:
Voilà qui m'intéresse au plus haut point, même sans VF! Tr?s content


Tu es enfin passer au blu-ray ? Tr?s content

Non alors du coup tu casses ma joie! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com