Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les émissions jeunesses actuelles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 08 Juil 2016 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Quel age les jeunes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 12 Juil 2016 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

y'a bien les barbapapa sur Piwi (197X) et Martin Matin (2002) et évidemment la Chaine Mangas mais tout ce qui est animaniacs / bande a picsou /dingo /Myster Mask et Super Baloo ont disparue hélas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenma88
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Fév 2017 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les animés nostalgiques (et les animés tout court) diffusées à la télévision se comptent sur le doigt de la main !

Mise à part Gulli qui diffuse des animés jeunesse récents, Game One des animés plus adultes et Toonami qui diffuse "Dragon Ball Super", les chaines ont complétement délaissé ce créneau... Mangas vivote en diffusant les mêmes animés depuis des années.

Même D17 (devenu CStar) ne diffuse plus de mangas, on se souvient de "One Piece" par exemple...

Pour les nostalgiques, il reste les chaines You Tube qui accueillent de plus en plus des animés nostalgiques.

Et on retrouve depuis peu sur le replay de TF1 quatre-cinq animés nostalgiques (en intégralité!): "Olive et Tom", "Lady Oscar" et même "Nicky Larson" !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 16 Fév 2017 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ces chaînes YouTube proposent en majorité du contenu illégal, le mieux encore serait d'investir dans les coffrets DVD (et pour ce qui est inédit, d'acheter à l'étranger, même si j'ai parfaitement conscience que pas tout le monde n'a cette possibilité).

Sinon pour de l'anime en général à la TV, je crains bien que la belle époque où Canal+ et France 4 proposaient du contenu pour adolescents et jeunes adultes avec des anime parfois difficiles d'accès (Gankutsuô) soit désormais bien terminée.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tenma88
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 15 Fév 2017
Messages: 17

MessagePosté le: 16 Fév 2017 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais des chaines Youtube officielles qui acceuillent des titres comme "L'école des champions" ou qui sont des mini Netflix comme la chaine avec Maya ou Alice au pays des merveilles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 16 Fév 2017 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, dans ce cas je n'ai rien dit (mais il y a des tas de chaînes qui diffusent sans droit des anime nostalgiques même édités en DVD, du coup on peut facilement confondre).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MANDODIAO
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 11 Juil 2009
Messages: 45

MessagePosté le: 16 Fév 2017 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut investir dans les DVD. J'en ai une belle collection. Certains coffrets ne sont vraiment pas chers sur internet. J'ai par exemple "Collège fou fou fou" "Tom Sawyer" "Scooby-Do où es tu ?" "Les mystérieuses cités d'or" "Edgar de la cambriole" "Les aventures de Tintin"... et bien d'autres.
Pour les animés actuels, je ne m'y retrouve pas du tout. Certes je m'y intéresse moins mais quand même, je constate qu'on ne parle que des même "Naruto" ou "One-Piece". Les deux seuls récents vus sur ces cinq dernières années sont "Kids on the slope" (au passage, série excellente) et "Lupin III, une femme nommée Fujiko Mine" (car je suis fan de Lupin). Le reste que du rétro.
Je parle bien sur de série pour les jeunes et adultes vous l'auriez compris. Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com