Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Martine Meirhague

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voltiman
Petit Viking Futé


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:17    Sujet du message: Décès de Martine Meirhague Répondre en citant

J'ai la tristesse de vous apprendre le décès de Martine Meirhague.

Condoléance à sa famille et ses amis

:'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu le sais? Si ça se confirme, c'est encore une bien triste nouvelle! Pleure ou Tr?s triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmée par la Gazette du doublage.


Et ça fait un choc d'apprendre ça ! D'autant que j'ai beaucoup aimé ses doublages dans la série Marié, deux enfants, La ligue des justiciers, et principalement ses directions artistiques (coup dur pour la remplacer dans la direction du doublage de la série Big Bang Theory), grosse pensée à elle et à sa famille... Pleure ou Tr?s triste


Dernière édition par killoa le 28 Juil 2016 13:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voltiman
Petit Viking Futé


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Information relayé par la gazette du doublage et Marc Saez.
:'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Une habituée des productions Warner Bros sans oublier qu'elle a été l'une des voix de Wonder Woman (Super Friends et la série). Elle avait également participé au Simpson en tant qu 'Edna Krapabell. Je préferais quand même la voix de Martine sur Edna que celle de Régine.
Encore une comédienne du début des Simpson qui s'en va.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Autant en animation, j'avoue être passé un peu à coté de sa carrière mais pour avoir beaucoup regardé "Mariés, deux enfants", sa voix m'aura vraiment marqué.

Mes pensées à ses proches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 28 Juil 2016 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien triste , il y a quelques semaines est décédé la voix québécoise d'Edna Krapabell dans les simpsons Louise Rémy qui était la voix de Tante Janet dans la série les contes d'Avonlea/Les enfants d'Avonlea mais aussi de Perline la mère de Cannelle et Pruneau dans Passe-Partout de voir la mort de la voix québécoise s'éteindre et maintenant celle de la version française je me demande si il n'y a pas une coïncidence avec la mort de la version américaine il y a quelques années dont on avait rendu hommage dans un épisode des Simpsons.

Par ailleurs je change de sujet et je m'en excuse si Planète Jeunesse veut que je le place dans un autre sujet la même journée de la mort de Louise Rémy la voix d'André Montmorency s'est aussi éteinte qui a doublée dans pléthores de doublages québécois dont le film culte Slap Shot (connu en france sous le nom de La Castagne) mais aussi qui a joué dans Bout D' Chou et Casse-Cou de Bob Clampett qui est une série qui a eu un vrai succès au Québec dont la dernière diffusion fut sur Canal Famille dans les années 90 et dont son dernier doublage est sur la série jeunesse Mon Papi de Poche que vous connaissez peut-être en France.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shion12345
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 45

MessagePosté le: 28 Juil 2016 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste en effet et toute mes sincères condoléance à sa famille.
On l'oubliera pas ça c'est sur... Pleure ou Tr?s triste

Et tout comme Tai Kushimura, j'ai un autre sujet qui n'a pas sa place dans ce sujet du forum mais puisque qu'on parle de décès personne n'a mentionné la mort de Roger Dumas en ce début juillet et sa m'étonne beaucoup.

Paix à leur âme Pleure ou Tr?s triste .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
octotro
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 04 Avr 2015
Messages: 47
Localisation: Le Havre

MessagePosté le: 28 Juil 2016 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment un choc d'apprendre ça, surtout qu'il s'agit une des voix avec lesquelles j'ai grandi.
J'aimais beaucoup sa prestation de la redoutable Cyanure dans Spirou dont je possédais autrefois en VHS presque toutes les épisodes et également la voiture Pénélope.
Elle était aussi la voix principale de Griffe Rouge dans la série Batman de 1992.
Chaque fois que je l'entendrais dans les Gardiens de la Galaxie, j'aurai toujours une petite pensée pour elle vu qu'il s'agit de son doublage le plus récent que je connaisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 28 Juil 2016 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, elle a fait partie de ces voix que j'adorais retrouver dans les films ou anime des années 90 (Abyss, Roger Rabbit, Terminator 2) ainsi qu'une superbe directrice de plateaux (The Big Bang Theory), donc c'est un choc pour moi d'apprendre ça...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 29 Juil 2016 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai appris hier juste avant d'aller au travail mais je n'avais pas eu le temps de réagir.

Je suis néanmoins très choqué et très attristé par cette nouvelle aussi brutale qu'inattendue. Pleure ou Tr?s triste
J'aimais beaucoup Martine Meirhague, non seulement c'était l'une des plus belles voix féminines du doublage français, mais c'était également une excellente comédienne, très talentueuse.
Je ne me rappelle pas d'un seul rôle où elle aurait pu me décevoir.
J'adorais son interprétation absolument parfaite de Edna Krapabelle dans les Simpson, je l'ai toujours préféré sur ce rôle à Régine Teyssot qui l'a remplacé par la suite.
Et évidemment, elle était excellente dans le rôle de Cyanure sur Spirou, Griffe Rouge dans Batman the Animated Series ou encore Hawkgirl dans La Ligue des Justiciers...

Elle va beaucoup nous manquer... Pleure ou Tr?s triste
Décidément entre les décès de Marc Cassot, Claude Chantal, Patrick Floerscheim et à présent Martine Meirhague, 2016 est une année noire pour le monde du doublage français... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 29 Juil 2016 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

La décennie 2010 en général est noire pour les grands comédiens de doublage (Patrick Guillemin, Gérard Rinaldi, Pierre Tornade, Serge Lhorca, Francis Lax, Guy Piérauld, etc...)

Comme Gao Yoto et Xanatos, je préférais milles fois la Edna de Martine à celle de Régine, car Martine Meiraghe retranscrivait mieux le côté "célibataire cynique et un peu autoritaire" du personnage.

Et c'est dommage que pendant plusieurs années, le seul épisode des simpson rediffusé où l'on pouvait entendre Martine sur W9 était "un ennemi très cher". Je crois que c'est le premier épisode où j'ai entendu Martine Meiraghe.

Elle a aussi fait l'étoile de mer dans "Le Monde de Nemo".

Est-ce qu'on connaît les causes de son décès ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 18 Déc 2016 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

WIKIPEDIA A SUPPRIMé sa fiche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 29 Mai 2017 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est sa date de naissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com