Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Ames sensibles, schtoumpftenir...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 06 Avr 2017 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, j'avais lu ça par hasard sur un article "people" et j'avais trouvé ça étrange. J'aurais dû me méfier! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaark
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 241
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 06 Avr 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Esstéka a écrit:
Julia Roberts prête sa voix à SmurfWillow (aucune idée comment elle se nomme en français).

Elle s'appelle Saule en français.

Xanatos a écrit:
Mais à côté de cela, je suis content que Gérard Hernandez ait été repris dans le rôle du Grand Schtroumpf. Sourire

Et j'irai même jusqu'à dire qu'il n'a jamais été aussi bon dans ce rôle que dans ce film, dans le sens où il a atténué ses chevrotements caractéristiques pour se concentrer davantage sur l'essence même du personnage, à tel point que je l'ai trouvé profondément touchant par moments.
_________________
http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 08 Avr 2017 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est un succès en Box Office et réussi même à faire mieux qu'une énième comédie française

http://www.lesinrocks.com/2017/04/06/cinema/box-office-un-film-pro-schtroumpf-enfonce-le-film-anti-rom-11930837/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 01 Juin 2017 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu il y a quelques temps Les Schtroumpfs et le village perdu et j'abonde dans le sens de Klaark: C'est un excellent film d'animation qui fait clairement honneur au chef d'oeuvre de Peyo ! Tr?s content

Il est visuellement magnifique, l'animation est d'une fluidité éblouissante, le character design est superbe et fidèle au trait de Peyo et l'animation est excellente.

L'histoire quant à elle est classique, mais néanmoins très bien construite, riche en péripéties, drôle et émouvante.

J'ai particulièrement adoré le traitement de Gargamel, tantôt dangereux et menaçant, tantôt comique et bouffon, j'adore notamment l'autodérision dont il fait preuve quand il réalise qu'il s'est encore fait avoir ! M. Green

Le cheminement psychologique de la Schtoumpfette est particulièrement bien menée et elle s'avère aussi attachante qu'entreprenante.

Et puis l'humour est drôle, plusieurs jeux de mots m'ont fait rire de bon coeur.

Au sujet du doublage, je rejoins Klaark, Gérard Hernandez nous livre sur ce film SA meilleure interprétation du Grand Schtroumpf, pleine de finesse et touchante. Sourire

Je suis très content d'avoir vu ce petit bijou au cinéma et si il passe encore près de chez vous, je vous le recommande chaudement ! Tr?s content
C'est le cas de mon cinéma où il est encore à l'affiche.

Pour moi, c'est clairement l'un des meilleurs long métrages d'animation de l'année ! Sourire

Merci à toi Klaark de m'avoir convaincu de voir cette pépite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Sep 2017 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Klaark, j'ai lu ta fiche dédiée au film Les Schtroumpfs et le village perdu.

Toutes mes félicitations, je l'ai trouvé exhaustive, détaillée et absolument passionnante. Tr?s content

Les informations que tu as fourni sur Jordan Kerner sont captivantes, j'ignorais qu'il prévoyait au début des années 80 d'adapter les Schtroumpfs en série d'animation (avant comme tu dis qu'il se fasse damer le pion par Hanna Barbera) et qu'il souhaitait faire une trilogie d'animation cinématographique à la fin des années 2000 (dommage que ce projet ambitieux ne se soit pas concrétisé).

Quant au film en lui même, tu as su parfaitement mettre en valeur à travers ton commentaire les nombreuses qualités de celui ci. Tr?s content

Encore bravo à toi, ta fiche est une pure merveille et j'espère qu'elle donnera envie aux fans des Schtroumpfs ayant loupé ce film comme aux néophytes de le découvrir ! Tr?s content
Ta fiche est excellente et digne d'éloges ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaark
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 241
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 24 Sep 2017 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Xanatos ! Tr?s content

Je pense pouvoir dire que c'est à ce jour la fiche dont je suis le plus fier (en plus d'être la plus longue que j'ai rédigé jusqu'à présent). Je tenais absolument à raconter toute la genèse du projet pour signaler son parcours tortueux pour en arriver au résultat que nous avons eu, avec ses qualités et ses défauts… pour finalement ne recevoir qu'un accueil mitigé par rapport aux 2 films pourtant davantage décriés…
M'étendre sur les intentions des producteurs et des artistes et la manière dont ils les ont traduit à l'écran, en tant que fan des Schtroumpfs et du film, j'estimais que c'était la moindre des choses ; car malgré les critiques assez sévères (dans la presse et sur Internet), je reste persuadé – tout en reconnaissant ses imperfections – que le film méritait bien mieux que ça. Pleure ou Tr?s triste
Si mon texte donne envie aux gens de découvrir le film, je me dis "Tant mieux ! Mission accomplie !" Mort de rire (même si j'ai conscience que c'est totalement dérisoire).

Xanatos a écrit:
Les informations que tu as fourni sur Jordan Kerner sont captivantes, j'ignorais qu'il prévoyait au début des années 80 d'adapter les Schtroumpfs en série d'animation (avant comme tu dis qu'il se fasse damer le pion par Hanna Barbera) et qu'il souhaitait faire une trilogie d'animation cinématographique à la fin des années 2000 (dommage que ce projet ambitieux ne se soit pas concrétisé).


Que Kerner souhaite adapter les Schtroumpfs depuis les années 80, je ne l'ai moi-même appris que très récemment au fil de mes recherches. Quant au projet de trilogie, j'avais lu ça la première fois vers 2006-2007 sur feu Dvdrama et la chose était présentée comme épique et humoristique, comme une version légère du Seigneur des Anneaux.
Coïncidence amusante, à l'époque de la série animée, Joseph Barbera avait justifié la diffusion d'1h de Schtroumpfs sur NBC (et non 30min comme le veulent les standards américains) comme une nécessité pour que le public prenne le temps de découvrir cet univers de fantasy (genre alors peu représenté dans les dessins animés US de cette période) en citant comme exemple… Le Seigneur des Anneaux ! Mort de rire
_________________
http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com