Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Animé Nostalgie au grand Rex

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 11 Avr 2016 13:11    Sujet du message: Animé Nostalgie au grand Rex Répondre en citant

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici, mais j'imagine que tout le monde est déjà au courant.



C'est samedi prochain, avec notamment Claude Lombard, Dominique Poulain, Michel Barrouille, etc.

Il semble que Olivier Fallaix soit un des copilotes de l'évènement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Avr 2016 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je le suis depuis plusieurs semaines.

D'ici là, je serais toutefois un peu surpris que le concert ne se jouera pas à guichets fermés.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Avr 2016 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens seulement de découvrir une pub ! C'est demain, la vache !
L'événement manque de relais médiatiques visiblement. Faut dire, le foot, c'est tellement plus important !!! Mal ou Tr?s fou
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 15 Avr 2016 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Je viens seulement de découvrir une pub ! C'est demain, la vache !
L'événement manque de relais médiatiques visiblement. Faut dire, le foot, c'est tellement plus important !!! Mal ou Tr?s fou


Y a quand même eu des affiches dans les gares, même dans celles de mon département (le 91) où je pensais qu'ils n'en auraient rien à foutre ! Je ne sais toutefois pas s'il y a eu des affiches en province.

C'est vrai que des spots radio/TV n'auraient pas été du luxe - en tout cas, je n'en ai pas vu/entendu, mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 16 Avr 2016 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le Direct matin, ils en ont fait la pub ces dernières semaines. Mais c'est vrai qu'un événement confidentiel comme celui-ci qui ne concerne directement que les nostalgiques comme nous en particulier avec des titres qui nous parlent immédiatement, on peut être surpris qu'une telle info soit relayée dans un journal.

webman a écrit:
où je pensais qu'ils n'en auraient rien à foutre !

Mort de rire Etonnant hein ?
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 16 Avr 2016 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

À noter que la promo était accolée à celle du concert symphonique de Saint Seiya qui a eu lieu la semaine dernière au Palais des congrès, quand je pense qu'il n'y avait presque pas grand-chose sur celui de One Piece il y a 2 ans !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jaspion
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 292

MessagePosté le: 17 Avr 2016 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais entendu parler de ce concert Saint Seiya, et au Palais des congrès en plus Choqué Ca a fait combien de spectateurs ?

Ce qui m'intrigue le plus à propos du concert Animé nostalgie, c'est Isabelle Guiard. En dehors d'une seule chanson, on ne sait rien de cette femme. Sa voix a t-elle changé depuis Cat's eyes ? Et aussi Patrice Schreider... Là, sa voix devait être méconnaissable car sur Peter Pan (qui n'est pas un générique super connu, d'ailleurs), il avait encore une voix d'adolescent.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 17 Avr 2016 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, y a eu de la promo pour le concert Saint Seiya (y avait même une affiche dans ma gare de banlieue Mort de rire ) donc tu n'as pas eu de chance si tu n'en a pas entendu parler. Et la salle était bien remplie, ça s'est bien vendu à l'évidence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Avr 2016 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jaspion a écrit:
Là, sa voix devait être méconnaissable car sur Peter Pan (qui n'est pas un générique super connu, d'ailleurs), il avait encore une voix d'adolescent.

Il n'avait pas une voix d'adolescent, il partait dans les aigus. Mais moi je me demande surtout combien de personnes connaissaient ce générique et étaient capables de chanter les paroles. Ca a dû faire un four! Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Avr 2016 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout dommage qu'il n'aient pas pu avoir Lionel Leroy, c'était vraiment l'oubli majeur de cette soirée. Je ne sais vraiment pas ce qui le retient de se produire sur scène dans ce type d'évènement. Soit il renie, soit c'est un problème de cachet mais bon c'est bien dommage...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 18 Avr 2016 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lionel Leroy refuse les solicitations ,ça NE l interesse pas,le concert était génial et les voix m ONT pas changer ,je post des vidéo Sur youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 18 Avr 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

voici la prestation d'isabelle guiard


https://youtu.be/7vJ3y9SB0yI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 19 Avr 2016 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit

Citation:
C'est surtout dommage qu'il n'aient pas pu avoir Lionel Leroy


C'est aussi ce que je me suis dit en voyant la liste (mais bon comme disait Chagrin d'Amour... d'ailleurs il en faisait les cœurs), et en plus accompagné d'un petit Nick Carr cela aurait sans doute fait plaisir aux spectateurs. En plus leurs chansons à ces deux interprètes auraient pu être réarrangées pour l'occasion en appuyant un peu sur le coté rock de leurs partitions. A propos, était-ce seulement des interprétations fidèles où y avait-il tout de même une nouvelle orchestration ?

Pour le plaisir Lionel Leroy en mode Yves Martin, chanson que j'ai découverte et bien aimé quand elle a été diffusée sur les ondes en 1984-85 (je me demande d'ailleurs si à l'époque j'avais remarqué que c'était le même interprète que sur Ulysse 31 et autres) : https://www.youtube.com/watch?v=X07Hol1ojVA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 19 Avr 2016 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Concert absolument génial, salle bien remplie. Animation par Olivier Fallaix, légitime dans le rôle mais pas très à l'aise dans l'exercice. Pas mal de chanteurs sont venus pour une seule chanson. Comme Nadine Delanoë, qui a chanté Maya l'abeille, ou Amélie Morin, qui a chanté Sherlock Holmes. Claude Lombard est venue pour dire qu'elle avait une extinction de voix... Dorothée a fait un petit coucou sur scène. Sono un peu faible en première partie (vu que tout le monde chante, c'est dommage de ne plus du tout entendre la voix du chanteur). Très bon esprit, bonne ambiance, très très bonne soirée. Vivement la prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 19 Avr 2016 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, donc un succès, on en est contents !
J'ai été pris de court, pas chopé l'info à temps, sans ça je serais allé puisque je suis parisien. Il y a beaucoup de vieux génériques que j'aurais adoré chanter avec tout le monde. Ah l'ami Olivier était là, en plus ! j'aurais pu lui causer un peu à la fin, sans doute.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 19 Avr 2016 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant, il y en avait, comme moi, qui ont pris la catégorie de place la moins chère (balcon haut) et que l'on a replacé dans la fosse orchestre car le balcon haut était fermé. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça ou s'ils ne sont pas parvenus à vendre suffisamment de places dans chaque catégorie.

Toujours est-il que la fosse orchestre était bien remplie et qu'il valait sans doute mieux rester sur cette image.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 19 Avr 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Djailz a écrit :

Citation:
Animation par Olivier Fallaix, légitime dans le rôle mais pas très à l'aise dans l'exercice.


Ce n'était pas non plus un grand acteur Clin d'oeil la faute sans doute à un choix de carrière peu reconnu au Festival de Cannes, tout au plus celui de Toulon Clin d'oeil

Pour cette soirée, mis à part la présentation, il aurait pu remplacer Olivier Constantin Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 19 Avr 2016 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fermé en haut car ils n ont pas vendu assez de places
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 19 Avr 2016 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais curieux de connaitre les éventuels refus qu'ils ont pu recevoir de la part de chanteurs.

Pour Yves Martin/Lionel Leroy, c'est vrai que c'est dommage que ce genre d'événements ne l'intéressent pas mais je respecte ce choix.... les organisateurs l'avaient approché d'ailleurs?
(bon, il a quand même répondu à Animeland il y a une dizaine d'années..)
Perso, c'est mon chanteur de génériques préféré.

Et Enrique tiens.... il faisait beaucoup ça dans les années 2000 quand ses génériques de Goldorak avaient été remis en avant, après les avoir ré-enregistrés en 2001; On l'avait mm revu à la télé qq fois..
A-t-il été invité?
J'ai plutôt le sentiment qu'il a tourné la page en ce moment...

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 20 Avr 2016 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

webman a écrit:
Ceci étant, il y en avait, comme moi, qui ont pris la catégorie de place la moins chère (balcon haut) et que l'on a replacé dans la fosse orchestre car le balcon haut était fermé. Je ne sais pas si c'était prévu comme ça ou s'ils ne sont pas parvenus à vendre suffisamment de places dans chaque catégorie.

Tu devrais plutôt être ravi d'avoir été replacé. C'était carrément une agréable chose. On est bien mieux dans la fosse qu'au balcon puisque tu es face à la scène, de loin ou de près. Sourire Mdr et puis tu peux plaindre ceux qui ont payé plus cher alors que tu n'avais pas choisi cette catégorie.

Yupa a écrit:

J'ai été pris de court, pas chopé l'info à temps, sans ça je serais allé puisque je suis parisien. Il y a beaucoup de vieux génériques que j'aurais adoré chanter avec tout le monde. Ah l'ami Olivier était là, en plus ! j'aurais pu lui causer un peu à la fin, sans doute.

Un peu ballot que tu l'aies loupé tout de même.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 20 Avr 2016 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Enriqué n as pas été contacté mais il a un projet en cours avec lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nikko
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 25 Mar 2014
Messages: 18
Localisation: Entre la Terre et Vénus

MessagePosté le: 20 Avr 2016 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'était effectivement une grande soirée pour tous les nostalgiques !

Je retiendrai en premier lieu les interprètes et leurs performances, dans l'ensemble on a vraiment vu (entendu ^^) qu'on avait affaire à d'authentiques professionnels.
Clairement, la plus balèze de tous, c'est Valérie Barouille, pour son sens du chant et sa façon de nous transmettre le message. Elle a illuminé la soirée de son talent, pour moi c'est la plus pro du groupe sans aucun souci.
A signaler aussi, Franck Olivier qui a ouvert le bal avec Albator 84 et qui nous a tous scotchés d'entrée par son interprétation... parfaite, sa voix puissante et claire et son jeu de scène à toute épreuve.

Bon, Minet reste Minet... un homme de scène qui rattrape sa technique de chant moyenne par une communion et une gestion du public bien rodée.

Côté technique, là par contre, je mettrais un mauvais point, avec une première partie chaotique : les réglages micros n'ont pas été changés en fonction des chanteurs, ce qui fait qu'on a mal entendu les voix qui portent moins (Amélie Morin et Dominique Poulain).
Etrange choix d'instrumentation aussi : deux claviers (aux sons discutables, en particulier sur Albator 84 : on était très très loin de la qualité de l'instrumental original), une guitare électrique qu'on a commencé à entendre à la moitié du concert, et un bassiste présent en première partie... qui disparaît à l'entracte et qui est remplacé par un 3e clavier...
Enfin, une très bonne intention avec la présence d'un choeur à 4 voix (dont Patrice Schreider et Liliane Davis), mais malheureusement totalement gâché par un mixage des plus moisis : on ne les entendait pratiquement pas...

Au final, même si j'ai la dent dure envers l'instrumentation, j'ai été cependant comblé par la soirée ! Nous avons eu la chance avec ma femme de pouvoir discuter avec Dorothée avant que la nouvelle de sa présence ne se répande dans la salle, c'était vraiment très sympa !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 23 Avr 2016 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur youtube plusieurs vidéos circulent pour cette soirée on voit une avec Marie Dauphin qui pleure de joie je dirai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com