Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Toei annonce un film d'animation Mazinger Z

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kojiana
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 26 Mar 2017 21:22    Sujet du message: Toei annonce un film d'animation Mazinger Z Répondre en citant


Kōji Kabuto : Showtaro Morikubo,
Sayaka Yumi : Ai Kayano.


Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=ciCw3Z6fUUI


Source : http://communaute.icotaku.com/news/detail/news/4625
_________________
"Tu as besoin d'accepter la réalité ou tu n'y survivras pas." (Ryo Magami - Mazinkaiser SKL)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kojiana
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie en France est annoncée pour novembre :



_________________
"Tu as besoin d'accepter la réalité ou tu n'y survivras pas." (Ryo Magami - Mazinkaiser SKL)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 12 Aoû 2017 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr qu'il passe dans ma région...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmm... Difficile de lui prédire un succès, du moins en France, où la promo est obligée de faire un rappel sur "Goldorak" (Grendizer), infiniment plus populaire que ce premier "robot". Au Japon, c'est tout à fait l'inverse, ce qui explique la commémoration Toei des 45 ans de Mazinger. Au passage, cette sortie peut aussi signifier des problèmes de rentrée d'argent pour la Toei...

J'aime bien ta signature, Kojiana !
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 26 Aoû 2017 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une BA qui présente les personnages présents. Shiro (Julius en VF), le frère de Kôji (ou Alcor si vous préferrez) est âgé et a l'air de piloter un robot.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 27 Aoû 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Une BA qui présente les personnages présents. Shiro (Julius en VF), le frère de Kôji (ou Alcor si vous préferrez) est âgé et a l'air de piloter un robot.

Je crois qu'ils l'ont rebaptisé dans la nouvelle VF des films Mazinger.

Ce robot apparaît dans Great Mazinger à la base.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 01 Sep 2017 7:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre Bande Annonce de Mazinger Z Infinity qui s'avère être une suite à la série originelle.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 19 Oct 2017 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eurozoom communique sur la VF : C'est Arnaud Ducret qui doublera Koji Kabuto.
Information par ailleurs que c'est AB qui a fait la VF (Eurozoom laissant toujours le soin aux futurs éditeurs vidéo de les faire)
Pas sûr qu'on retrouve le récent casting des films Mazinger cependant : Déjà DuPac n'est plus là. Puis le casting avait il me semble imité un peu le doublage d'époque, ce qui n'aurait pas vraiment de sens ici...
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 11 Nov 2017 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Une BA en VF et je crois reconnaître Antoine Tomé dans la voix du titre annoncé.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 11 Nov 2017 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait pourquoi Koji (Alcor) porte un appareil bizarre sur l'oeil droit ?

Et pour l'instant même le site d'Allociné ne dit rien encore sur les cinémas qui vont le diffuser des le 22 novembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 12 Nov 2017 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sera pas le cas à Anglet pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 13 Nov 2017 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu cette VF dans la BA... pas emballé je dois dire...
Et puis mettre tout un encart "voix VF A. Ducret" plutôt que de mentionner 1 seule fois Goldorak... comment dire.... très vendeur, c'est sûr... hem...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 22 Nov 2017 7:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder le site d'Allociné heureusement côté Grand Est déjà 10 villes le diffuse à partir d'aujourd'hui donc encore + de ville dans les autres régions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 29 Nov 2017 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, Mazinger Z Infinity se casse littéralement la figure au box office Français et a fait très peu d'entrées.
Il n'est par exemple déjà plus à l'affiche au cinéma des halles alors qu'il avait eu droit à de nombreuses séances la semaine dernière. Triste

Le scepticisme de Yupa face à son succès en France était tout à fait juste, donc, si le film passe à proximité de chez vous et qu'il vous intéresse, c'est cette semaine ou jamais qu'il faut aller voir car il est fort probable qu'il ne sera plus à l'affiche la semaine prochaine ! Triste

Eurozoom aurait davantage dû mettre en avant que l'oeuvre a été créée par le père de Goldorak.

Je compte aller le voir dimanche matin, j'ai trouvé une salle à Paris qui le diffusera à 9H00 du matin en VOSTFR, à l'instar de Joe, les bandes annonces en VF ne m'ont pas convaincu et l'avis mitigé de Chernabog sur le doublage français de ce long métrage ne me motivent pas non plus à voir le film dans cette version... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 29 Nov 2017 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que citer Go Nagai, il aurait sans doute fallu parler d'ancêtre de Goldorak pour Mazinger (terme un peu fallacieux mais compréhensible et accrocheur pour le grand public) et appeler le héros Alcor dans la VF.
Ça aurait sans doute attiré plus de nostalgiques qui manifestement, ne savent toujours pas qui est Mazinger.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
macross
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 422

MessagePosté le: 30 Nov 2017 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis fan de "Goldorak"
c''est pour ça que je suis allé "Maziger Z infinity" en VOSTFR je précise.
Passé le cap de revoir Alcor, ça va dans tous les sens
j'ai trouvé ça bruyant et insupportable.
On n' a pas le temps d'apprécier l'histoire et les personnages.
DOMMAGE Clin d'oeil
_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 01 Déc 2017 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, j'irai voir le film en VF...

Il me faut une heure de RER pour le cinéma le plus "proche" de chez moi qui le diffuse en VOSTFR, alors que celui la ville la plus proche de mon appart qui le passe en VF est à deux minutes de chez moi...

La VF n'a certes pas l'air transcendante, mais je ferai avec et je ne veux pas passer à côté de ce film !

C'est même miraculeux que ce long métrage passe encore dans ma région !

Et puis, vu le froid qui frappe la France actuellement, je n'ai pas trop envie d'être bloqué dans les moyens de transport !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Déc 2017 14:22    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai pu voir Mazinger Z Infinity en VOSTFR au cinéma...

Et très franchement, j'ai adoré ! Tr?s content

Le graphisme est très beau et plaisant, il a un aspect néo rétro extrêmement agréable. L'animation traditionnelle quant à elle est excellente dynamique et l'animation 3D des robots est très réussi et ne jure pas avec l'animation 2D.

Contrairement à certaines critiques négatives, je n'ai pas du tout trouvé le scénario confus ou décousu.

Au contraire, j'ai trouvé l'histoire intelligente et j'ai aimé son ton à la fois onirique et philosophique.

Le docteur Hell est moins mégalomane et il agit comme un scientifique qui observe l'humanité et s'interroge: les humains parviendront ils à s'entendre et à s'unir ? Ou sont ils condamnés à s'entredéchirer, incapables d'oublier leurs divergences de point de vue et d'agir en concert ? l'univers actuel vaut il la peine d'être préservé ou doit il être détruit ?

J'ai aussi aimé le fait que Alcor/Koji Kabuto soit moins sanguin et impulsif et plus posé et réfléchi. Sourire

Lisa est aussi un très bon personnage, de nature curieuse et pleine de bonne volonté. Quant à Boss, il est toujours aussi drôle, haut en couleurs et attachant.

Sayaka est aussi devenue comme Koji plus mature.

Enfin les scènes d'action sont absolument fabuleuses et envoient du pâté, on en prend plein la vue ! Tr?s content

En bref, à mes yeux, c'est un excellent film qui a su remettre Mazinger Z au goût du jour et à faire évoluer ses protagonistes, tout en étant fidèle aux fondamentaux de la saga !

Je vous conseille vivement d'aller le voir au cinéma quand vous en aurez l'occasion et le temps, il vaut LARGEMENT le coup ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 04 Déc 2017 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi, il ne risque pas de passer. J'attendrai une sortie en DVD/Blu-ray par AB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Déc 2017 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est encore à l'affiche à Paris mais dans une seule salle de cinéma à présent: le cinéma MK2 bibliothèque qui le diffusera samedi et dimanche à 10H15 du matin.

Donc pour celles et ceux d'entre vous qui ne l'ont pas encore vu mais qui souhaiteraient le découvrir au cinéma et qui vivent à la capitale, c'est ce week end ou jamais pour le voir !

Je ne peux m'empêcher de trouver cela triste que ce film ait été royalement boudé par le public... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com