Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Goldorak : précision sur son absence entre 83 et 87
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vilak
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 11
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: 16 Mar 2017 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shagmir a écrit:

La petite histoire veut que cette redif de Goldorak posait encore problème et Joubert y aurait coupé court en sortant le DA de l'émission.

Non seulement elle posait problème, mais si ma mémoire est bonne, il y a eu une grève d'une partie de l'équipe de Récré A2 pour que Goldorak soit clairement dissocié de l'émission. A vérifier et confirmer, mais il y a eu une brève crise à Antenne 2 sur ce sujet, à une date que je vais essayer de retrouver.[/quote]

Ah cette histoire m’intéresse!

Au fait vous saviez qu'au départ, Goldorak était prévu pour 78 épisodes?

Mais les audiences ont commencé à baisser après l'épisode 26, passant en dessous des 20% pour arriver à l'épisode 42 et son horrible 11.7%.

vu le fric investi dans la série (en effet le budget était bien supérieur à ce qui se faisait à l'époque), les sponsors ont rapidement été mécontents car ils s'attendaient à ce que l'audience enfonce le plafond et que les ventes de jouets, insatisfaisantes, soient vraiment très bonnes.

Alors ils ont dit stop!, ont raccourci la série de 4 épisodes et ont fait cette fin qui ne satisfait personne, ni globalement, ni dans le détail!

j'ai le détail
_________________
Amicalement,
Christian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Mar 2017 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de Goldorak fait râler beaucoup de monde c'est vrai, mais pourtant je la trouve très réussie.
Peut-être pas graphiquement, à part le tout dernier épisode. Mais même si l'histoire avec Vegalia vient un peu comme un cheveu sur la soupe avec Euphor qui revit etc, je trouve les derniers combats assez bons et palpitants.
Il n'y a guère que Horos qui meurt sans panache, on aurait aimé plus de stature pour ce personnage qui apparaissait comme primordial au début.

En fait pour moi, c'est l'épisode 72 qui est loupé. Les deux derniers sont plutôt chouettes et passionnants.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vilak
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 11
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: 17 Mar 2017 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que nous, les gros fans de Goldorak, on reproche à cette fin, c'est pas tant son déroulement que sa précipitation.

Cette arc final, qui dure donc 4 épisodes, aurait sans doute gagné à être étalé sur 8.

Lorsque débute l'épisode 71, Actarus est en train de mourir car la blessure de son bras s'étend de jour en jour et atteindra bientôt la poitrine.

Et paf arrive de nul part ce 'meilleur ami" qui a un rayon curatif dont on n'a jamais entendu parler..

Ensuite le 72, avec Végalia, nous apprend que l'empire de Véga chancelle, il y a des rebellions sur quasiment toutes les conquètes alors que rien ne le laisser penser.

Et les deux derniers...
bon encore le 73 ça passe.
Mais le 74, beaucoup trop de choses se passent en 21 minutes.
Minas trahit, Minas meurt, Minos meurt (il se sacrifie, car en tirant sur sa femme il a une blessure mortelle, en VO c'est explicitement dit donc son geste se retrouve anobli), Véga fait sauter le CDLLN et part attaquer la Terre.
Je trouve son attaque d'une affligeante stupidité. Bon ok on sait qu'il est désormais à moitié cinglé et dépressif, mais quand même...

C'est pire qu'Albator 84, réduit lui aussi de 4 épisodes.
_________________
Amicalement,
Christian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 17 Mar 2017 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant mais c'est ce qui me plait dans ces derniers épisodes, moi.
Ok, les 71 et 72 auraient gagné à plus de panache... Horos semble même changer complètement de personnalité, peut-être que sa blessure au coeur aurait pu être exploitée davantage (car en fait, elle ne sert concrètement à rien). Bref.

En revanche, le revirement désespéré de Minas, la fidélité hallucinante de Minos envers Véga... Moi je trouve que c'est excellent.
Vega, rendu fou par la déchéance de son empire et la mort de sa fille, commet justement un acte crédible avec sa certitude malheureuse de l'emporter.
Sa mort est pitoyable mais je crois qu'il aurait été par exemple ridicule de le voir aux commandes d'un super Golgoth à la fin, ça ne correspond pas au personnage.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com