Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Chat botté marionnette ou en carton ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexD
Poussin innocent


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 08 Mai 2017 12:06    Sujet du message: Chat botté marionnette ou en carton ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce site en faisant une recherche sur une cassette que j'avais étant petit, malheureusement je n'ai pas trouvé ce que je cherché, j'espère que quelqu'un aura une réponse Tr?s content .

Je suis né en 92 donc je suppose que c'est sortie dans les années 90.
Alors, quand j'étais petit j'adoré regarder une cassette racontant l'histoire du chat botté, je ne suis pas sûr mais il s'agissait peut être d'une collection, j'ai un vague souvenir d'une deuxième cassette racontant l'histoire du petit chaperon rouge mais je me trompe peut être.
Bref, ce n'était pas un dessin animé ou un film mais une sorte de spectacle fait avec des décors en carton et des marionnettes.

Au début de la vidéo on était dans une sorte de chambre d'ami avec des jouets partout, et là il y avait une peluche de lion (ou qqch comme ça) qui se baladait et parlait avec une autre peluche (genre un singe et/ou une souris, je ne sais vraiment plus) puis après quelques dialogue il commencé à raconter l'histoire du chat botté. Un peu comme les histoires du père castor.

Concernant le design, c'était fait avec des décors en carton et les personnages évolués dedans, un peu comme un spectacle de marionnettes sauf que c'était beaucoup plus grand, et pas de décor fait à l'arrache, tout était vraiment bien fait.

Concernant les personnages, je ne sais plus si c'était vraiment des marionnettes ou des sortes de pantin en carton également, en tout cas c'était pas du dessin animé incrusté ou quelque chose comme ça, tout était fait "en réel".


Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un ?
Il vous faut un autre détails ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 08 Mai 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour AlexD !

Peut-être est-ce la série Bonjour Guignol qui reprenait des contes classiques. Elle a d'abord été diffusée à la télévision en 1991 puis elle a été éditée en VHS. Voici sa fiche sur Planète Jeunesse : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2787-bonjour-guignol.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlexD
Poussin innocent


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mai 2017 2:55    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, je suis déjà tombé sur cette fiche mais ce n'est pas ça.

Merci quand même Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 09 Mai 2017 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une collection de VHS datant de 1999 et intitulée "Au pays des marionnettes" qui met en scène des contes comme "Le Petit Chaperon rouge" et "Le Chat Botté" (par la compagnie Les Petits Bouffons de Paris).

En voici une petite présentation : http://guignol-paris.blogspot.fr/1999/10/collection-vhs-au-pays-des-marionnettes.html

La VHS du "Petit Poucet" : http://www.priceminister.com/offer/buy/47839651/Le-Petit-Poucet-Au-Pays-Des-Marionnettes-VHS.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AlexD
Poussin innocent


Inscrit le: 08 Mai 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mai 2017 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour ce retour Captain Jack mais ce n'est toujours pas ça.
J'essayerai de rechercher cette cassette quand je rentrerai en France voir mes parents cet été (je travail à l'étranger), si je la retrouve je posterai une réponse sur ce thread Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sailor Cook
Poussin innocent


Inscrit le: 20 Mai 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Mai 2017 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je crois bien qu'on cherche la même cassette. Depuis des années je recherche la cassette du chaperon rouge car je n'ai eu que celle ci. Mais à lire ta description ca m'a l'air tt a fait çà. Te rappelle tu si dans celle du chaperon, y avait t'il plusieurs histoires à la suite avec un chasseur par exemple. Les décors étaient une forêt en cartons. Je me souviens plus bcp j'avais 4 5 ans. Pareil je suis de 1991.
SIi tu l'as retrouve un jour, peux-tu me faire parvenir un screen ou son nom. Ça me ferait tellement plaisir de pouvoir revoir ce spectacle video ou les perso avaient des têtes ! ^^ Dans mes souvenirs les dialogues étaient drôles. À bientôt j'espère.
Merci beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com