Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Nouveau doublage One Piece
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 01 Mai 2017 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franck Dacquin double Spandam et non Rob Lucci. Christophe Hespel double Tanaka, Marcha Van Boven double Bakara, et JM Delhausse double Dice.

En ce qui concerne le cas Delphine Chauvier, je me demande si ce ne serait pas Delphine Moriau en fin de compte, car elle n'est jamais créditée en tant que tel, que ce soit sur les épisodes récents ou le film.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 01 Mai 2017 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

maskpi92 a écrit:
Franck Dacquin double Spandam et non Rob Lucci. Christophe Hespel double Tanaka, Marcha Van Boven double Bakara, et JM Delhausse double Dice.



Ah, je me disait bien que c'était bien Dacquin sur Spandam (et au temps pour moi concernant Lucci), je me disait bien aussi que c'était Marcha au lieu de Marie (sans doute créditée maladroitement)


maskpi92 a écrit:

En ce qui concerne le cas Delphine Chauvier, je me demande si ce ne serait pas Delphine Moriau en fin de compte, car elle n'est jamais créditée en tant que tel, que ce soit sur les épisodes récents ou le film.



Chauvier a beau être créditée, ce n'est pas du tout elle sur Nami, c'est bien Moriau. Clin d'oeil



Au fait, curieux que Alexandre Crepet n'ai pas repris Sabo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 01 Mai 2017 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais, ce que je veux dire c'est que Chauvier et Moriau ne serait en fait qu'une seule et même comédienne. Parce que je trouve bizarre qu'elle ne soit créditée ni dans la série ni dans le film. Je me goure peut-être, mais ça me turlupine.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 01 Mai 2017 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, non du tout elles sont bien toute les 2 différentes (que ce soit de nom ou vocalement) Clin d'oeil.


Après oui, maintenant que tu le dis, y a de quoi se poser des questions. (d'autant qu'on a peu d'info sur la comédienne, on est bien paumé pour le coup).


Dernière édition par killoa le 01 Mai 2017 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 01 Mai 2017 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, c'est bon. Moriau est bien créditée sur le film. Au temps pour moi.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitimieux
Fou du volant


Inscrit le: 28 Nov 2015
Messages: 77

MessagePosté le: 25 Mai 2017 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Denuit qui double Lucci lors du film (sa voix ressemble à celle de Shikamaru)? Par contre ce même perso n'a pas du tout la même voix lors de l'épisode 746.
_________________
Qui a dit que la VO était obligatoirement la meilleure version?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LordOtaku
Poussin innocent


Inscrit le: 06 Aoû 2017
Messages: 3
Localisation: quelque part dans All Blue

MessagePosté le: 06 Aoû 2017 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je suis un nouveau membre sur ce forum et je tiens à vous remercier pour ce sujet qui concerne le doublage dans One Piece. Car, il faut l'avouer l'arc Dressrosa est le théâtre de changements consécutifs de doubleurs et cela perturbe vraiment les personnes qui prêtent très attention au moindre changement de voix ou de ton.

Franchement, j'aimerai savoir si d'autres changements sont à prévoir parce que là, j'ai vraiment du mal à me replonger dans l'univers de One Piece après nous avoir habitués à certaines voix...surtout quand le changement se fait vraiment entendre...les voix durant la première partie de Dressrosa étaient vraiment impeccables (je vous l'accorde, certaines nouvelles voix sont meilleures que les précédentes : la voix de Lao G (à force d'entendre Yann Pichon à toutes les sauces mes oreilles en avaient un peu marre XD).

Merci de bien vouloir me dire si d'autres changements sont prévus et surtout : pourquoi autant de changements? Les voix lors de la première partie de Dressrosa étaient vraiment plaisantes ToT. Merci de bien vouloir m'expliquer.

PS : je ne suis pas énervée et je ne déverse aucune haine, cas où cela ne se verrait pas. J'exprime juste une petite déception et un désir de stabilité dans le doublage de One Piece car l'arc de Dressrosa a été une période tumultueuse à ce que je vois...Car là, je ne ressens plus la "hype" de One Piece avec tous ces changements et j'ai du mal à m'immerger dans l'univers...
_________________
2D is better than 3D...think about it!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'arc Zo a commencé aujourd'hui sur Game One, avec un doublage... entièrement rapatrié en Belgique, dirigé par Jean-Pierre Denuit... à vous de juger, hein... (désolé pour le bas débit ^^)





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis consterné par ces changements de voix concernant celle de Zoro, Franky, Nico Robin...Ça donne plus envie de poursuivre One Piece en VF du coup Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'ont-ils pas repris Tony Beck pour Zoro ??!! Roulement des yeux
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis posé la même question, c'est d'ailleurs la même chose pour Marcha Van Boven sur Robin.

Mais ça me rappelle que j'avais interviewé Jean-Pierre Denuit pour le "Génération manga" d'Archangel il y a quelques années, et j'ai toujours quelques contacts ponctuels avec lui. Je peux éventuellement lui poser la question si ça intéresse certains, mais je vais attendre un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 14:09    Sujet du message: Répondre en citant



C'est vraiment lamentable, non seulement qu'ils aient viré tou(te)s les comédien(ne)s Français(es) qui doublaient certains des membres de l'équipage de Luffy (Bruno Magne était parfait en Franky et je préférais Kelly Marot à Delphine Moriau) mais qu'en plus ils n'aient même pas repris le comédien Belge d'origine de Zoro !


Arachnée a écrit:
Pourquoi n'ont-ils pas repris Tony Beck pour Zoro ??!! Roulement des yeux


Entièrement d'accord avec toi, Tony Beck était, et de loin, le meilleur comédien à avoir interprété Zoro.

J'ai vraiment l'impression que la Toei agit comme une girouette qui ne sait jamais ce qu'elle veut et qui n'a aucune considération ni envers les comédien(ne)s, ni envers les fans.

Donc, si je comprends bien, les seuls personnages en VF à n'avoir jamais changé de voix au cours de la saga sont Luffy, Usopp, Sanji et Chopper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'était surtout la peine de faire tout un foin avec les problèmes de droits qu'ils ont eu vers 2010, quand le doublage a dû (re)venir en France, pour finalement retourner quasiment à la case départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

webman a écrit:
Je me suis posé la même question, c'est d'ailleurs la même chose pour Marcha Van Boven sur Robin.

Ah oui je ne me souvenais plus de Robin. Mais de mémoire, le personnage n'a pas eu longtemps sa (1ère) voix belge, la voix française est vite arrivée.

La Toei a dû trouver le moyen de contourner le problème rencontré en 2010 mais c'est vraiment lamentable de faire ça, surtout qu'il y a un diffuseur TV derrière, ce n'est pas comme si le doublage n'était financé que par les ventes DVD...
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fini, je lâche l'affaire. Je continuerai à regarder One Piece en VOST, mais la VF, non. Juste... Non.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 28 Aoû 2017 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
webman a écrit:
Je me suis posé la même question, c'est d'ailleurs la même chose pour Marcha Van Boven sur Robin.

Ah oui je ne me souvenais plus de Robin. Mais de mémoire, le personnage n'a pas eu longtemps sa (1ère) voix belge, la voix française est vite arrivée.

La Toei a dû trouver le moyen de contourner le problème rencontré en 2010 mais c'est vraiment lamentable de faire ça, surtout qu'il y a un diffuseur TV derrière, ce n'est pas comme si le doublage n'était financé que par les ventes DVD...



C'est sûr qu'à faire ça, autant pousser la logique jusqu'au bout et reprendre vraiment le casting de départ, mais effectivement, c'est pas parce que la Toei livre le doublage clé en main qu'elle peut se croire tout permis.

M'enfin, comme je l'ai dit, je vais laisser passer un peu l'orage avant éventuellement de poser 2-3 questions à Denuit, histoire de savoir s'il était vraiment libre dans ses choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont tout de même choisi des comédiens qui restent très proches des comédiens français pour Brook et Franky. Et également pour Robin qui semble garder un ton monotone continu (que n'avait pas la première comédienne belge)

Mais globalement oui, c'est n'importe quoi de retourner en Belgique. L'écart de coût est vraiment si grand pour justifier cela ?
Parce que clairement, Toei ne semble plus vouloir investir sur la série entre ce retour en Belgique ou encore le non doublage de l'OAV Episode de Sabo (alors qu'il suffisait de prendre les dialogues de la série pour 90% du texte sans avoir à redoubler vu que c'est juste un résumé du tournoi de gladiateurs de Dressrosa)

Mais par contre, on garde pas mal d'auteurs français en plus comme Anthony Panetto, Bruno Meyere ou Didier Duclos

C'est du grand n'importe quoi.

Law est doublé par Nicolas Matthys
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:
Ils ont tout de même choisi des comédiens qui restent très proches des comédiens français pour Brook et Franky. Et également pour Robin qui semble garder un ton monotone continu (que n'avait pas la première comédienne belge)


Ah, je m'en suis pas rendu compte, et du coup ça ne m'a pas gêné plus que ça... ^^

D'ailleurs, pour Brook, je n'ai pas écouté le peu que disait Maxime Donnay, mais à un moment, j'ai eu un flash en me disant "tiens, la Belgique n'a pas pensé à rapatrier Arnaud Léonard...", mais je viens de voir que son cas a été évoqué plus tôt dans ce topic.

jojolapin a écrit:
Law est doublé par Nicolas Matthys


Ah, ce n'est plus Pierre Lognay (qui est pourtant dans le générique que j'ai posté) ?
Sinon j'ai reconnu Sophie Landresse sur Wanda (celle qui porte le maillot de bain de Nami), pour le reste, je vous le laisse, je n'ai plus envie de courir après.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 29 Aoû 2017 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

jojolapin a écrit:

Law est doublé par Nicolas Matthys




Ah ben raison de plus pour renoncer à écouter ce doublage si on change de voix à chaque 20 épisodes...



D'autant plus que Koala n'est plus doublé par Julie Baseqz et par Isabelle Volpé mais par Aaricia Dubois (qui double aussi Carrot de l'arc Zo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 3:49    Sujet du message: Répondre en citant

webman a écrit:

jojolapin a écrit:
Law est doublé par Nicolas Matthys


Ah, ce n'est plus Pierre Lognay (qui est pourtant dans le générique que j'ai posté) ?

Je n'ai aucune preuve formelle que ça soit lui, mais je me suis fait ce week end toute la saison 3 de Star Wars Rebels où il double Kanan, et c'est exactement la même voix sur Law donc sauf si j'ai vraiment des oreilles en bois ou qu'il a un jumeau de voix (genre Tomassian et Reignoux à une époque) ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé un peu, et c'est toujours Pierre Lognay sur Law. Par contre, étant donné que Matthys est quasiment le sosie vocal de Mathieu Moreau, il a hérité de Baggy, et c'était ma foi pas trop mal.

Mais Zorro, c'est vraiment pas ça. Argh. Le changement est trop brutal.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benjinator30
Poussin innocent


Inscrit le: 30 Aoû 2017
Messages: 1

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ! Je suis un fervant amateur de VF, j'ai découvert One Piece comme ça à l'époque de Virgin17, j'ai donc traversé tout ces changements de voix. Je n'ai jamais supporté le changement de voix de Nami et Zoro depuis l'arc de Foxy, Tony Beck était juste parfait dans la transmission du personnage de zoro assez "je suis balèze j'en ai rien a battre de vous tous ". Et les intonations Delphine Moriau collaient parfaitement au personnage, passant de sensuelle aux crises de nerfs avec crédibilité.

Je dois dire que la différence entre doublage belge et français est énorme, quand on entend les comédiens belges, on a l'impression qu'ils sont nés pour jouer ce personnage. Aussi écoutez les personnages secondaires lorsque le doublage était en France, c'était affreux... Les comédiens doublaient tout les personnages secondaires en forçant sur la voix pour les rendre débile, ça dénaturait trop et personnellement j'en pouvais plus.

Alors quand j'ai entendu qu'ils ont remis la voix belge de Nami : HOURRA ! J'avais les deux poings en l'air devant la télévision.
Je trouve donc que c'est une très bonne nouvelle que le doublage se refasse e belgique, même la voix de Luffy est redevenue un peu plus grave comme avant ( réécoutez les épisodes VF avant l'épisode 205 ).

Voila sinon c'est un plaisir de parler doublage VF de One Piece avec vous et je n'attends plus qu'une chose : Tony Beck reprend Zoro et on ne touche plus à rien !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Benji (si tu permets que je t'appelle ainsi ^^) !

Bah écoute, c'est un point de vue. A mon sens, les différentes interprétations de Zoro et Nami ont chacune leurs qualités, je trouve donc que les opposer n'est pas forcément pertinent. Cela dit, j'accueille plus positivement le retour de Delphine Moriau sur Nami, même si j'aimais aussi beaucoup Kelly Marot dans ce rôle.

Benjinator30 a écrit:

Aussi écoutez les personnages secondaires lorsque le doublage était en France, c'était affreux... Les comédiens doublaient tout les personnages secondaires en forçant sur la voix pour les rendre débile, ça dénaturait trop et personnellement j'en pouvais plus.


Honnêtement, je suis pas tellement d'accord. Disons qu'on s'est cherché plus ou moins longtemps à ce niveau-là, mais ça s'est mis en route petit à petit, et c'était pas trop mal non plus d'avoir des voix régulières d'acteurs connus ou de séries US sur des persos importants, même si bien sûr tout n'est pas parfait.


Benjinator30 a écrit:

Voila sinon c'est un plaisir de parler doublage VF de One Piece avec vous et je n'attends plus qu'une chose : Tony Beck reprend Zoro et on ne touche plus à rien !


Je te rassure, quasiment personne ici n'a compris l'absence de Tony Beck sur ce cher manieur de sabre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, sans Tony Beck Zoro n'est plus le même, à mon humble avis, Je suis, aussi, rassuré de voir que Delphine Moriau à repris la main et double, à nouveau, Nami. Tr?s content

Voici une, ancienne, pétition, datant de 2010, pour le retour de Tony Beck et Delphine Moriau dans l'univers de One piece :https://www.mesopinions.com/petition/art-culture/retour-voix-francaises-tony-beck-delphine/1883
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 01 Sep 2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

@webman Tu as des nouvelles de J-P. Denuit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 18 sur 22

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com