Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Pokémon fête ses 20 ans
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 27 Fév 2016 11:54    Sujet du message: Pokémon fête ses 20 ans Répondre en citant

Aujourd'hui, la licence ''Pokémon'' fête ses 20 ans ! Tr?s content

à l'occasion de ses 20 ans, Nitendo nous a annoncé que 2 nouvelles versions sortirons sur 3DS en fin 2016, sous le nom de Pokémon version Solis & Pokémon version Lune. Sourire




Je suis un grand fan de Pokémon dont ma première version était ''Rouge'' au lequel j'ai commencé l'aventure avec Bulbizzare Sourire, et notamment au fils des apparitions de nouvelles versions, j'ai joué a plusieurs versions de la Game Boy, jusqu’à la Nitendo DS. Sourire


Joyeux anniversaire à Pokémon et ''Attrapez-les tous'' ! ^^


Quelle génération vous êtes fan Sourire ? (Moi particulièrement Rouge & Bleue Diamant & Perles ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 27 Fév 2016 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une des personnes à connaitre la première génération de Pokémon, donc c'est celle que je préfère, les version Rouge, Bleu et Jaune sont d'ailleurs disponible en téléchargement sur la Nintendo 3DS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 27 Fév 2016 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que j'y pense, y a d'ailleurs un article sur le site ''20 minutes'' ou on parle du gars du nom de ''Julien Bardakoff'' qui a nommé tout les pokémons en français, raconte ses exploits Sourire



http://www.20minutes.fr/societe/1792619-20160226-carapuce-bulbizarre-rondoudou-nom-pokemon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 27 Fév 2016 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

le traducteur est aussi invité sur le Gaming Live de Jeuxvidéo.com

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv-event.htm

Je conseille aussi de regarder cette vidéo très intéressante où il est interviewé :

https://www.youtube.com/watch?v=_a65mmTtCis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 27 Fév 2016 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Justement je devais voir le live via Jeuxvideo.com Sourire, et celle de Parlons VF m'as l'air tentante puisque j'adore cette émission (un vrai rigolo ce Misterfox mais aussi explicite pour ce qui est du doublage ^^)


Ils ont même parodié la série Rick & Morty ^^ :


https://www.youtube.com/watch?v=OWA7x-UEA2g
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 27 Fév 2016 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

"P*tain 20 ans" comme dirait les Guignols, qui aurait cru que cette franchise perdurerait autant après tout ce temps (et de quelle façon, avec de nouveau jeux régulièrement et une adaptation animée qui continue son bonhomme de chemin !) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 27 Fév 2016 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que c'était plus ancien, mais apparemment pas. Ca me rappel quand en décembre 1997 j'avais regardé le premier épisode (EN NTSC japonais) pour voir si oui ou non le débat concernant les couleurs qui feraient mal aux yeux était ou pas justifié. J'ai vu qu'en effet ce premier épisode faisait mal aux yeux...
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jaspion
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 292

MessagePosté le: 27 Fév 2016 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant l'été 99 dans une boutique de jeux vidéos, j'avais eu une VHS gratuite avec le premier épisode en VF. Le phénomène Pokémon était sur le point d'exploser en France.

Le dessin animé est sorti en France tardivement, pas avant 2000 sur TF1. Retardé sans doute par la polémique autour de l'épisode qui avait déclenché des crises d'épilepsie. On entendait parler de cette série depuis longtemps dans Animeland sous le nom "Pocket monster", et quand j'avais vu dans mon programme télé "Pocket dragons", j'ai cru que c'était le titre français. Grosse déception en découvrant ça:

http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1060-aventures-des-pocket-dragons-les.html

Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 27 Fév 2016 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ! T'es fan de Pokémon, Killoa ?! Sourire

Moi je ne souhaites pas un bon anniversaire à Pokémon parce que je ne vois pas ou est le bon côté des 20 ans : Nouveau jeux, nouvelle génération ? On le sait depuis la sortie de XY qu'il y aurait une 7eme génération ! Depuis la 5eme génération les jeux me déçoivent, musiques horribles (N&B et N2&B2), région mal exploitée (XY sérieux et le sud de la France on en fait quoi ?)
Il n'y a que le manga (Pocket Monsters Special/La Grande Aventure) et l'anime que je trouve intéressant dans la saga eux au moins essayent de se renouveler ou de nous prouver qu'on peux aller plus loin dans l'histoire d'un jeux Pokémon.
Et pourquoi je devrais être content que Pokémon se vende ? Ça veux juste dire que ces conn**** de The Pokémon Company International vont pouvoir continuer à violer (c'est le terme que j'utilise pour parler de ce que vont les éditeur américians avec les animes) l'anime en retirant tous ce qui bon de la version japonaise. Comment The Pokémon Company peut laisser une filiale massacrée leur produit ?
Donc en gros les 20 ans de Pokémon c'est sans moi.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Fév 2016 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que les manga et dessins animés japonais c'est fait pour les japonais (même pas pour les autres pays asiatiques) dans la tête de la plupart des japonais.
Si ils se préoccupaient VRAIMENT du comment sont traitées les productions japonaises en occident ils n'aurait pas laisser faire tout et n'importe quoi dans les années 80, ni avant...

Et ils n'ont pas tort car c'est lié directement à l'invasion du pays par les américains suite à la défaite japonaise (Tezuka Osamu, et d'autres, en ont beaucoup fait allusion), car c'est lié directement aux rapports sociétaux qui sont très spécifiques à ce pays, car c'est lié directement au rythme de vie qui n'a rien à voir avec celui de la France, car c'est lié directement à Tôkyô (la ville qui est encore la plus dense au monde si mes informations ne sont pas dépassées...) et donc à la place dans les transports en commun, car c'est lié directement au fait que ce soit des îles et donc qu'il faille recycler le papier (ce qui explique la qualité des mensuels de manga) etc...

Après, tout ceci n'empêche pas un occidental d'apprécier les manga et l'animation japonaise (la preuve puisque chez moi c'est limite Bookoff...) mais faut chercher à comprendre chaque pourquoi du comment du sujet qui nous intéresse...
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org


Dernière édition par Kami le 28 Fév 2016 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 28 Fév 2016 1:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant longtemps moi j'ai toujours supposé que le signe sur la casquette que portait Sacha était le logo de Quiksilver, aucun rapport apparemment. Mort de rire


_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 28 Fév 2016 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Tiens ! T'es fan de Pokémon, Killoa ?! Sourire



Mais bien sur voyons quand j’étais petit, un peu comme tout ceux qui ont grandi avec quoi. Clin d'oeil



Bien que la série animée était passée par la case moulinette ''américaine'' (4kids) suivi de divers censure dans les épisodes de la 1ere saison (en même temps c'était nécessaire). Pokémon as tout de même marqué mon enfance. Sourire


Et je n'ai pas que les jeux en cartouches sur les consoles Nitendo, ou en émulateur sur mon PC (définition qu'on peux jouer aux consoles de jeux via Ordinateurs grâce aux roms des jeux vidéos Sourire, pratique pour ceux qui veulent jouer a des jeux old-school comme la PS1, la Game Boy ou Megadrive ^^)


J'ai eu aussi les cartes à jouer avec les pouvoirs élémentaires, et les illustrations sont tous étonnantes Sourire. J'ai même eu une carte dans une boite de céréale Kellogs, c'était celle du pokémon Hoothoot ou quand je l'oriente de haut en bas, il devient Noarfang sa forme évolué (je sais pas comment ça ce nomme cette carte illusoire ^^)


Pour l'anecdote, le créateur de Pokémon ''Satoshi Tajiri'' était un fada des insectes, qu'il les collectionnait, c'était grâce a ça qu'il s'est inspiré de Pokémon, comme tous les attraper pour pouvoir les collectionner, ce qui est une idée original de sa part. Sourire


Et je rirai toujours aux larmes ou pendant que je visionnait le Parlons VF sur le doublage de GTO, ou Misterfox nous a expliqué que le doublage de Pokémon était occidentalisé, voir qu'il remplace le mot ''Onigiri'' (bouette de riz en japonais) par ''Boule de Pop-Corn'' Mort de rire , du moins que je m'en souvient. Sourire


En tous cas, la franchise sera toujours aussi populaire & colossale.


Et sympa la vidéo du joueur du grenier qui parodie Pokémon version rouge ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=WTwGj63He0o

On est Pokémaniac ou on l'est pas. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 28 Fév 2016 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Kami : C'est pour ça que je considère les japonais comme premier fautif de toutes ces différences entre la version japonaise et international.

killoa a écrit:
Bien que la série animée était passée par la case moulinette ''américaine'' (4kids) suivi de divers censure dans les épisodes de la 1ere saison (en même temps c'était nécessaire). Pokémon as tout de même marqué mon enfance. Sourire


Autant je suis d'accord sur la censure de l'épisode ou James porte une fausse poitrine et l'épisode de Porygon mais d'autres non, la gifle d'Ondine sur Sacha je l'avais compris et ça ne m'avait pas choqué et les différences culturelles c'est irrespectueux mais bon je vais m'arrêter ici car on va tourner en rond.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Fév 2016 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

CodeGawain a écrit:
Kami : C'est pour ça que je considère les japonais comme premier fautif de toutes ces différences entre la version japonaise et international.

Si on se place de leur point de vue ils ne sont pas fautifs.
Je ne regarde pas de VF alors c'est normal que cela ne me touche pas...
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 28 Fév 2016 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement 20 ans je trouve que c'est trop long pour cet animé il aurait meme pas du passer le cap d'une saison les memes personnages qui affrontent les memes ennemis à répetition encore et encore les memes attaques les memes défenses honnetement quand j'ai commencer à regarder j'ai vite laisser tomber pour les combats il vaut mieux Yu-Gi-Oh au moins ils changent souvent de monstre de tactiques et d'ennemis au moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 28 Fév 2016 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les première version de Pokémon, La version Verte est celle qu'on n'a pas eu en occident, néanmoins on a eu droit à la version Vert Feuille pour le remake sur GBA.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 28 Fév 2016 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Honnetement 20 ans je trouve que c'est trop long pour cet animé il aurait meme pas du passer le cap d'une saison les memes personnages qui affrontent les memes ennemis à répetition encore et encore les memes attaques les memes défenses honnetement quand j'ai commencer à regarder j'ai vite laisser tomber pour les combats il vaut mieux Yu-Gi-Oh au moins ils changent souvent de monstre de tactiques et d'ennemis au moins


C'est aussi le principal reproche que je fait à la série animée. J'ai toujours pensé que ça aurait été mieux de faire de Sasha le Maitre Pokémon dès la fin de la première saison et le voir passer le flambeau à un autre la saison suivante, histoire d'être raccord avec les jeux ou, par exemple, dans la seconde génération on affrontait le précédent personnage que l'on jouait.

Et comme tu dis, c'est tout le temps les mêmes personnages, ça n'évolue jamais.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Fév 2016 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Conan Metz et mauser91.
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 28 Fév 2016 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Kami"]
CodeGawain a écrit:
Je ne regarde pas de VF alors c'est normal que cela ne me touche pas...

Moi je regarde la VF et la VOSTFR de Pokémon donc je suis particulierement touché par les changements.
Ayant vu presque 900 épisodes de Pokémon, je ne souhaite plus que Sacha quitte la série, à un moment je le voulais maintenant plus (nostalgie?), surtout que le staff chez OLM essaye des nouveautés comme la mini-série Pokémon Mega-Evolutions qui présente les ennemis actuels de Sacha ou comme le fait que la Team Rocket n'apparaît pas toujours. Pour moi la série évolue (et un mauvais jeu de mot) et toujours dans le bon sens, OLM arrive à trouver des idées qui permette à Pokémon de se renouveler. Mais j'avoue que la nostalgie joue beaucoup avec moi, j'adore toujours voir la Team Rocket faire leur devise et s'envoler vers d'autres cieux et encore plus maintenant puisque le staff font de plus en plus de références aux anciennes saisons Tr?s content
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Fév 2016 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé Mewtwo, et je voudrais savoir si il y a d'autres personnages dans son genre par la suite?

Je regarde ce qu'il y a dans cette saga, et ça me sort des tonnes de Films, Téléfilm et Séries TV... Choqué
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 28 Fév 2016 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu quelques épisodes de la première saison, j'étais plutôt enthousiaste, ça changeait un peu de ce que je regardais jusqu'à présent. Cependant je n'ai pas été plus loin. Néanmoins, en regardant récemment quelques extraits en VO, ça me donnerait presque envie de me relancer pour voir un peu plus de cette première saison; de plus, comme la série vise avant tout des enfants, ça m'aiderait peut-être à développer encore davantage mon vocabulaire (non je ne parlais pas des noms de Pokémon !).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Fév 2016 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais que c'est pour rire...

veggie 11 a écrit:
de plus, comme la série vise avant tout des enfants, ça m'aiderait peut-être à développer encore davantage mon vocabulaire.

HA HA HA
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 28 Fév 2016 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Kami a écrit:
J'avais bien aimé Mewtwo, et je voudrais savoir si il y a d'autres personnages dans son genre par la suite?:

Il y a Arceus dans le 12ème film mais moins sombre que Mewtwo et les Genesect dans le 16ème qui n'aiment pas les humains mais veulent juste rentrer chez eux.
Kami a écrit:

Je regarde ce qu'il y a dans cette saga, et ça me sort des tonnes de Films, Téléfilm et Séries TV... Choqué

J'ai quasiment tous vu Clin d'oeil
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 28 Fév 2016 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois 9 Séries TV, 32 Films, 9 Téléfilms, 8 OVA et deux dessins animés sur internet ainsi qu'un autre non identifié.

C'est plus que trop...
_________________
Mon forum d'informations et d'archives: http://monarchive.forumactif.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 29 Fév 2016 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas ou tu as été cherché ces infos mais elles sont fausses.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com