Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Moi, moche et méchant

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Juil 2017 21:51    Sujet du message: Moi, moche et méchant Répondre en citant

Après une recherche sur 15 pages antérieures, ne voyant pas ce sujet, je le met en place.

D'autant qu'avec Xanatos et deux de nos amis nous venons de voir l'opus 3 et l'avons adoré !
C'est un film qui non seulement ne démérite pas par rapport aux volets 1 et 2 mais qui améliore encore la saga ! Rythme parfait, animation époustouflante, personnages hauts en couleur dont la présence est très habilement équilibrée (Minions y compris), feu d'artifice de gags et de clins d'oeil référencés, tout y est pour passer un moment très jouissif ! De plus quelque finesse psychologique n'en est pas absente, dans la relation entre Gru et Dru, ou dans celle entre Lucy et les fillettes.
A mon avis, le volet 2 était déjà supérieur au 1, mais évidemment le premier film installait ce petit monde, se cherchant un peu. Quoi qu'il en soit, ce volet 3 surenchérit dans la qualité, de toute évidence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 01 Aoû 2017 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans le sens de ce cher Yupa, ce troisième opus de "Moi, Moche et Méchant" est une formidable réussite ainsi qu'un excellent cru ! Tr?s content

Il est en effet visuellement splendide, l'animation est d'une fluidité éblouissante et les décors sont de toute beauté (je pense notamment à ceux de la côte d'azur).

Et comme il le souligne avec justesse, les personnages ont des rôles équilibrés, aucun n'est véritablement en retrait ou délaissé.

La relation entre Gru et son frère retrouvé Dru est habilement traité: si au début notre "héros" est agacé par les défauts de celui ci et éprouve une certaine jalousie vis à vis de celui ci (à cause de sa fortune colossale et de sa chevelure dorée alors qu'il n'a plus le moindre tif) ils se rapprochent petit à petit et se trouvent des atomes crochus.

L'humour fonctionne en effet à merveille et réside aussi bien dans les dialogues bien ciselés que dans les désopilants gags visuels et savoureuses références culturelles. A ce titre, l'introduction avec le le larcin commis par Balthazar Bratt l'antagoniste du récit est jubilatoire à souhait: le voir danser sur la chanson culte "I'm Bad" de Michael Jackson et en faisant le moonwalk sur la mer m'a plié en deux. Mort de rire

Les Minions sont aussi en très grande forme et ils sont ni trop en retrait ni trop omniprésents et nous gratifient de certains des meilleurs passages humoristiques du film ! Tr?s content

Lucy est en effet absolument formidable, et, si elle prend très à coeur son devoir de mère envers les trois petites, elle prend également une part active à l'action.

"Moi, Moche et Méchant" est une saga qui va en se bonifiant et dont aucun volet ne m'a déçu à ce jour.

J'avais déjà trouvé le premier film très bon, c'était original d'avoir un criminel de génie pour héros et il posait bien les bases de l'univers, et chaque nouvelle aventure s'avère meilleure que la précédente, la série arrivant à bien se renouveler. Sourire

Un excellent divertissement donc, que je vous recommande moi aussi chaudement si vous voulez rire un bon coup. Clin d'oeil
Pour ma part, c'est sûrement le film d'animation de cet été qui m'a fait le plus rire avec le génial et caustique "Le Grand Méchant Renard".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Aoû 2017 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Moi, moche et méchant 1, on avait quantité de bonnes idées déjà, mais un ennemi de Gru peu charismatique, et j'avais noté une cohérence un peu limite.
Le film n° 2 était bien plus maîtrisé, plus foisonnant, avec un perso féminin (qui manquait au 1) ainsi qu'un adversaire très réussis l'un comme l'autre. Le gag de Lucy dans l'avion est à mourir de rire !
Le film n° 3 campe un adversaire vraiment haut en couleur et drôle, et dédouble en quelque sorte le héros Gru, par-dessus le marché enrichi d'un "foyer" sans tomber dans la platitude d'une famille banale. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens que Alfred Hitchcock avait déclaré un jour: "Plus le méchant est réussi, meilleur sera le film."

Or, c'est on ne peut plus vrai dans le cas de Balthazar Bratt qui illumine le film à chaque fois qu'il apparaît, tant il est charismatique, futé et déjanté ! Tr?s content

Au sujet du premier film tu as raison, le méchant était tellement banal qu'il ne m'a guère laissé un souvenir impérissable !
Je me souviens beaucoup mieux du caractère de Gru: il était beaucoup plus taciturne et lugubre, peu loquace, mais néanmoins déjà très intelligent et rusé.
Il devint beaucoup plus exubérant dans les deux films suivants, mais son évolution est cohérente étant donné qu'il s'est humanisé au contact de ses filles adoptives et de Lucy qui est vraiment formidable et haute en couleurs.

Au fait Yupa, quelle est l'incohérence limite qui t'a sauté aux yeux sur le film original ? Ne l'ayant pas revu, je ne me souviens plus trop qu'il y avait une incohérence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:




Au fait Yupa, quelle est l'incohérence limite qui t'a sauté aux yeux sur le film original ? Ne l'ayant pas revu, je ne me souviens plus trop qu'il y avait une incohérence.


Il s'agit du moment où Gru, pour récupérer les gamines auxquelles il est devenu si attaché, accepte de céder au chantage du jeune "méchant" et lui remet en échange la Lune miniaturisée. Mais au lieu de remplir sa part du marché, le traîtreux trublion fait décoller son labo volant : pourquoi emmène t-il les gamines au lieu de les libérer selon sa promesse ? Il n'a aucune raison logique de le faire, sauf erreur de ma part.
Gru alors pète les plombs et se rue à l'assaut.
Oui, en effet, Xan', ce jeune sosie vague de Bill Gates à ses débuts manque de charisme par rapport à El Macho, et surtout à Balthazar Bratt, très réussi et très drôle !! Hitchcock aurait-il raison ? ça se peut bien !
Comme tu l'as dit, Gru est dans le 1 plus sombre, et s'humanise ensuite. Je trouve que son faciès plus "chaleureux", à petit sourire, est aussi réussi que ses moments d'humeur noire. Belle performance visuelle !

Tiens, on annonce (déjà !) la sortie en DVD / Blu-ray de Moi, moche et méchant 3 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com