Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Hellsing Ultimate

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 15 Mai 2009 7:23    Sujet du message: Hellsing Ultimate Répondre en citant

Voici le casting de la version française de cette deuxième série d'Hellsing:

Alucard: Antoine Tomé

Integra: Susan Sindberg

Victoria: Frédérique Marlot

Alexander Anderson: Julien Chatelet

le prêtre: Gérard Rouzier

Walter: Hervé Caradec

J'ignore en revanche dans quel studio de doublage fut réalisé cette version française: Chinkel? Saint Maur? aucune idée.
Rien n'était indiqué dans le générique de fin de l'OAV.

En revanche, je peux vous dire que Antoine Tomé est BEAUCOUP plus crédible, charismatique et convaincant que Eric Peter dans le rôle d'Alucard! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 15 Mai 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu du casting, je dirais St Maur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 16 Mai 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je lu sur internet que ce sont les studios St. Maur qui ce sont chargé du doublage, mais pour l'instant je ne suis pas en mesure de vous le confirmer.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Mai 2017 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je me livre à ce gigantesque remontage de topic pour donner des informations supplémentaires sur le doublage français des OAVs de "Hellsing Ultimate" en prévision de la future fiche. Sourire

Studio de Saint Maur


Adaptation française: Caroline Lecoq

OAV II

Luke Valentine: Philippe Siboulet

Jann Valentine: Jean-Marc Montalto

Sir Shebby Penwood: Gérard Rouzier

Sir Hughes Island: Julien Châtelet

OAV III

Enrico Maxwell: Philippe Siboulet

Alhambra Tubalcain: Gérard Rouzier

Malheureusement pour le quatrième DVD contenant la quatrième OAV, le casting est juste un copier coller du carton de doublage du troisième DVD, donnant lieu à une absurdité, Tubalcain n'étant pas présent dans l'OAV 4.

On pourra déplorer que le comédien Français de Pip Bernadotte ne soit pas crédité alors que c'est un personnage très important qui deviendra proche de Victoria Seras au fil de la série !

Idem pour Rip Van Winkle alors que c'est l'ennemie principale de la quatrième OAV !

Les comédiennes interprétant Zorin ainsi que Schrödinger ne sont pas non plus créditées.

J'ai revu récemment l'intégralité de la série en VOSTFR (VOSTA pour les épisodes 5 à 10 que je possède sur mes Blu-Rays Britanniques), mais je reverrai plusieurs passages en VF pour identifier ces "voix mystères".

Il me semble que Pascale Chemin prête sa voix à Rip Van Winkle mais je n'en suis pas sûr du tout...

Je serai curieux de savoir si depuis le temps, Dybex a enfin doublé les épisodes 5 à 10, l'éditeur avait annoncé une édition collector contenant tous les épisodes en 2015, à l'heure actuelle en 2017, plus de la moitié de la série demeure toujours officiellement tristement inédite en France...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com