Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Fille se transformant en papillon

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredhunter2506
Poussin innocent


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 29 Mar 2016 19:29    Sujet du message: Fille se transformant en papillon Répondre en citant

Bonjour à tous Tr?s content

Je recherche un Magical Girl (peut-être) des années 80 (ou 90) ou une fille se transforme en papillon lors du sûrement dernier épisode plus long (je crois) que les autres épisodes.

ça n'a pas l'air d'être
Creamy, merveilleuse Creamy
Vanessa ou la magie des rêves
Emi magique
ou si

Si quelqu'un sait ...
je l'en remercie
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 29 Mar 2016 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

apparemment il s'agissait d'une série animée. Auriez-vous peut-être plus d'indices (émission, chaîne TV, ambiance) ?

Sinon parmi les autres Magical Girls je connais Magique Tickle, Lalabel, Meg, Sally la petite sorcière, Caroline et enfin Lydie en dehors des Magical Girl du Studio Pierrot (Creamy, Emi, Vanessa, Suzy). Est-ce que l'une d'entre-elles pourraient correspondre ?
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 29 Mar 2016 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas un épisode où Caroline se transforme justement en papillon? Ca me dit quelque chose. Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 29 Mar 2016 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vérifie l'épisode 18 (de cette deuxième Série TV de Himitsu no Akko-chan)...

[アニメ] ひみつのアッコちゃん(第2作目) 第18話 「季節はずれの蝶々」
[Anime] Himitsu no Akko-chan (Deuxième version) Histoire 18 「Le papillon hors saison」

Faut rentrer ceci sur un moteur de recherche et commencer à regarder à partir de 04:00
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredhunter2506
Poussin innocent


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 30 Mar 2016 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos recherches, mais malheureusement ce n'est pas ça ! Triste

A vrai dire la transformation avait plus l'air d'être un aboutissement qu'une métamorphose lambda. Elle faisait en effet tout l'écran et durait longtemps avec la petite musique qui va bien, peut-être dans une forêt ou pas.

Et puis je ne suis pas sûr que c'était un papillon mais plutôt un grand machin avec des ailes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 30 Mar 2016 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sailor Moon peut-être?

http://vignette2.wikia.nocookie.net/powerlisting/images/1/17/Super-sailor_moon.jpg/revision/latest?cb=20130116201605
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renart
Fou du volant


Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 67

MessagePosté le: 30 Mar 2016 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas Cathy la petite chenille?


Car...

SPOILER

A la fin, Cathy reçoit un message de la nature, se fait un cocon et se transforme en papillon à l'apparence de jeune fille adulte, se qui est présenté comme l'aboutissement de toutes ses aventures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 30 Mar 2016 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne piste, mais l'auteur du post parlait d'une série animée. Or Cathy est un film je crois.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Renart
Fou du volant


Inscrit le: 07 Fév 2015
Messages: 67

MessagePosté le: 30 Mar 2016 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, il nous arrive de nous tromper sur des éléments dans nos souvenirs... (ça m'est arrivé plein de fois)

Et puis il est possible que Cathy ait été diffusé quelque part en segments séparés, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com