Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Warner Studio sur France 2

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Quelqu'un connait Warner Studio ?
Oui
60%
 60%  [ 3 ]
Non
40%
 40%  [ 2 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Japan Mania
Petit Viking Futé


Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 24

MessagePosté le: 14 Avr 2013 15:56    Sujet du message: Warner Studio sur France 2 Répondre en citant

Depuis début de l'année, j'ai découvert une émission de France totalement inconnu pour moi. Warner Studio, la présentatrice j'arrive plus à savoir qui c'est et la petit Zoé, inconnu Choqué

Mars 1995
http://www.dailymotion.com/video/xxhvfm_beetlejuice-le-frangin-extrait-de-l-emission-warner-studio-mars-1995-france-2_webcam?search_algo=2#.UWq_1crcxQ0

Décembre 1995
http://www.dailymotion.com/video/xyjek6_beetlejuice-les-horribles-colonies-de-vacances-decembre-1995-france-2_webcam#.UWq_4MrcxQ0

Selon les vidéos, cette émission a diffusé "Beetlejuice" et "Les Tiny Toons".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Avr 2013 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me souviens malheureusement de cette émission de sinistre mémoire...

Je confirme qu'elle a bel et bien diffusé les Tiny Toons et Beetlejuice.
Elle était présentée par Maureen Door et une fillette d'une dizaine d'années.

Cette émission était archi nulle.
Tout d'abord Maureen Door était INSUPPORTABLE et tête à claque tant elle braillait et criait entre chaque épisode et elle et son acolyte racontaient des choses inintéressantes et donnaient vraiment l'impression de prendre les spectateurs pour des abrutis.

Quand on compare avec Cyril Drevet et Ness de Télévisator 2 qui étaient branchés, cool, respectaient leur public et ne les prenait jamais de haut, c'est le jour et la nuit. D'autant plus que eux, quand ils passaient les Tiny Toons, ils n'infantilisaient jamais leurs spectateurs (il faut dire qu'ils étaient conscients que de nombreux adolescents et jeunes adultes suivaient également leur émission).
Je me souviens aussi que ils étaient très sympas avec les enfants et les adolescents sur le plateau de l'émission.

Pour en revenir à Warner Studio , les Tiny Toons étaient systématiquement censurés.
Vous vous souvenez des épisodes composés de trois histoires ?
Et bien il ne passait qu'un seul segment d'un épisode, résultat des courses, un épisode de 22 minutes était réduit à 7 minutes (et oui, encore pire que Max et Compagnie/Orange Road dont certains épisodes ne duraient plus que 14 minutes en VF ! ).
Et encore dans Orange Road, ils censuraient les scènes coquines et friponnes, voire un petit peu violentes (c'est pas excusable du tout et honteux je vous l'accorde, mais bon c'était l'époque ou on mettait pratiquement tous les DAs dans des émissions jeunesse), alors que franchement, qu'est ce qu'il y a à censurer dans les Tiny Toons ?
Les explosions ? les chutes dans le vide ? des gags à la violence cartoon hilarants et inoffensifs ?

Le pire c'est que certaines scènes du segment "choisi" sautaient parfois, sans raison aucune.
Je crois que seuls les épisodes "aventure" n'étaient pas tronçonnés.

Et bien entendu, les génériques de fin était coupés à tout bout de champ.

En revanche, Beetlejuice était relativement épargné.

Maureen Door est sûrement l'une des pires, si ce n'est la PIRE présentatrice d'une émission de dessins animés qu'on ait jamais vu sur une chaîne hertzienne.

Dans mes souvenirs, Warner Studio a débuté en septembre 1994 après que les responsables des programmes jeunesse aient honteusement supprimé Télévisator 2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com