Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Kyoukai no Rinne

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 25 Juin 2017 0:37    Sujet du message: Kyoukai no Rinne Répondre en citant

Fiche Technique

Nom original - Kyōkai no Rinne (境界のRINNE)
Origine - Japon
Année de production - 2015
Production - NHK, NHK Enterprises (NEP), Shogakukan-Shueisha Productions
Nombre d'épisodes - 75
Auteur manga - Rumiko Takahashi
Réalisation - Seiki Sugawara (Saison 1 et 2), Hiroshi Ishiodori (Saison 3)
Production - Kōhei Kudō, Yūsuke Fujita
Scénarii - Hiroyuki Yoshino, Katsuhiko Takayama, Michiko Yokote, Yuuko Kakihara, Hiroshi Yamaguchi
Story-boards - Seiki Sugawara, Hiroshi Ishiodori, Masaki Ōzora, Keiji Gotoh, Mitsutoshi Satō, Mitsue Yamazaki, Akira Nishimori, Masaharu Okuwaki, Takatsugu Oobara, Yuki Arie
Direction technique - Takafumi Fujii, Hiroshi Ishiodori, Masayuki Matsumoto, Seiki Sugawara, Yuki Arie
Chara-Design - Kazuhiko Tamura
Direction de l'animation - Hideyuki Motohashi, Takuro Shinbo, Atsuo Tobe, Megumi Koike, Miori Suzuki, Kentarou Matsumoto, Kazuhiko Shibuya
Superv. en chef de l’anim - Kazuhiko Tamura, Kentarou Matsumoto
Direction artistique - Yukihiro Shibutani
Direction de l'écriture - Michiko Yokote
Direction Photographique - Yorinobu Oda
Couleurs - Yūko Fukuda
Musiques - Akimitsu Honma

Editions
Sorties en DVD
17 août 2016 (Saison 1, Partie 1) / 12 Octobre 2016 (Saison 1, Partie 2) (Kaze)
7 Juin 2017 (Saison 2, Partie 1) / 30 Aout 2017 (Saison 2, Partie 2) (Kaze)
14 Mars 2018 (Saison 3, Partie 1) / 16 Mai 2018 (Saison 3, Partie 2) (Kaze)

Synopsis

Sakura Mamiya, une jeune fille capable depuis toute petite de voir des fantômes, pensait que sa vie allait changer en commençant sa première année au lycée. Et sa vie change effectivement, en rencontrant un camarade de classe aux cheveux rouges nommé Rinne Rokudō, qui se décrit comme une sorte de Shinigami, un Dieu de la mort qui doit amener les esprits errants dans l'autre monde, jusqu’à la roue de la réincarnation où les attends leur prochaine vie.

En s'impliquant dans ses activités, elle rencontre sa grand-mère shinigami nommée Tamako, ce qui lui donne les réponses à des questions qu’elle se posait, et ensuite elle apprend qu’il est du patrimoine humain et shinigami mixtes et qu’il vit en ce moment dans la pauvreté dans un bâtiment abandonné du lycée, depuis que son grand-père décéda. Rinne fit un contrat avec un chat noir nommé Rokumon, et continue de recevoir le soutien de Sakura pendant qu’il accomplit son devoir, qui implique permettre à des âmes récalcitrantes de compléter leurs œuvres inachevées et vaincre des esprits maléfiques, où l’achat de différents items spéciaux peut souvent s’avérer nécessaire.

Sur leur chemin, nos 2 amis feront plusieurs rencontres, d'alliés comme de rivaux qui leurs donnent plus de fils à retordre, et subiront de nombreuses surprises. Aussi doivent ils affronter la Compagnie Damashigami, qui existe dans le but de tromper les êtres vivants tout en les faisant entrer dans la roue de la réincarnation pour remplir leurs quotas d’esprits et dont le président est révélé être le père de Rinne nommé Sabato Rokudō, un vrai coureur de jupon, avare, fainéant et sans scrupules.

Commentaires

Il s’agit de la cinquième œuvre majeure de Rumiko Takahashi, l’une des auteures de manga les plus appréciées et les plus influentes du Japon (Urusei Yatsura, Maison Ikkoku, Ranma ½ et Inuyasha).

Elle y commença en 2009, quelques mois après la conclusion d’Inuyasha, dans son style habituel mélangeant les genres : humour, romance, action et aussi surnaturel et mystère. Au niveau de l’humour, même si Rinne et Sakura ne s’engagent pas à se chamailler, on y trouve plusieurs situations comiques basés sur leurs circonstances, de même pour de nombreux personnages secondaires. Et le rythme de l’histoire permet de continuer d’offrir des moments humoristiques, ce qui n’est pas inhabituel dans une comédie.

Son adaptation animé fut élaborée en saisons de 25 épisodes par an, composées uniquement d’histoires qui font parties du manga, probablement parce que certaines des adaptations animé des œuvres précédentes de notre chère mangaka qui a l’inverse furent en continu et possèdent des épisodes originaux qui ne font pas parties du manga, ont dû être annulées car elles arrivaient à une impasse dû au fait qu’elles avançaient plus vite que les versions manga.

A noter que certains elements des oeuvres précédentes de Takahashi font leurs apparitions au cours des episodes, surtout les billets Japonais ont pour figure des personnages d'Urusei Yatsura et Ranma 1/2: Kotatsu-Neko au billet de 1000 yen, Rei en forme de vache-tigre au billet de 5000 yen, et Genma Saotome en forme de panda au billet de 10000 yen.

Et encore, une anecdote sur les Seiyūs qui font les voix des proches des 2 personnages principaux : C’est Fumi Hirano ayant fait la voix de Lum d’Urusei Yatsura qui fait la voix de la mère de Sakura, tandis que Satsuki Yukino qui fit la voix de Kagome d’Inuyasha fait la voix de la grand-mère de Rinne. Le plus drôle est Kappei Yamaguchi, connu pour avoir été la voix de Ranma et Inuyasha, qui fait la voix du père de Rinne, puisque ce dernier est moitié humain moitié shinigami, similaire à Ranma qui est moitié homme moitié femme et Inuyasha qui est moitié humain moitié démon. Et enfin, Megumi Hayashibara ayant fait la voix de Ranma femelle, fait la voix de la mère de Rinne.

Episodes

Saison 1

01/Un mystérieux camarade de classe
02/Souvenirs de la roue rouge
03/Le monstre du bâtiment des clubs
04/Commençons par être amis
05/Hanako, le fantôme des toilettes
06/Les voix de l'autel
07/Duel au clapier
08/Bienvenue en enfer !
09/Les regrets d'une perruque et la citrouille tentatrice
10/La Damashigami company
11/Investiture du jeune patron
12/Ageha la Shinigami
13/Insistant
14/Ce n'est pas un rendez-vous !
15/De simples remerciements
16/Les souvenirs du cyprès hanté
17/La malédiction de la gemme de pouvoir
18/Kaïn le Shirushigami
19/Dans la boîte
20/La maison sans esprits
21/La tragédie du M
22/La maison abandonnée du joyeux Noël
23/Le piège du Renard
24/La deuxième portion de ramen
25/La cible est Sakura

Saison 2

26/Le chat noir Oboro
27/Part 1 : Le Court des rêves / Part 2 : A l'intérieur de la boite à lettres
28/Les Frais de Cotisation Perdus
29/Chanson d’amour
30/Part 1 : Chasse aux souvenirs / Part 2 : Puis-je emprunter de l'argent ? / Part 3 : Le démon du camp
31/Entraînement en famille d’accueil
32/Responsabilité de Coach
33/La Poupée de paille Maudite
34/Mikazukido, tout ce qu'il faut pour votre faux
35/6ème Dan des chats noirs
36/Les Monstres du Festival d'Eté
37/Part 1 : Bateau Gonflable Fantôme / Part 2 : Quelque chose dans le Tunnel / Part 3 : Bienvenue à Nehan-ya !
38/Le mystérieux étudiant transféré
39/La Revanche de Renge
40/Part 1 : Crême réparatrice / Part 2 : La Rumeur / Part 3 : Chasse aux champignons
41/Kit de rupture
42/Réunion à l'Ecole Primaire pour Shinigami
43/Le Test de Classement des Chats Noirs
44/MVC
45/Part 1 : Nabe et Bugyou / Part 2 : Démon Type A, Shinigami Type B
46/Part 1 : Accepte mon écharpe / Part 2 : Attends-moi à la patinoire
47/Comme à l'époque...
48/La Shinigami Sakura !?
49/Le Retour de Matsugo !?
50/Le Pari de Sakura

Saison 3

51/Le permis or
52/Part 1 : Le Champion maudit / Part 2 : Dessine-moi
53/Part 1 : Le Nettoyage de la roue / Part 2 : Une Rancœur sans limites / Part 3 : Un Chiot sous la pluie
54/Annette du centre commercial
55/Part 1 : Sanse Kuroboshi / Part 2 : Le pot de chance / Part 3 : La Pousse de bambou arc-en-ciel
56/Part 1 : L'Esprit-oiseau protecteur / Part 2 : La Mariée de juin / Part 3 : Le Coffre des enfers
57/Part 1 : La Pierre de pouvoir errante / Part 2 : Poltergeist / Part 3 : Les Tabous des Shinigami
58/Part 1 : A ouvrir dans sept jours / Part 2 : La Faux d'argent / Part 3 : Le Prince Shinigami
59/Part 1 : Excuse-toi à l'autel / Part 2 : La Déesse de la sagesse / Part 3 : La Rivière au trésor
60/Part 1 : La Première Assemblée syndicale / Part 2 : L'Abominable Prédiction
61/Part 1 : Le Mystère du champ de fleurs / Part 2 : Je te prête mon bras droit / Part 3 : Le Noir Bulletin scolaire
62/Part 1 : Le Sceptre de la villa / Part 2 : Romance d’aubergine / Part 3 : Une pièce pour une enquête
63/La Shinigami Otome
64/Mensonges et Vérités
65/Part 1 : Kokkuri-san / Part 2 : La Tirelire maudite / Part 3 : Sanse, le mal-aimé
66/Part 1 : L’Envoûtement panier percé / Part 2 : La Boule de vision maudite
67/Part 1 : L’Homme-tête / Part 2 : Un Souhait à la lune / Part 3 : Le Premier Festival du Balaou
68/La Capture du démon onirique
69/Part 1 : Rien à l’intérieur / Part 2 : Le Mystère de la côte insurmontable / Part 3 : Les Rides du Matsutake
70/Part 1 : Les Ailes du bonheur / Part 2 : Kabakichi / Part 3 : La Plainte de la cassette
71/Part 1 : Le Rectangle Noir / Part 2 : Le Raccourci par la ruelle
72/Part 1 : La Bague et le sceau / Part 2 : De la nourriture sous la véranda / Part 3 : La Fête des chatons noirs
73/Part 1 : La Cire de la Fortune / Part 2 : Maneko et Mantomi / Part 3 : Où est mon remboursement ?
74/Part 1 : Capture de Chien Merchant / Part 2 : L’Esprit doré / Part 3 : L’Héritage Maléfique
75/Promesse au royaume des Enfers

Voix Japonaises

Kaito Ishikawa - Rinne Rokudō
Marina Inoue - Sakura Mamiya
Hitomi Nabatame - Rokumon
Satsuki Yukino - Tamako
Sora Tokui - Miho
Aya Suzaki - Rika
Tetsuya Kakihara - Masato
Ryohei Kimura - Tsubasa Jūmonji
Kappei Yamaguchi - Sabato Rokudō
Rie Murakawa - Ageha
Izumi Kitta - Bijin
Sōma Saitō - Kain
Yuko Sanpei - Shoma
Yoshitsugu Matsuoka - Oboro
Suzuko Mimori - Suzu
Akira Ishida - Kurosu
Katsuyuki Konishi - Left
Shizuka Itou - Right
Shizuka Ishigami - Renge Shima
Taishi Murata - Matsugo
Miyuki Sawashiro - Hitomi Annette Anematsuri
Megumi Hayashibara - Otome Rokudo
Fumi Hirano - La mère de Sakura
Hikaru Midorikawa - Le grand-père de Rinne

Voix Francaises

Grégory Laisné - Rinne Rokudō
Frédérique Marlot - Sakura Mamiya
Caroline Combes - Rokumon
Valérie Bachère - Tamako
Pascale Chemin - Miho
Jessie Lambotte - Rika
Alan Aubert - Masato
Nicolas Dussaut - Tsubasa Jumonji
Arnaud Laurent - Sabato Rokudō
Estelle Darazi - Ageha
Sophie Planet - Bijin
Bastien Bourlé - Kain

Et j'ai 21 images prévues (y compris le titre montré dans le generique)


Dernière édition par Zorianff9 le 12 Oct 2018 17:53; édité 15 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Juin 2017 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais j'ai déjà répondu ici qu'on manque de temps pour ce genre de choses en ce moment :
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=77438&highlight=#77438

Il va falloir attendre quelques temps. Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 25 Juin 2017 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Merci mais j'ai déjà répondu ici qu'on manque de temps pour ce genre de choses en ce moment :
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=77438&highlight=#77438

Il va falloir attendre quelques temps. Sourire


J'avais deja lu votre reponse, et j'ai voulu contribuer neanmoins. Quand l'un de vous sera en mesure de creer la fiche, prevenez moi et je vous enverrais les images. Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 24 Mar 2018 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais comment poster des images que j'ai moi meme arrange en taille 150x84 (20 en total), alors je les ai postes sur un site dont j'envoi le lien ainsi qu'un autre lien qui montre le titre de l'anime.
https://theglorioblog.files.wordpress.com/2015/04/rinne1.jpg
https://www.tapatalk.com/groups/perfectedition/kyoukai-no-rinne-wikia-t4995.html

Et je voulut preciser quelles apparences cameos des oeuvres precedentes de Takahashi, en plus des billets, car il me fut difficile de composer une bonne explication dans la partie ou je mentionne:
- Des peluches de Ranma 1/2 et Lum dans les episodes 4 et 39
- Plusieurs participants en costumes que portait plusieurs personnages d'anciennes oeuvres de Takahashi (y compris Lum) dans l'episode 9
- Le tablier de Kyoko Otonashi dans l'episode 12
- 2 personnages ressemblant a Mousse et Ukyo dans l'episode 20
- 2 personages ressemblant au Principal Kuno et Yotsuya dans les episodes 11 et 31
- Les previews pour les episodes 48 (paroles referent a Inuyasha), 65 (paroles referent a Ranma), 67 et 70 (paroles referent a Urusei Yatsura).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com